Circonflexe (01/11/1998)
Une lionne esseulée en mal de maternité s’approprie un jour les quatre bébés d’une autruche imprudente. Celle-ci, éplorée et impuissante, face à la force et à l’obstination de la lionne, va demander de l’aide aux animaux de la Savane.
Que lire après La lionne solitaire et les bébés autruchesVoir plus
J'ai trouvé les illustrations de cet album très réussies avec un graphisme faussement naïf et des couleurs claires et "sablonneuses".
A cause d'un moment d'inattention, une lionne réussit à kidnapper les petits de l'autruche. Mais en fait ce n'est pas trop un enlèvement puisque les bébés à qui elle prête attention la suivent ensuite docilement.
J'ai aimé que la lionne veuille les adopter plutôt que les manger et je trouve l'image de ces bébés autruches qui suivent une lionne très drôle et mignonne !

"Oh ! hyène, peux-tu m'aider ? La lionne m'a volé mes bébés et prétend que ce sont ses enfants."
"Voyons, répondit lâchement l'hyène, les bébés suivent toujours leur maman. Ces bébés suivent la lionne. Donc ce sont bien les siens."