First (14/06/2007)
3.75/5   2 notes

Une nouvelle fois, faites confiance aux Nuls : apprentissage rapide et efficace garanti !

Le chinois, c'est dans la poche ! Grâce à ce miniguide, vous pourrez communiquer professionnellement, demander votre chemin, commander au restaurant... et même parler de la pluie ou du beau temps.
Kit de conversation, cette version de poche du Chinois pour les Nuls vous permettra de vous débrouiller dans toutes les situations. Vous y trouverez : >Voir plus
Que lire après Le Chinois - Guide de conversation Pour les NulsVoir plus
Le guide de conversation a quelque peu changer depuis que j'ai acheté celui-ci.... Pour les Nuls évolue.... si j'en juge par le guide de conversation russe acheté plus réssement.... la différence entre les deux : pour ma verrsion chinoise, un peu plus ancienne, certaines chapitres avaient été enlever de la version grand format, possibilité de téléchargé dans la version poche des MP3, je ne sais si cela correspond au disque du grand format. mais oui, il faut bien faire la différence entre les deux versions, car si dans l'ancienne version, il y avait une partie de la partie des 10 (seulement les expressions qui peuvent vous faire commettre un impair si vous ne les comprenez pas), dans la version Russe, c'est toute la partie des 10 qui est absente, et ils ont ajouté un code couleur sur le bord des pages, exactement comme vous allez retrouvé dans les guides de conversations Harraps, Larrousse, Assimil(peut être la seule chose que vous pouve avoir d'Assimil dans les librairies, Assimil est un mauvais élève en terme de protections de nos petits commerces donc de nos emplois de proximité) et Lonely Planet (pour le Russe notamment). Vous avez dans cette méthode uniquement les bases, un petit dictionnaire dans les deux sens de traduction.... et des bases dans pour les Nuls qui ne concerne pas que le tourisme mais aussi le voyage d'affaire.... Oui merci, pour cux qui se déplace pour travailler et profite héas rarement du voyage pour visiter ils n'ont pas le temps.... L'intérêt, c'est que cela ne prend pas de place, et faible poid pour l'avion.... mais le vocabulaire n'atteint pas les 7500 mots et expressions des Larousse, ni les 5000 mots des Haraps, il faut dire que pour le tibétain chez Assimil, vous n'avez que 1000 mots... cependant, les mots utiles sont plus noombreuux que ce que l'on nous a fait ingurgité en classe (et oui il y a beaucoup à dire sur le fonctioonnement de l'Education Nationnale, des prof de langues si s'en plaignent... de façon justifiée)... Et parlons d celuis qui ne m'a pas plus : le guide du routard : ils ont pour le Chinois, juste fait un dictionnaires avec de nombreux exemples, à moins qu'ils aient changer leur publication, c'est franchement le mauvais élève des guides de conversation..... On devrait privilégiez les guides publié par un natif... c'est l'expérience que j'ai fait en comparant le guide de conversation anglais Larousse et celui de chez Harraps, mais ce n'est pas toujours possible.... Donc dans pour les Nuls moins de mots moins d'expressions, mais de vrai conversations, des explications de gramaire, juste ce dont vous avez besoin pouur comprendre comment faire vos propre phrase, c'est tout, rien de plus.... si vosu avez besoin de plus... chez vous vous pourrez toujours ouvrir un livre de grammaire... Il ne faut pas négliger ces petits guides, pas toujours suffisant mais qui peuvent vous aide grandement en cas de problèmes épineux, surtout si vous avez été volé ou que vous êtes tombé malade, il vous faudrra d'avantage d'aide pour communiquer.... et ces petits livres ne coûtent pas cher.... Et franchement, la série Pour les Nuls compense beaucoup le moins de vocabulaire pour la compréhension des natifs de leur culture (même si cela reste souvent un point d vue occidentale, c''est un effort apréciable) et de vous aidez à faire moins de fautes quand vous vous exprimez pour corriger vos erreurs au fur et à mesure... sans stress... on n'est pas à un concours ou à un examen... mais en situation réelle.... Seul hic, bien souvent,quand ce n'est pas notre alphabet, voir qu'il n'y a pas d'Alphabet du tout, c'est l'écriture du pays qui est la moins lisibles au détriment d la traduction, de la transcription et de la prononciation, c'est une domage.... mais c'est à mon avis le seul inconvéniant... surtout qu'on peut se rabattre sur le grand format pour étuder à la maison.... Alors attention : la tendance est à différencier un peu plus les deux livres (format poche et grand format) et vosu aurez certainement besoin des deux, car des chapitres en plus, et une écriture locale plus lisible sur le grand format...

Lire un extrait