Muriel Roblin (Traducteur)
EAN : 9782913842038
Gatuzain (02/05/2000)
Aucun doute, Gerry Adams sait parler de son pays.
Tout au long de ces dix-huit nouvelles, il nous fait aimer son histoire, sa culture. Le lecteur croise les personnages dans les hauts lieux de la vie irlandaise : les pubs, les parcs, les quartiers, l’église, les assedics et les prisons !

Ces hommes et femmes sont hauts en couleurs, attachants, drôles et pathétiques parfois. Ils se débrouillent comme ils peuvent des difficiles relations entre l... >Voir plus
Que lire après La rue : et autres nouvellesVoir plus
Gens de Belfast
Gerry Adams est un homme politique connu, ce recueil, victime d'une censure déguisée de la Haute Cour de Dublin est paru, grâce à une maison d'édition basque, qu'il en soit remercié. Ce livre n'est pas une oeuvre à proprement parlé politique, mais il ne peut pas non plus être apolitique vu le parcours de l'auteur.
Lire la suite ici : http://eireann561.canalblog.com/

Video de Gerry Adams (4) Voir plusAjouter une vidéo

Irlande, enfin un accord : factuel accord Irlande
Un accord de paix a été signé ce soir en Irlande du Nord entre catholiques et protestants après plus de trente heures de négociations. Il doit mettre fin à une guerre civile de trente ans. Reportage alternant les images factuelles des ngociations et les déclarations de Tony BLAIR, premier ministre britannique et Gerry ADAMS, leader du Sinn Fein.