Remington tome 1 sur 2
Ankama Editions (24/05/2012)
4.38/5   4 notes
An 979 : Remington et Grany sont deux frères de la famille Smisse, la plus célèbre lignée des Roublards. Comme deux bons Smisse qui se respectent, ils volent sans vergogne tout ce qui peut leur tomber sous la main ! Cette fois-ci leur mission n'est pas des plus simples :.cambrioler la tour du terrible Ush Galesh. Le défi émoustille Remington qui. se jette dans l'aventure tête baissée. Mais les frangins auraient dû se méfier, on est rarement payé avant d'avoir fait l... >Voir plus
Que lire après Remington, tome 1 : Arc 1 : UshVoir plus
Du sang, du danger et un tome 2 qui m'attend ! | Raconter la vie de ce roublard en BD est bien l'occasion pour Ankama d'étendre son univers et son multimédia. Je suis satisfait de mon achat. Tot & Adrian nous livrent ici un premier tome remarquable tant dans son intrigue que dans sa composition. Malgré des événements parfois attendus et des personnages au caractère quelque peu plat, on retrouve dans ces planches tout l'univers de Wakfu, que même un profane peut comprendre ! Ne faites pas attention si quelques litres de sang coulent de votre BD, regardez plutôt le décor, le détail du dessin et la jolie écriture qui se profile de case en case. Ces couleurs resplendissantes et cette chaleur de votre univers préféré qui vous réchauffe tout au long de votre lecture, trop rapide… le tome 2 m'attends déjà ! J'espère avoir dans le suivant un peu plus d'émotions, de lieux visités et surtout qu'il comble ma terrible attente provoquée par la fin du premier tome, qui est absolument inattendue et jette à son paroxysme l'intrigue. D'ici là, je vous laisse avec ces quelques planches en exemple, vous acheter ce premier tome et je vous donne rendez-vous au prochain numéro !
Lien : https://leschroniquesdejerem..
Un début d'aventure vraiment concluant, on ne peut qu'attendre avec impatience la suite des événements d'autant plus que le final laisse notre héros dans une bien fâcheuse posture !
Lien : http://www.psychovision.net/..

critiques presse (4)
BoDoi
13 août 2012
Remington ne casse pas trois pattes à un canard, mais offre un moment de distraction agréable si l’on veut bien laisser un peu de côté son goût de l’art pour l’art. Et juste accepter de faire un bout de chemin avec une joyeuse bande de crétins, bardés d’armes magiques qui parlent.
BulledEncre
16 juillet 2012
A la fois drôle et captivante, cette aventure est loin d’être terminée aussi pour ses protagonistes que pour vous-même.
Sceneario
27 juin 2012
Retrouvez donc Remington, Grany et toute leur clique dans cet "Arc 1", et repartez pour une aventure à redécouvrir qui n’a rien perdu ni de son dynamisme, ni de ses couleurs modernes, ni de ce sympathique humour propre aux univers de Dofus et Wakfu !
ActuaBD
28 mai 2012
Ce premier arc a le mérite de proposer plus qu’une simple présentation de personnages, et offre un univers de voyous prenant et à part dans le paysage des séries dérivées de Wakfu. Voici un excellent divertissement plus sombre qu’il n’y paraît, qui saura contenter les plus jeunes avides de combats et de créatures pittoresques, autant qu’un public plus âgé adepte des personnages dans un style "bad ass".