Éditeur : Ankama Editions (14/06/2012)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 16 notes)
Yugo, Ruel, Tristepin, Amalia et Evangelyne vivent désormais leur petite vie, chacun de leur côté. Ils se retrouvent cependant en de rares occasions, comme pour l’anniversaire de Yugo et Adamaï chez Alibert, point de départ de cette nouvelle épopée. Un trouble-fête va cependant interrompre les réjouissances et forcer nos amis à reprendre ensemble les chemins de l’aventure !

bdelhausse
  31 janvier 2019
Wakfu et les aventures de Yugo ont été un anime avant de se retrouver couché en manga. Deux saisons, me semble-t-il. Dès lors, le lecteur du manga qui n'a pas connaissance des anime a un sacré retard.
C'est mon cas.
J'ai dès lors dû m'accrocher. Vocabulaire. Magie. Races. Relations. Monde. Univers. Tout a été conquis au prix d'une lecture studieuse et laborieuse.
Pour faire court, Yugo, éliatrope de 14 ans, a d'énormes pouvoirs, mais il est en convalescence car il a mené un combat dantesque avant le débit de ce premier tome. On lui fête son anniversaire. Il joue à un sport dont j'ai oublié le nom. Il chevauche Phaerris, un dragon vieillissant. Mais tout bascule quand une divinité de l'hiver vient chercher le combat, le gagne et impose ses conditions. Yugo doit lui apporter 6 dofus... des oeufs de dragons, visiblement. La quête commence...
J'ai retrouvé dans ce manga tout ce que j'aime et tout ce que je déteste dans un manga... de l'hermétisme. Des bouches rectangulaires. Des cadrages absurdes. de longues pages pour ne rien dire. Beurk. du rythme. de l'action. du peps. de la fraîcheur. Youpie.
Le noir et blanc ne fonctionne pas trop bien, d'ailleurs. Peu rompu aux subtilités des mangas, je confondais parfois les personnages, ce qui n'aurait pas été le cas s'il y avait eu de la couleur. Ce premier tome a quand même titillé ma curiosité. A suivre donc.
lovelybook
  10 avril 2014
Alors que Yugo et Adamai fête leur anniversaire, une jeune femme appelée Jiva vient kidnappé leurs petits frères et demande à la confrérie du Tofu de lui trouver les 6 dofus. Yugo et les autres partent pour une nouvelle aventure afin de délivrer leurs amis. Pour comprendre l'univers de ce livre, il faut avoir vu l'animé, saison 1 et 2. Je connais Wakfu depuis plus de cinq ans, découvert par mon frère qui y aimait beaucoup aussi. Dans ce livre on découvre qu'Evangelyne et Tristepin vont avoir un enfant, et une nouvelle dispute début entre les deux, car Tristepin (surnommé Pinpin) refuse qu'Eva parte à l'aventure en mettant en danger leur bébé. J'ai adoré ce manga ! Et le tome 2 autant.
Angel94
  08 avril 2016
Ca a lair bien

Sceneario   20 août 2012
[…] Pour le lecteur averti, et pour le fan inconditionnel, ce manga sera un vrai régal ! Que ce soit graphiquement ou au niveau du récit, l'ambiance et l'univers sont bien respectés.
BulledEncre   27 juin 2012
L’ensemble est dynamique et fidèle visuellement à ce que le public de France 3 connaît déjà, il y a donc peu de risques de décevoir.