🤫 Emma, cinq ans, disparaît dans la forêt lors d'une sortie scolaire.
C'est l'affolement général : comment a-t-elle pu disparaître ? Quelles vont être les conséquences de cette disparition ?

🤫 Avec sa plume angoissante, Barbara Abel nous emmène encore une fois là on l'on s'y attend le moins ! Elle fait ressortir ce qu'il y a de plus mauvais chez l'être humain et en même temps, comment réagirais t'on si l'on se trouvais à la place des personnages ?

🤫 Avec des rebondissements et des retournements de situations jusqu'à la dernière page, j'ai été captivée par ma lecture du début à la fin 🤯
Mais quelle histoire, quelle angoisse, quelle cruauté. Je ne m'attendais pas du tout à ça, pas à ce déroulement.
On rentre très vite dans la lecture, on se prend au jeu, on guette les réactions, bon sang on aimerait intervenir, chercher aussi. Puis on a de la peine et de la colère.
J'ai aimé être surprise par ce bouquin, cependant j'ai moins aimé la fin, un petit trop exagérée ou tirée par les cheveux.
Quoi qu'il en soit j'ai passé un bon moment.
Cette petite fille mi-ange mi-démon ?! La couverture fait aussi froid dans le dos que l'histoire est terrifiante 🫣 ! Surtout qu'elle s'ouvre sur une sortie scolaire qui se solde par une disparition… l'angoisse ultime de tout enseignant !!!
Dès les premières pages, on se trouve embarqué dans un récit haletant, une atmosphère pesante avec des rebondissements jusqu'aux dernières lignes.

En fermant ce livre, j'ai une petite réserve quant à la crédibilité de certaines réactions ou faits de l'intrigue. Mais le roman se lit bien avec une bonne dose de suspens !
✒ Jamais déçue par un roman de Barbara Abel. Encore une fois, on se laisse emporter au fil des pages par ces histoires addictives. Emma , 5 ans disparaît en forêt au cours du sortie scolaire. Que s'est il passé ? Qui est responsable ? Des personnages qu'on a envie de découvrir, de comprendre, et qui nous entraînent avec eux dans leurs periples. 📖
Dans quelle catégorie peut-on classer ce livre? Polar? Thriller psychologique? Je sais pas ! Ce n'est pas un page-turner; le suspense n'est pas énorme. Pas de surprise à avoir puisque, dès le début, le lecteur connaît l'énigme.

Lors d'une sortie scolaire, Emma, 5 ans, disparaît. L'équipe enseignante part directement à sa recherche avant d'appeler la police et les parents.

Tout finit bien : la petite est retrouvée sain et sauf, mais le père n'admet pas qu'une enseignante puisse perdre un enfant et il crie vengeance.

Finit? Non, l'histoire n'est pas finie, car Mylène, l'institutrice de la fillette ne revient pas. Perdue dans le bois? Enlevée par un pervers? En fuite? Toutes les hypothèses sont envisagées. Il faut faire vite pour retrouver l'enseignante car, diabétique de type 1, elle a besoin de son injection d'insuline...

Dans cette histoire, tout le monde semble cacher quelque chose à commencer par la fillette qui répond "je sais pas" à chaque question qu'on lui pose sur ce qui s'est passé. Il est certain qu'elle sait quelque chose, mais ne veut pas en parler...

Sa mère, quant à elle, cache, évidemment, sa liaison adultère avec...le père de Mylène, qui lui cache qu'il a fait de la prison.

De cachotteries en mensonges, la recherche pour retrouver l'institutrice traine en longueur...

Pas de surprise, je vous disais, et pourtant l'auteur arrive, en fin de récit, à surprendre son lecteur qui croyait tout savoir !

Une analyse psychologique des personnages très poussée, une intrigue basée sur les relations humaines et les mensonges des protagonistes.

Un bon roman que je ne peux que vous conseiller.
Lien : http://phildes.canalblog.com..
J'ai adoré ce roman ! Intrigue, rebondissements, suspense. Un petit bijou encore une fois de l'auteure.
Hâte d'en découvrir un autre et de replonger dans son univers bien à elle.
Le personnage de la petite fille j'ai bien eu envie de l'étriper plus d'une fois !!
Deuxième roman que je lis de @barbara_abel_romanciere et quelle histoire de dingue !!!

Elle m'a littéralement retourné le cerveau. A chaque fois que je pensais avoir deviné l'intrigue, elle repartait dans un sens.

Nous sommes dans un thriller psychologique où Emma, petite fille de 5ans sera au coeur de l'histoire.
Mais Emma, cette enfant si jolie est elle vraiment si innocente que ça ?

