Warhammer 40.000 - L'Hérésie d'Horus tome 19 sur 55
Black Library (07/12/2012)
3.94/5   18 notes
Ignorant la trahison de son frère, Roboute Guilliman obéit aux ordres cryptiques du Maître de Guerre et retourne vers Ultramar afin de rassembler sa légion et d'affronter les orks massés près du système de Véridian.
Que lire après L'hérésie d'Horus, tome 19 - La Bataille de Calth : Et ils ne connaîtrons pas la peurVoir plus
[lu en VO]
Ce dix-neuvième tome de l'Hérésie d'Horus n'est certes pas le meilleur, mais il est un excellent moment de lecture dans l'univers que nous dépeint tome après tome la Black Library.
La trahison et la destruction de Calth s'étend devant nos yeux page après page, au cours d'une action omniprésente. On ressent bien le désespoir de la légion des Ultramarines, incapables de riposter, traqués et abattus les uns après les autres. Tous les personnages ne s'en sortiront pas, loin de là...
Si les cent premières pages, comme souvent dans ces romans, sont un peu longues, le livre n'est pas ennuyeux et le scénario ne souffre pas trop de ces sempiternels deus ex machina et autres Gary Stu qui me frustrent de plus en plus souvent. La patte de Dan Abnett se ressent vraiment, et c'est une vraie bouffée d'air pour les Ultramarines après le relatif fiasco qu'était La Bataille des Abysses de Ben Counter.
Un bon moment de lecture, donc, même si le livre ne révolutionne pas la série.
Dans l'univers de Warhammer 40.000 un épisode de l'Hérésie d'Horus. Ce volume narre comment Lorgar tire vengeance de son frère Guilliman en détruisant l'une de ses planètes. L'histoire se scinde en deux parties ,la première pour mettre en place les personnages et la préparation de la trahison (un peu longue et lente à mon goût) .La seconde , beaucoup plus rythmée est consacré à la résistance désespérée des Ultramarines à leurs « frères » félons des Word Bearers . Quelques belles pages de batailles.
Lien : https://andre.chiaroni@wanad..

-Par les puissances de huit, répond Kor Phaeron.Par les parleurs du vide et les voix de l'abysse. Par l'Annihilateur Primordial ,et cela par la gorge du Warp.