EAN : 978B0CW8Y5M6W
Juno Publishing (14/03/2024)
4.62/5   4 notes
Quand le martinet servant aux célébrations des Luperques devient un objet de luxure.

Après onze ans de relation, Adrien et son compagnon décident de se séparer. À la suite de cette rupture, Adrien se rend compte que sa vie actuelle ne lui convient plus, sans savoir ce qu’il désire réellement. Il décide alors de partir en randonnée sur le Causse du Larzac, comme il le faisait avant de venir vivre à Paris.

Au travers de ce retour aux sour... >Voir plus
Que lire après Rencontre avec un luperqueVoir plus
Seasons, tome 1 : Un automne pour te pardonner par Moncomble

Jamais plus par Hoover

Jamais plus

Colleen Hoover

4.25★ (16657)

D'habitude, je ne chronique pas les romans pour lesquels j'effectue des bêtas lectures mais il faut un début à tout. Dans tous les cas, je le fais en toute transparence et ici, il s'agit d'une relecture, chose que je ne fais pas très fréquemment non plus. Il faut dire qu'avec la masse de romans présents dans ma liseuse, je ne peux pas vraiment me le permettre !
Cependant, j'avais à coeur d'effectuer cette relecture pour partager avec vous toutes les belles choses présentes dans cet ouvrage, qui est d'abord un feel good avant d'être ensuite un récit érotique, puis un savant mélange des deux. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir Sinièn.M dans un autre registre et à me laisser surprendre par ce récit qui sort du commun. Tout y est pour passer un moment dépaysant et exaltant dans l'air vivifiant des Causses et y vivre des aventures odorantes, avec des chèvres pour le moins envahissantes ! Ça, c'est pour la partie frivole et drôle, celle où notre héros Adrien part dans une sorte de pèlerinage sur les lieux de son enfance. Une façon pour lui de se retrouver et peut-être également se réinventer, pour trouver un nouveau souffle à sa vie à l'aube de ses 40 ans. Oui, mais voilà, en chemin, il croise Guilhem qui se trouve être bien plus intense qu'un vulgaire chevrier ! S'ensuit des scènes bouillantes (ça tombe bien, Adrien a une vraie prédilection pour ça !) à l'érotisme exacerbé. À ne pas mettre entre toutes les mains, évidemment ! Par contre, un roman à ouvrir de toute urgence si vous aimez vous brûler aux corps qui frissonnent sous les lanières d'un fouet ou sous les gouttes de cire qui dévalent la peau. Un récit à dévorer si vous vous réjouissez du bruit des menottes que l'on ferme sur un poignet consentant comme du soupir d'extase d'un homme qui vient de totalement lâcher prise.
Vous vous doutez bien que si j'en parle et si je l'ai relu, c'est parce que j'avais vivement accroché à l'histoire, que je trouve maîtrisée de A à Z par son auteure. Les scènes érotiques sont détaillées avec finesse et sensibilité, elles sont superbes, brûlantes et intenses, comme elles devraient toujours l'être ! Ajoutez à ça un vrai scénario, offrant des moments tantôt rafraîchissants et drôles, tantôt profonds, une histoire dans laquelle l'évolution de la romance offre une douce montée de la passion et une découverte passionnante des coutumes ancestrales, et vous obtenez la lecture parfaite, faite d'instants électrisants et enthousiasmants.

Et franchement ? Y'a t-il plus mignon qu'une chèvre, même quand elle se faufile en douce dans votre lit ???
C'est un roman érotique et c'est plus la deuxième moitié du livre qui permet de le décrire comme tel. Dans mon avis, je vais parler de la première moitié du roman et de la deuxième moitié. Il n'y a pas véritablement de parties définis dans le roman, mais on peut constater une différence entre les deux moitiés.

Dans la première moitié, nous faisons connaissance avec Adrien, un ancien larzacois et des environs. A la suite de sa rupture, il ressent le besoin de retrouver la campagne de sa jeunesse et de faire une randonnée de plusieurs jours. C'est une partie qui nous permet de nous plonger dans la nature française, de découvrir où re-découvrir tout ce qu'elle a à nous offrir et surtout les différents paysages qu'elle possède. C'est une partie qui a cette dose de fraîcheur, j'avoue grâce à la météo hivernale, mais également grâce à la description de l'environnement et de l'ambiance qui y est instauré.

C'est une chose que j'ai beaucoup apprécié, bien que j'aurai été friande d'avoir plus de descriptions et de ressentir plus de côté montagne / campagne. Cependant la présence des animaux m'ont fait craquer. J'adore voir les animaux de la ferme et avec ce livre là on est servi. Ce ne sont pas des vaches mais des chèvres et j'accepte les chèvres. Elles sont présentes tout au long du livre et pas seulement sur trois pages et c'est agréable. On a le temps de les apprécier et surtout d'en connaître un peu plus sur elles.

