Éditeur : Stéphane ARNIER (22/11/2016)

Au pied des racines d'Alkü, Valpuri Saule rumine sa colère : contre le peuple Drass, qu'elle traque au sein d'une unité de protecteurs , contre son père mystérieusement disparu , contre les sèvetiers, qui ont encore durci l'accès aux chambres fécondes. Tout ce qu'elle souhaite, c'est donner la vie, mais... et si l'Arbre-Mère refusait désormais d'enfanter ?

Roman auto édité; second tome de la série "Mémoires du Grand Automne" dont plusieurs livres ont ... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
Kathea
  03 juin 2017
Suite directe du premier tome de la saga puisqu'on retrouve la fille de Nikomedus, adulte, en proie avec les problématiques abordées dans le premier tome. A ce titre l'histoire m'a vite embarquée !
Niveau technique, l'auteur travaille son écriture et ça se sent. Des tournures imagées sans être lourdes, pas ou peu de longueurs, un récit bien structuré au rythme équilibré... Bref, je ne suis pas professionnelle mais la qualité est là.
On découvre cette fois l'univers du point de vue d'un protecteur (grâce au statut de Valpuri) et ça ne fait que l'enrichir un peu plus. Et j'insiste là dessus car c'est le tour de force de cette saga à mon sens : nous donner un récit fantasy qui se décharge des codes du genre.
Second point important : les personnages. Chaque protagoniste a attiré mon attention. Je les ai trouvé "vivants", pleins d'aspérités qui permettent de s'y attacher véritablement. Mais surtout de se découvrir enrichi d'une certaine manière une fois la dernière page tournée. Si on explorait le déni dans le premier tome, ici il est question de colère (c'est dingue ! Comme dans les titres ;) ) et de ses conséquences. Par ricochet et si le charme opère sur le lecteur, on finit le livre en se sentant grandi.
Bref, un grand oui pour moi, ne serai ce que pour promouvoir une belle réussite de l'auto édition.
KatheaKathea   03 juin 2017
Une bonne fin doit être synonyme d'un bon début
Videos de Stéphane Arnier (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphane Arnier
Mon avis sur les trois nouvelles finalistes du concours de nouvelles : le prix fantasy des booktubeurs ! Plus de vidéos : https://goo.gl/03Vjvg
Les nouvelles finalistes :
Inc - Emma Ango : http://goo.gl/NBj9M2
Si tard dans la nuit et le vent : Marie Macquarrie : http://goo.gl/3tzZbB
Le vent de line - Stephane Arnier : http://goo.gl/ilfCB8
______________________________________
Cette vidéo à été faite en partenariat avec la plateforme Bookelis - et peut donc être considérée comme un placement de produit puisque notre statut de membre du jury à bien été rémunéré - mais attention notre statut à été rémunéré pas notre objectivité ;)
_____________________________________
? POUR ME SUIVRE :
? BLOG : http://bulledop-bouquine.blogspot.fr ? FACEBOOK: http://facebook.com/Bulledop ? TWITTER: http://twitter.com/Bulledop ? INSTAGRAM : http://instagra.com/Emiliebuu ? Ask : http://ask.fm/Bulledop
______________________________________
Le grand gagnant : En plus de la visibilité offerte aux 3 finalistes, le grand gagnant recevra l?équivalent de 1 200? de services Bookelis :
­- la création graphique d?une couverture format papier et ebook ­- la mise en page du texte format papier et ebook -­ le pack monde pour la distribution du livre papier en librairies - la réalisation d?un site internet conforme à la prestation proposée par Bookelis -­ une place sur le stand Bookelis au Salon du Livre de Paris 2016 pour dédicacer son livre -­ 100 exemplaires du livre imprimés
?Questions fréquentes :
______________________________________
N'hésites donc pas ! Abonne toi c'est gratuit et ça fait toujours plaisir ?
_______________________________________
Merci pour tout !