Éditeur : Delcourt (23/01/2019)

Note moyenne : 3.55/5 (sur 11 notes)
Parce qu’il a découvert qu’une gorgone a usurpé l’identité du roi d’Argos, le jeune Persée est contraint de s’enfuir avec sa nourrice Lydie. Poursuivis par le terrible Narkissos, ils font la connaissance d’Elias, un pirate de pacotille accompagné de Thalès et Pythagore, ses deux matelots surdoués, et de Popi, un inventeur excentrique sourd comme un pot. Tout les oppose et pourtant, ils vont devoir s’allier pour déjouer le piège tendu par Méduse.

Kmye
  24 janvier 2019
Nouveauté sympathique tout droit sortie du moule Delcourt (coucou Les Légendaires). C'est dynamique, on rigole, c'est cousu de fil blanc mais bien sur efficace.
On ne peut éviter la pensée à Percy Jackson et pire pour ma part, la comparaison avec Télémaque, sorti l'an dernier chez Dupuis que j'avais bien plus aimé. Mais bon, une nouvelle BD sur la mythologie pour enfants qui sorte des P'tits Mythos, je prends !
Bbg27
  02 septembre 2019
Une chouette BD pour la jeunesse qui fait la part belle à la mythologie, ça change un peu ! On peut facilement s'identifier au personnage que l'on souhaite, nous avons l'embarras du choix : le petit garçon innocent Persée, sa jolie maman Dana, sa nourrice ultra costaud Lydie, Elias le pirate de pacotille au grand coeur, ses compagnons de voyages, Thalès et Pythagore, etc. Je salue au passage Popi, la "tortue géniale" (clin d'oeil à Dragon Ball ?), qui ne comprend rien, mais vraiment rien du tout ! Les dialogues m'ont bien fait rire d'ailleurs ^.^
Milie_Baker
  22 janvier 2019
Une bande dessinée jeunesse qui réinvente le mythe de Persée tout en y ajoutant ces propres idées.
Le jeune prince Perseus se voit dans l'obligation de fuir avec sa servante quand il découvre qu'une gorgone a pris la place du roi et manipule tout le royaume. Les deux fugitifs vont tomber par inadvertance sur Elias, un pirate toujours en quête de trésor.
L'équipage d'Elias, Lydie et Perseus font équipe afin de sauver la mère du jeune prince et déjouer les plans maléfiques de la gorgone.
Entre complots, symboles mystérieux et références mythologiques bien utilisées, ce premier tome est une excellente découverte.
Parfaite pour des enfants à partis de 10 ans, elle promet aventures, mystères et une équipe totalement loufoque, le mélange parfait pour une histoire palpitante !
Olivier_D
  26 janvier 2019
Super découverte, mon fils de 11 ans a adoré et demande déjà la suite !

Bedeo   15 avril 2019
Si vous avez récemment aimé Télémaque, si vous avez un faible pour les épopées modernes façon One Piece, si vous avez apprécié les Astérix, si vous avez de l’humour et envie d’une bonne BD, craquez pour Perséus.
BDGest   12 mars 2019
Au ton volontairement enjoué répond un graphisme à l’avenant et truffé de clins d'œil. En effet, Antoine Ettori croque des tronches bien caractérisées et pleines d’allant. Son trait semi-réaliste s’avère aussi expressif qu’agréable et est relevé par une mise en couleur pimpante. Les cadrages sont assez variés et le découpage conserve une bonne lisibilité, bien que les pages comptent généralement une dizaine de cases. Entrée en matière trépidante, La vengeance de Médusa constitue une lecture légère et cocasse qui devrait surtout plaire aux jeunes.
Sceneario   18 février 2019
Ce premier tome est riche en surprises et en bons moments. L'aventure est bien au rendez vous, tout comme l'humour, les gags fonctionnent très bien [...] Une très bonne surprise qui ravira jeunes et moins jeunes.
Bbg27Bbg27   01 septembre 2019
Mais arrêtez les, bande de moules !!!