Ce qui permet cela aussi c'est le fait que nous voyons le métier et les journées de Guilhem, le chevrier qui a accueilli Adrien dans sa ferme. Ce côté là du personnage n'est pas passé à côté, bien au contraire, on voit ce qu'il se passe vraiment dans une ferme et c'est un plus pour l'histoire, mais aussi les personnages. Et puis ça amène à des scènes assez cocasse comme avec Luc.

Au niveau de la relation entre les deux hommes, elle est progressive dans l'écriture, mais rapide dans les faits. Autant se le dire, deux hommes presque isolés du monde qui ont une attirance commune, ça ne permet pas de tenir sur des mois et des mois sachant que la situation n'est pas éternelle. Dans cette histoire, on est au courant dès le début que nous ne sommes pas face à un slow burn, mais dans l'écriture cela arrive vers la deuxième moitié du livre.

C'est agréable d'avoir une première moitié qui nous permet de vraiment connaître les personnages et d'avoir une deuxième partie plus charnelle. Et puis les deux hommes en profitent également pour se découvrir.

Il y a plusieurs scènes intimes, mais je n'ai pas eu l'impression que ce soit excessif pour un roman érotique. Elles sont certes longues, mais pas très très régulière. Cela permet de développer en même temps l'histoire autour et de ne pas se concentrer uniquement sur cette partie là du livre. Et pour moi c'est l'un des points forts du livre. Beaucoup se plaignent dans les livres érotiques que les scènes arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe, mais ici c'est bien amené et il n'y a pas de scènes qui arrivent vraiment par surprise.

le personnage d'Adrien est celui qui évolue le plus parce que c'est le but de l'histoire. Autant se le dire, mais celui de Guilhem n'a pas besoin d'introspection à outrance, de réflexion etc. Il va changer sur certains points mais c'est assez minime. L'évolution d'Adrien est bien faite parce qu'on voit les déclencheurs, que ce soit une chèvre, un homme, un fouet... Enfin bref, on comprend ce qui le fait changer.

C'est un roman agréable à lire. Il se lit facilement et l'écriture de l'autrice permet de savourer l'histoire et les personnages. de plus elle a intégré une légende, une part de l'histoire antique et j'ai trouvé que ça donnait un peu plus au roman et ça permettait de pouvoir découvrir ces rites qui sont fascinant. J'ai toujours été passionnée par la Rome Antique et retrouver cela dans un livre était plaisant.

Je vous conseille ce livre si vous chercher un roman qui mêle campagne, érotisme.
Dans cette romance MM, nous partons à la découverte d'Adrien, un interprète pommé dans le sens de sa vie qui se dit que pour se reconnecter avec lui-même, rien de mieux que se barrer dans sa région natale : le Larzac... Si, si, ça existe les mecs qui ont ce genre d'idées ! Arrivé au fin fond de nul part, il tombe de bon matin nez-à-nez avec un bouc. Mais pas n'importe lequel, puisqu'il s'agit de Luc, le bouc de compagnie du sexy chevrier du coin, Guilhem. Cette rencontre entre deux hommes célibataires, à la sexualité libérée va être spicy à souhait.
Une fois le décor planté, vous vous dites surement comme Adrien : « 𝘑𝘦 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘦𝘯𝘤𝘦 𝘢̀ 𝘮𝘦 𝘥𝘦𝘮𝘢𝘯𝘥𝘦𝘳 𝘴𝘪 𝘫𝘦 𝘯'𝘢𝘪 𝘱𝘢𝘴 𝘮𝘢𝘭𝘦𝘯𝘤𝘰𝘯𝘵𝘳𝘦𝘶𝘴𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘢𝘣𝘴𝘰𝘳𝘣𝘦́ 𝘶𝘯𝘦 𝘴𝘶𝘣𝘴𝘵𝘢𝘯𝘤𝘦 𝘱𝘴𝘺𝘤𝘩𝘰𝘵𝘳𝘰𝘱𝘦. 𝘐𝘭 𝘯'𝘺 𝘢 𝘢𝘶𝘤𝘶𝘯𝘦 𝘭𝘰𝘨𝘪𝘲𝘶𝘦 𝘦𝘵 𝘤𝘩𝘢𝘲𝘶𝘦 𝘴𝘦𝘤𝘰𝘯𝘥𝘦 𝘲𝘶𝘪 𝘱𝘢𝘴𝘴𝘦 𝘦𝘴𝘵 𝘦𝘯𝘤𝘰𝘳𝘦 𝘱𝘭𝘶𝘴 𝘦́𝘵𝘳𝘢𝘯𝘨𝘦 𝘲𝘶𝘦 𝘭𝘢 𝘱𝘳𝘦́𝘤𝘦́𝘥𝘦𝘯𝘵𝘦. »
C'est un peu l'effet que nous fait cette nouvelle romance de Sinien et j'avoue que cela est détonnant. Contrairement à d'habitude, nous retrouvons l'auteure dans un registre plus léger et atypique. L'intrigue est assez loufoque et très drôle mais attention, cela n'empêche en rien les émotions. Sinien parle ici de romance libre, de BDSM (attendez-vous à du spicy chaud bouillant), de relation gay... Comme à son habitude, elle met en avant la liberté de vivre ses relations et sa sexualité librement, de façon consentie. Elle nous délivre un bel exemple de tolérance, d'ouverture d'esprit; sans jugement. Concernant Guilhem et Adrien : nous sommes dans une romance feel good, avec de superbes moments de complicité. Leur relation devient plus intimiste, plus sincère et authentique au fil des pages. Nous découvrons deux hommes surprenants, tant dans leur personnalité que dans leur parcours.
Cette lecture vous garantit de passer un super moment ! le BDSM ne prenant pas toute la place et étant superbement bien mené, ne devrait choquer personne.
Moment de rire, de joie et d'affection seront au rendez-vous pour cette jolie romance.
💣 coup de ❤️ suprême en vue 💣

