Eyes Editions (15/10/2017)
4.33/5   6 notes

J'ai passé mes trente premières années à déambuler sur le chemin de la vie, errant entre vie de famille, école et vie sociale. Je me considérais comme insignifiant et n'imaginais pas être riche d'une quelconque valeur.

Ma rencontre avec ce qu'on appelait alors les gestes n'a pas réellement remis en question cette vie, faite de souffrances et de frustrations. Mais le jour arriva où ma route me conduisit devant une porte, celle de la To... >Voir plus
Que lire après Une clé sur le mondeVoir plus
Ouah.... J'ai adoré ce livre.
J'avoue, je ne suis pas totalement neutre en donnant mon avis sur ce livre. En effet, je connais Victor Abbou personnellement. Il a été mon professeur de LSF il y a une quinzaine d'années au sein de l'entreprise où je travaillais à cette époque. Durant quelques mois, j'ai donc suivi une formation de base grâce à la formation professionnelle. Par envie, par attirance pour cette langue visuelle que je trouvais tellement jolie, esthétique, poétique.
Victor m'a tellement apporté que j'ai eu envie d'approfondir et j'ai obtenu une formation de 6 mois à temps plein au SERAC. Les cours y étaient donné par Victor et l'équipe du SERAC. Quelle richesse, que de nouveautés et de découvertes, un nouveau monde c'est ouvert à moi.
Ici, Victor nous raconte sa propre découverte dans ce monde dont il fait partie et qu'il n'a vraiment découvert qu'une fois adulte. La création d'IVT a été un tremplin pour sa vie professionnelle et sa vie sociale.
En lisant ce livre, j'ai remonté le temps, j'ai revu Victor qui nous signait l'histoire d'IVT, l'histoire de l'Abbé de l'Epée, les difficultés avec le monde entendant.
Pour le connaître, je peux vous assurer que Victor est un personnage hors norme, quelqu'un qui m'a apporté énormément, il est d'une patience, d'une gentillesse énorme et d'une écoute formidable. Toujours un sourire au lèvre. Une personne qui vaut vraiment le coup d'être connu. Et je suis fière qu'il est fait partie de ma vie pendant quelques mois, car l'apprentissage de la LSF est prenant et emplie notre vie, la marque à jamais.
Je suis fière d'avoir fait cette expérience, et c'est grâce à lui.
Ce livre, c'est lui avant tout. C'est son histoire, mais c'est surtout sa façon d'ETRE.
La surdité est un handicap invisible, mais un handicap dans notre société d'entendants ; mais je peux assurer à tous les lecteurs de ce livre que la surdité n'est pas un handicap dans le monde des sourds. Ils communiquent, et tellement bien !!!
Merci beaucoup pour ce témoignage Victor...

Nous voyons avec nos propres limites, mais l'espace et le temps sont sans limites.