Red Room tome 1 sur 7
Harlequin (01/03/2015)
3.87/5   31 notes
La confiance est un don, le sexe, un jeu, l'amour, une brûlure.Le Red Room? Le club le plus privé ? et le plus audacieux ? de la ville.Le seul endroit où Cali trouvera la réponse à ses désirs les plus secrets. C'est la raison pour laquelle elle a tout fait pour être admise dans ce club très sélect. Mais rien n'aurait pu la préparer au choc de sa rencontre avec Jake.Le copropriétaire du club est beau, puissant, dangereusement sexy? et il semble s'être donné pour miss... >Voir plus
Que lire après Red Room, tome 1 : Tu apprendras la confianceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Agréablement surprise....
Pour un roman centré dans le milieu BDSM, Linda Aicher décide de se concentrer sur la personnalité des héros pour mon plus grand plaisir.

Cali 44 ans, fraichement divorcée, sait depuis toujours qu'elle est ne soumise mais n'a jamais pratiqué. Quoi de mieux que d'intégrer le Red Room, célèbre club privé de sa ville. Un club qui va lui mettre sur sa route Jake, l'un des associés et dominateur du club.

Tout d'abord un gros point positif, l'âge des personnages. Un trait réaliste amplement apprécié dans ce genre de romance. L'histoire d'amour est plus crédible où les protagonistes ont un vécu et doivent se reconstruire après des déboires amoureux. Pour Cali un divorce après 20 ans de mariage qui laisse de traces bien profondes.
L'auteure met l'accent sur la confiance. Sentiment important dans une relation de couple et encore plus dans ce style de relation dominant/soumise. La confiance sera le leitmotiv de cette romance très soft au niveau BDSM et scènes sexuelles.
Linda Aicher installe une ambiance liée à ce milieu très fermé mais ne dévoile pas les parties plus gores. Cela évite un certain voyeurisme aussi et instaure du respect. J'ai particulièrement apprécié l'accent qu'elle met sur la sécurité, la propreté, le respect et la sélection.

Une agréable découverte où je m'attendais à du hard sans développement des personnages. Un roman que je conseillerais à des lectrices curieuses mais pas encore prêtes à des scènes sexuelles et détaillées.
Merci à Babelio et aux éditions Harlequin pour l'envoi de ce livre dans le cadre de l'opération "Masse Critique".
Je me suis plongée dans ce livre sans appréhension après avoir lu de bonnes critiques. Et je n'ai pas été déçue. Je pense que c'est un très bon livre pour s'initier à la lecture BDSM. C'est très bien écrit, absolument pas vulgaire ou choquant, sauf si on n'aime pas les scènes de fessées avec ou sans instrument mais cela est sous entendu par BDSM.
Le Red Room est un club BDSM très select et réputé. Cali s'y inscrit et s'y rend s'en vraiment savoir ce qu'elle recherche. Sa rencontre avec Jack va tout changer et chambouler. Commence alors pour elle un renouveau, qui, à 44 ans, n'est pas sans conséquence. Elle va devoir apprendre à avoir un autre regard sur elle-même, à se faire confiance et surtout à avoir confiance en Jack.
Ce qui change dans ce livre c'est que Cali est une femme, une vraie, de 44 ans, divorcée avec 2 enfants, et non une jeune femme de 20 ans, vierge et naïve !!! Et son problème n'est pas de vouloir tester ce genre de sexualité mais que personne ne le découvre, elle qui a une vie bien rangée, comment réagiraient son ex, ses enfants, sa famille, ses amis…
Jack, quant à lui, est une homme qui ne veut pas se fixer, aussi bien dans un lieu que dans une relation. Mais sa vision des choses change avec l'arrivée de Cali. C'est un Maître d'expérience, réputé et demandé. Seulement, malgré qu'il aime la domination et que cela soit partie de sa personnalité, il manque quelque chose dans sa vie.
L'histoire est bien menée, avec un rebondissement que certes j'attendais mais pas de cette manière ce qui m'a surprise. Je regrette seulement que la fin soit aussi rapide, et je ne l'ai pas imaginée comme ça. Je trouve qu'elle est un peu trop expédiée. A part ça, j'ai vraiment apprécié cette lecture et vais lire le reste de la série.
Tout d'abord je tiens à remercier Babelio et Harlequin pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de la masse critique.

J'avais entendu parler de cette série à sa première édition dans la collection Sexy de chez Harlequin, je me suis donc offert le premier tome quand j'ai eu l'occasion de le trouver sur une brocante, mais je ne l'avais jamais lu jusqu'à présent. Lors de la dernière masse critique, j'ai découvert que ce premier opus était disponible, j'ai trouvé la nouvelle couverture assez attirante avec sa couleur rouge, j'ai donc sélectionné le roman et j'ai eu la chance de me voir tiré au sort pour le découvrir grâce à Babelio, le livre a mis du temps à arriver à la maison, mais une fois en ma possession je l'ai lu très, très rapidement. Les 300 pages et quelques sont avalées d'une seule traite en très peu de temps (moins de 24 heures) et ça fait longtemps que ça ne m'étais plus arrivée.