Quoi de mieux qu'une chèvre pour entremetteuse ?

Adrien sort d'une relation de 11 ans et entame une crise de la 40aine en se questionnant sur son avenir qu'il n'arrive plus à discerner.
Pour une remise en question réussie, il se motive à partir en randonnée solitaire sur le Causse du Larzac pour un camping sauvage

Une chèvre 🐐 intrusive va venir squatter sa tente ⛺️ et provoquer ainsi la rencontre farfelue entre lui et son propriétaire, un luperque chevrier nommé Guilhem.

Ce dernier est ravi de découvrir que ce parisien perdu à qui il offre gentiment le gîte et le couvert est un natif Aveyronnais comme lui.

Ému par la période des naissances des chevreaux de l'élevage, Adrien va décider de rester un peu aux côtés de ce passionné de traditions locales.

Entre entraide et observation, il va se nourrir au cours de son séjour de tous les opposés de sa vie parisienne.
Ce qui va l'aider à se recentrer sur lui-même.

Point fort du livre, l'humour.
Que ce soit le délire des noms des chèvres, ou encore les discussions très crues et complètement crazy avec Nathan son BFF, le tout ma mis la 🍌 si je puis me permettre 😏

Mais le meilleur du meilleur, ça reste la relation amoureuse que vous allez d'abord voir naître autours d'un petit dej qui va partir littéralement en couil.es 🍆
L'un pervers dans sa tête va se retrouver en face d'un homme qui va lui faire découvrir de délicieuses pratiques et là, quand Alicia Keys chantait THIS GIRL IS ON FIRE 🔥 et bien elle parlait de moi 🥵🤤💦🌡
Au nom du martinet, du bdsm et du vil esprit AMEN

Médaille d'or au + fun safe word du MM 🤣

Si tu aimes l'évasion, les belles histoires d'amour, les amitiés fusionnelles, le spicy +++ et bien sûr les chèvres, alors tu vas être servi avec ce livre archi complet

Je tire mon chapeau à Sinien pour son superbe travail 👏😘
Après une relation de onze ans, Adrien décide de se séparer de son compagnon. Se sentant perdu dans sa vie actuelle, il décide de retourner sur le Causse du Larzac, où il avait l'habitude de randonner avant de venir vivre à Paris. Adrien espère ainsi trouver un sens à sa vie et comprendre l'homme qu'il est devenu. Sauf qu'il ne s'attendait pas à rencontrer Guilhem, un chaleureux chevrier Luperque qui va l'initier à la vie à la ferme.

Dès les premières lignes, l'humour et les situations cocasses dans lesquelles Adrien se retrouve nous happent, nous entraînant dans un tourbillon de rires et de complicité.

L'âme bienveillante de Guilhem éclaire chaque page de cette histoire. Son amour pour les chèvres et son attachement à son métier transparaissent avec une intensité qui émeut. À travers ses gestes simples et son dévouement, il incarne la passion et la sincérité, offrant à Adrien un refuge où il peut renouer avec ses racines.

Adrien, quant à lui, entame un voyage intérieur, un retour aux sources qui le guide vers une sérénité retrouvée. Au fil des pages, son cheminement devient palpable, sa quête de sens résonne avec émotion. On le voit s'apaiser, se réconcilier avec lui-même et embrasser son authenticité.

Les scènes intimes, écrites avec une sensibilité exquise, captivent sans jamais verser dans la vulgarité. Elles illustrent avec justesse l'évolution des sentiments, la montée de la passion qui unit nos protagonistes.

J'ai aimé la manière dont leur romance évolue, à la fois surprenante et émouvante.

J'ai également apprécié découvrir l'origine des luperques et leur tradition, ça a enrichi l'histoire.

Je recommande cette lecture qui est à savourer sans modération.