Un thriller machiavélique efficace. Un triangle amoureux, une sortie scolaire, une mésaventure, ... une histoire un peu banale mais qu'y a-t-il vraiment derrière les apparences ?

Dès les premières pages, le ton est donné et je me suis immédiatement lancé dans cet univers plein de secrets, de mensonges et de non-dits. Je me suis laissé porter et très vite je me suis retrouvée au coeur de l'intrigue. Un véritable page-turner !

Le roman se déroule sur trois jours. La cadence est forte, il n'y a pas beaucoup de tension, surtout chez Camille, la mère.

Du point de vue des personnages, ils sont peu nombreux. Toutefois, ils ont tous un profil psychologique intéressant. Je ne me suis pas accroché à eux, mais ça ne m'a pas dérangé du tout. Barbara Abel n'a pas hésité à mettre en lumière la partie la plus sombre de chacun jusqu'à cette fin inattendue !

Cependant, j'ai remarqué quelques petites incohérences, des scènes qui, selon moi, n'étaient pas nécessairement crédibles. Je n'en dirai pas plus, mais si vous l'avez lu, je me ferai un plaisir d'en parler avec vous!

Malgré tout, j'ai adoré me laisser manipuler de la sorte !
L'histoire est assez déroutante.

Lors d'une sortie scolaire des maternelles, Emma disparait. Sa maitresse la retrouve dans un trou et tente le tout pour la faire sortir de là mais y tombe à son tour. La petite s'en sort, et la maitresse y reste... S'ensuit alors une course contre la montre pour la retrouver. Emma semble ne rien savoir de ce qui s'est passé ....

Plusieurs questions se posent au cours du livre, les intrigues s'enchainent.
J'ai beaucoup aimé, c'est très accrocheur. Je n'ai pas pu lâcher l'histoire, je l'ai terminé en un après midi.
Ce livre m'a beaucoup plu. J'ai trouvé qu'il était vraiment plein de rebondissements auquel on ne s'attend pas forcément..juste un petit passage sue pour ma part j'ai trouvé un peu creux si je peux dire...mais vraiment c'est un livre qui se lit facilement et qui permet de s'évader
Ce livre m'a été conseillé par mon groupe de lecture, et bien quelle horreur !! J'ai eu beaucoup de mal à le finir et l'histoire ne m' pas plu du tout, je l'ai trouvé dérangeante, oppressante, c'était mon premier livre de cette autrice et du coup j'hésite beaucoup à lire d'autres livres d'elle si ils sont dans le même style…
J'ai vraiment bien adhéré à la plume de l'autrice et j'ai été stressé tout le long. J'ai adoré le fait que les chapitres soient courts mais aussi que l'autrice donne la voix aux différents personnages. Ils sont d'ailleurs tous énigmatiques et on veut percer à jour leur secret.
Le suspens est à son comble dans ce livre. L'intrigue est bien menée et bien construite. Un titre qui revient sans cesse nous rappeler que personne ne sait. C'est pour moi un sans faute où je n'avais qu'une envie retourner à ma lecture.
Alors je pense qu'il faut savoir accepter que l'on apprécie pas un livre alors que d'autres l'ont aimé. "Je sais pas" m'a laissé très mitigée et dans une incompréhension. Déjà j'ai eu du mal à m'imprégner et à m'attacher aux personnages. Pour certains, ils m'ont même fortement agacés. le sens de l'histoire m'a laissé perplexe tout comme la fin, jai eu ce sentiment de tourner en rond et d'entendre les mêmeschoses tout le long du livre. Enfin une déception pour moi ce mois-ci.
Je sais pas... Ce livre porte bien son titre.
Je sais pas si ce thriller mérite trois ou quatre étoiles.
Je sais pas si cette lecture m'a marquée au fer blanc ou si elle se fera oublier avant la fin de l'année.
Je sais pas si des fillettes comme Emma existent dans la réalité.
Je sais pas si cette enfant de 5 ans m'inspire de la crainte, de la pitié ou de l'horreur.
Je sais pas si j'aurais aimé passé une minute dans cette forêt maudite.
Je sais pas ...

Ce que je sais par contre, c'est que c'était mon premier roman de Barbara Abel et que sa plume m'a bien plu.
Ce que je sais aussi, c'est que j'avais deviné le dénouement bien avant la fin et que cela n'a en rien abimé le cours de ma lecture.
Ce que je sais encore, c'est que ce roman est efficace, qu'il chasse le marchand de sable avec autorité et qu'il provoque un goût de reviens-y.
Ce que je sais enfin, c'est que l'ambiance de ce livre est glauque à souhait, qu'elle m'a fait froid dans le dos et que j'en redemande !
En partant je ne suis pas un grand fan de Barbara Abel. Ce roman est divertissant sans plus. Pour une des rares fois, je n'ai trouvé aucun personnage intéressant dans ce roman. Ils auraient tous pu leur arriver une fatalité que cela ne m'aurait pas dérangé.

L'histoire commence bien, le rythme n'est assez soutenu, l'écriture est fluide et se lit bien. L'atmosphère est bien rendu. Mais j'avais l'impression d'avoir en main un petit thriller de série B. Un 3/5 pour moi….. et je suis généreux
Une intrigue parfaitement maîtrisée, un scénario machiavélique, des personnages 🙇🙇‍♂️🙇‍♀️ énigmatiques, que demander de plus ?

Vous surferez sur une vague 🌊 infernale sur fond de mensonges, secrets❔et trahisons.

Barbare Abel nous livre un thriller psychologique diabolique 😈 que vous n'êtes pas prêt de lâcher avant la chute finale 😯
Deuxième livre pour moi et encore une très bonne lecture !

Dès les premières pages j'ai été dans l'histoire et je n'avais plus envie de lâcher mon livre, je voulais savoir ce qui allait se passer et comment tout cela allait se terminer !

Emma qui disparaît, puis réapparait et ensuite c'est Mylène, qui était partie à sa recherche, qui est portée disparue.
Pour être honnête j'ai ressentis beaucoup de colère envers cette petite fille, qu'est-ce qu'elle m'a énervé !
Au fur et à mesure on apprendras les liens qu'unissent certains personnages entre eux dont je n'avais pas imaginé.

Que va devenir Mylène ? Va-t-on la retrouver ? En vie ? Décédée ?
Que va-t-il se passer pour Emma et pour ces parents ?

Les chapitres sont courts, le rebondissement et le suspens sont bien présent. C'est une très bonne histoire avec une fin inattendue pour ma part.

Barbara Abel sait me mettre le cerveaux à l'envers avec ces histoires et ces fins inattendue.