EAN : 9782878801941
Groupe Liaisons (01/09/1997)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Sous l'effet des exigences de diversification et de mondialisation des marchés, de flexibilité des organisations, d'accroissement des compétences, l'entreprise pourra de moins en moins se permettre d'ignorer les rapports sociaux. Même si l'impression prévaut aujourd'hui d'une dictature de la finance, on peut penser qu'il faudra bientôt réintroduire, et pour de simples raisons d'efficacité, la prise en compte des hommes dans la décision managériale.
Le danger ... >Voir plus
Que lire après manager avec le socialVoir plus
L'efficacité globale de l'entreprise, une efficacité fondée sur la qualité de la coopération des hommes et des équipes, voilà la pierre de touche du discours managérial qu'il convient de promouvoir.
La réussite de l'entreprise ne dépend pas seulement de son outil technique ni de la rationalité de son organisation, comme on le croyait aux beaux jours du taylorisme, mais aussi et sans doute davantage de la valeur de sa ressource humaine à la fois en termes individuel de compétences des personnes et collectif de capacité à coopérer et à travailler en réseaux.
L'homme est bien au cœur de la réussite de l'entreprise.