Nous allons nous poser énormément de questions sur la nature humaine durant cette lecture :
De quoi sommes nous réellement capable pour protéger notre famille ? Que serions-nous prêts à faire pour conserver un secret ? Et jusqu'où irons nous pour découvrir la vérité... et cette vérité, vaut-elle la peine d'être découverte ? Et à quel prix ?

Voilà à peu près les questions qui ont accompagnées ma lecture mais rassurez-vous, on obtient des réponses.

Les personnages sont aboutis, j'ai aimé connaître leurs histoires, leurs pensées, leurs ressentis face à ce mystère.
Ils sont tous différents, nous avons un père impulsif mais protecteur, un maman déterminée à connaître la vérité tout en conservant ses secrets, une fillette au comportement inquiétant,...
Certains personnages sont attachants et d'autres le sont beaucoup moins.

On se rend compte à quel point il est difficile de connaître les gens qui nous entourent.

Dans cette histoire, pas de sang, d'horreur mais c'est un excellent roman qui a mis mes nerfs à rudes épreuves et je ne peux que le commander.

Alors, est-ce que ce roman sera un coup de coeur ?
Je sais pas.
Ce polar/thriller m'a tenue en apnée tout le week-end ! Comme de coutume, Abel propose des personnages troubles, dérangeants, imparfaits et remplis de nuance. S'attacher est difficile. Il devient même improbable de ne pas juger ou vociférer ! En plus d'avoir ressenti une pluie d'émotions, j'ai été complètement retournée par le dénouement que je n'avais pas vu venir... Alors, certes, le rythme est discutable, mais la fin est vraiment bien trouvée ! C'est glaçant !
Je n'étais pas bien persuadé que j'aimerais lorsque j'ai démarré ma lecture. Mais après une centaine de page, j'étais convaincue et il a parfois été dur de lâcher le livre. Je remercie d'ailleurs @pagedencre de me l'avoir donné, même si ça remonte un peu.
Parlons peu, parlons perso. Dès le début, j'ai eu énormément de peine pour Mylène. Au-delà de parfois me reconnaître en elle, j'ai trouvé qu'elle n'avait le respect qu'elle méritait. Son fort caractère et sa ténacité m'ont ébranlé. Jusqu'à la fin, j'étais persuadé de deux choses : soit elle mourrait et personne ne le retrouverait ; soit elle parvenait à se sauver elle-même et elle prendrait sa revanche sur le monde. J'avais presque raison : elle est parvenue à se sauver mais elle morte avant d'être retrouvée, embarquant avec elle bien des secrets. Bien qu'elle ne soit pas l'unique personnage principale, elle pour moi le plus important.
J'ai également apprécié le fait que Camille et Mylène, bien que rien ne les relient excepté Emma et Etienne, soient presque identiques. Toutes deux essaient de survivre dans une vie, qui -pour une- ne lui plaît plus et -pour l'autre- qui ne lui a jamais plu. On retrouve le même schéma chez Emma et Mylène. Les deux ont perdu leur mère dans d'étranges circonstances, ont un père qui fait de son mieux et n'ont pas un caractère facile ; accès de colère, laide beauté, secrets inavoués… Elles se ressemblent plus qu'elles ne le pensent et c'est peut-être ce qui les éloigne tant.
J'ai aimé le fait que certaines pensées propres à un perso se retrouvent chez les autres. Un premier personnage va penser qu'il ne mérite pas quelque chose ou autre, et dans le chapitre suivant, on retrouve exactement les mêmes mots pour une situation différente. Ce sont des similitudes qui ne m'ont pas dérangé, j'ai trouvé ça intéressant comme façon d'écrire. En parlant d'écriture, c'est un livre qui est très fluide. L'auteure sait nous tenir jusqu'au bout et dévoile des secrets par-ci par-là, ce qui nous pousse à toujours remettre en question ce qu'on savait.
Sans dévoiler la fin, elle est à couper le souffle. Tout se relie, se rejoint pour former un puzzle complexe que seul le lecteur connaît.
Si vous aimez les vérités qui n'en sont pas, plongez dans la pénombre d'une forêt inquiétante où une femme tente vainement de survivre à la Mort.

Retrouvez moi sur instagram : @yelenavaugeoisauteure
70eme
24 septembre
Je sais pas
Barbara Abel
💜❤

Une nouvelle fois un coup de maître
La reine du thriller psychologique domestique est de retour
Jamais déçu par cette autrice
Des personnages bien tordu
Je l'ai enfin sorti @eleaesteban . Je me suis régalée