Parigramme (22/02/2006)

Une brasserie, c'est une carte, c'est un style - art nouveau, à la rigueur art déco - c'est un rythme.

Existerait-elle sans la chorégraphie alerte des serveurs ? Lestées de plateaux encombrés, les toupies humaines virevoltent sans relâche entre les tables. Chaud devant ! Le plaisir des yeux rejoint celui de la table. Ici, on brasse les affaires, les confidences et les genres.

Car si les brasseries commencent toujours par une h... >Voir plus
Que lire après Brasseries de ParisVoir plus

Video de François Thomazeau (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Thomazeau
#Marseille #polar #CulturePrime
Il est assez rare qu'une ville ait son propre genre littéraire, et pourtant c'est le cas de Marseille, ville complexe qui offre ses beautés à qui sait les voir. Pour l'écrivain François Thomazeau qui a participé à la première vague du polar marseillais, "il y a une vraie aura dans cette ville et cette aura a été, pendant longtemps, habillée par Marcel Pagnol, par les "pagnolades", et il y avait autre chose à raconter". Voici comment le polar marseillais est né.
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤12DKToXYTKAQ5¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1