Eyrolles (23/05/2019)
4.5/5   6 notes
Julie Adore, auteure du livre Doodling créatif, partage avec vous une technique qui lui a permis de se lancer et d'évoluer en tant qu'artiste. Selon elle, le collage est LA technique la plus abordable pour libérer sa créativité ! Il est tellement simple d'assembler des images toutes faites, de jouer avec les formes, les couleurs, les textures et d'imaginer des compositions.

Équipez-vous de ciseaux et d'un tube de colle, et lancez-vous sans stress ... >Voir plus
Que lire après Collage créatifVoir plus
Complètement se〝uite par l'univers de Julie Adore et ses livres qui libèrent la cre〚tivité et la rendent simple, accessible et addictive !
J'avais son premier ouvrage "le doodling cre〚tif" et j'ai suivi il y a quelques jours les tutos vidéos de Julie sur le collage cre〚tif.... un de〜lic et une révélation. Quand j'ai vu sa "banque de papiers", j'ai re〚lisé à quel point moi aussi je garde plein de jolis papiers du quotidien sans trop savoir ce que je vais en faire.
Gra𰋎 à sa technique simple et ses ide〞s, je me suis mise en pratique sur la double page de mon "joyeux journal" de Mathou que je n'utilise jamais car j'e〜ris plutôt sur les pages semaines (où je colle d'ailleurs les billets ou cartes de visite de mes sorties sur la page à points).
Une initiation qui m'a vraiment plu et que je vais intégrer en rituel du quotidien.
En passant à la librairie, je n'ai pas pu résister à l'envie de me procurer son livre "Collage cre〚tif" pour pratiquer et explorer ma cre〚tivité. Il est top et permet de re〚liser des exercices amusants avec des "pas à pas" et des modèles.

Bonus : on a même des goodies en fin de livre avec une collection de papiers et de modèles.

"Il n'y a pas d'erreurs, il n'y a que des expériences"

Bravo Julie Adore et merci pour cette de〜ouverte.
Un petit livre sans prétention autour du thème du collage. Un univers artistique captivant. Un plaisir de lire ce livre pour s'inspirer, se donner des idées d'exercices. J'ai beaucoup apprécié le lire, les propositions sont intéressantes, faciles à réaliser. Les conseils sont simples mais efficaces.
faire du doodling et avec le second à faire du collage créatif. D'ailleurs, les deux ne sont pas incompatibles entre eux, bien au contraire. Doucement, on voit autrement les formes, les personnages qui peuvent devenir tout autre chose. Une tasse peut avoir un visage et des fleurs qui poussent à l'intérieur ou mettre des chapeaux de fêtes et des joues roses sur une vieille photo de famille en noir et blanc. Il faut apprendre à dépasser ces interdits, ces craintes ou même le ridicule. le monde n'est pas figé dans le conformisme, on doit voir au-delà. Une fois que cette idée est acceptée, les possibilités deviennent plus grandes. L'auteure encourage exercice après exercice à se laisser aller et ne de pas se juger. Pour développer son aptitude, rien de tel que d'en faire un peu chaque jour. Ainsi l'occasionnel devient une habitude et adieu l'appréhension. Aucun doute que toi l'adulte ou l'enfant trouvera ici de quoi se surprendre et de réinventer le monde qui l'entoure.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-8mN