Bookelis (22/02/2016)
4.3/5   5 notes
Depuis quinze cycles l'Arbre-Mère d'Alkü est infesté de pucerons géants, et le peuple Alkaya tente de survivre au sol, loin des branches. Chaque printemps, le Maître-sève propose une nouvelle contre-offensive. Échec après échec, le village devient exsangue de ses anciens. Bertta, la chef des protecteurs, refuse de risquer davantage la vie de ses vétérans. Les pouvoirs surprenants d'une enfant pourraient-ils suffire à tout changer ? -- Avec ce conflit générationnel p... >Voir plus
Que lire après Le vent de LineVoir plus
J'avais eu le privilège de lire le déni du Maître-sève de Stéphane Arnier lors de sa sortie, il y a déjà 5 ans, en 2015.
J'avais eu un coup de coeur littéraire pour ce livre de fantasy qui ne ressemble pas aux autres productions du genre.
Le vent de Line m'a permis de replonger en quelques pages dans l'univers si bien construit de la Saga des Mémoires du Grand Automne.
Pour ceux qui connaissent déjà les écrits de Stéphane Arnier, c'est une belle occasion de faire une petite visite aux Alkayas dans l'Arbre-Mère.
Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, c'est une belle oportunité de la découvrir à peu de frais.

Lire un extrait
Videos de Stéphane Arnier (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphane Arnier
La Brume l'emportera Stéphane Arnier Sortie : 21 février 2024
Dans un monde inexorablement englouti par une brume remontant du passé, Keb Gris-de-pierre, berger de son état, a tout perdu. Maramazoe, guerrière renommée du peuple des mers, est une paria. Autrefois ennemis, ils arpentent ensemble les sentiers de montagne et les crêtes escarpées à la recherche d'une échappatoire, mais également de réponses… Quel qu'en soit le prix.
Narrant le destin poignant de deux héros que tout oppose, pris dans les ombres de leur passé et contraints de devoir sceller une alliance pour la survie de leur monde, La brume l'emportera captive de la première à la dernière page par sa voix singulière et son émotion vibrante.
**** Crédits : Illustration : Cyrielle Foucher Musique : In Search of Solitude de Scott Buckley - scottbuckley.com.au