Dès les premières pages, je suis surprise de découvrir que le personnage féminin du roman est une femme mûre, elle a 44 ans, est sexy, désirable, divorcée, elle cherche à concrétiser ses fantasmes les plus inavoués. Cali est un personnage auquel je peux enfin m'identifier, non pas que j'ai le même âge puisque j'ai sept ans de moins, mais c'est une femme qui a vécue des choses, elle avait une vie de famille, s'est mariée très jeune, a des enfants…

Cali passe des entretiens avec Seth, un des trois associés, pour savoir pourquoi elle veut faire partie des membres du Club et ce qu'elle en attend. Elle fera également la connaissance de Jake, un autre propriétaire du club et dominateur. Dès leur rencontre, une certaine alchimie les lie, c'est fort, passionnant, captivant et fascinant de voir comme ils sont tous deux complémentaires l'un et l'autre. Cali s'épanouie au contact de Jake, on la voit s'ouvrir petit à petit à ses fantasmes, elle prend de l'assurance dans les bras du dominant. Et c'est chaud à souhait !

Jake est un personnage un peu plus difficile à cerner, il est secret, renfermé, mais terriblement habile aussi bien de ses mains que dans son rôle de dominateur (beurk, je n'aime pas ce mot). Grâce à la délicieuse beauté, il va s'abandonner et laisser tomber les barrières derrière lesquelles il se barricade.

Donc comme je le disais les scènes de sexe entre les personnages sont chaudes à souhait, c'est excitant de découvrir la façon dont Cali se laisse aller lors des séances, je n'ai pas vraiment eu l'impression qu'elle soit une novice, c'était très instinctif pour elle. Alors certes, il n'y a rien de nouveau dans cette série, ou quelque chose qui la fasse se différencier de tous les romans BDSM qui sont sortis, mais Lynda Aicher a su me séduire avec sa plume fluide et je découvrirais avec plaisir les tomes suivants.
Lien : http://thereadinglistofninie..

Voici le premier tome d'une série à suivre dans la nouvelle collection SEXY des éditions Harlequins. La couverture est simple et a un côté photo de mode « lingerie » qui ne m'a pas laissé indifférente. J'étais assez dubitative mais finalement je me suis laissé prendre au jeu. Jeu BDSM dans ce club très fermé et select qu'est le Red Room.

En avant pour une immersion totale dans le milieu des pratiques BDSM vu par Lynda Aicher sans vulgarité et avec respect du lecteur que nous sommes. Nous entrons dans le club nec plus ultra du Red Room . La chambre rouge de la douleur tout un programme. Ici, rien de romantique ou de fleur bleue non on est direct dans le vif du sujet en suivant Cali. Cali est une jeune femme d'une quarantaine d'année (enfin une quadra avec laquelle nous puissions nous identifier) qui après un divorce et beaucoup de remises en question, a très envie d'aller explorer le côté obscure de ses fantasmes les plus secrets. Nous la suivons dans ses hésitations, ses peurs et ses désirs. Dès sa rencontre avec Jack, on sent bien que l'alchimie entre eux est intense et le plaisir qu'elle va trouver avec lui dans la soumission est une véritable découverte pour elle. Jack est un homme sexy, viril et a tout pour lui plaire même s'il reste quelqu'un de très secret qui ne se livre pas facilement, auprès de Cali il va lui aussi pouvoir s'épanouir. Alors c'est vrai que l'on devine très rapidement la suite de l'intrigue et la fin de l'histoire mais bon on est pas dans un Harlequin pour rien , on sait déjà que cela se finira bien alors profitons-en pour s'abandonner à une lecture détente et distrayante.

Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..
Je remercie les éditions Harlequin et Babelio pour leur confiance et l'envoi de ce roman.

Quand j'ai vu ce livre sur la masse critique de Babelio, sans lire le résumé je me suis doutée de quoi il parlait. Red Room est assez indicatif comme titre et en lisant le résumé je me suis dis : "il faut vraiment que je tente ce style."

Je me suis lancée dans ma lecture avec quelques à priori, je n'ai jamais lu 50 nuances de Grey ou autres mais j'ai vu le film que je n'avais pas spécialement apprécié mais je suis passé outre pour ma lecture de Red Room.

J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur amène Cali à s'intéresser au BDSM, ce n'est pas un homme qui va la convaincre mais elle s'inscrira d'elle même dans un club très prisé. En s'inscrivant dans ce club, elle se découvre elle-même, elle y va pour voir si la soumission lui plait puisqu'elle croit l'apprécier. Elle y fera la rencontre de Jake, un dominateur, gérant du club qui va s'occuper d'elle.

J'ai été très surprise par le personnage de Jake, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit attentionné envers Cali, j'avais une idée bien précise du dominateur assez froid je dois dire mais Jake est au contraire très à l'écoute de sa soumise. Ce qui devait être au départ un simple entretien pour voir si Cali pourrait être admise au club se transforme en véritable coup de foudre.
Cali vient de divorcer, se vie sexuelle ne lui convenait pas du tout et elle essayait de trouver ce qui lui plaisait. Si elle sera soumise dans sa vie sexuelle, elle ne le sera surement pas dans sa vie privé. Elle sépare très bien sa vie au club de sa vie personnelle avec ses amis et sa fille. Les amis de Cali sont plein de pep's et nous promette de belles tranches de rire. Il me semble d'ailleurs que nous les retrouverons dans les tomes suivants.

C'est un roman à deux voix, ce que j'apprécie particulièrement dans les romances, cela apporte toujours quelque chose en plus. Red Room se lit extrêmement vite, déjà le fait d'alterner entre les personnages nous fait toujours plus envie et l'auteure à vraiment une plume fluide et addictive.

Au final, ça a été une bonne découverte de ce style pour moi.. Je ne m'attendais pas à autant apprécier ce genre. Après je ne dis pas que je lirai 10 romans comme ça par moi, mais je lirai assurément la suite de Red Room surtout que je suis très fan des nouvelles éditions, très colorées.
Lien : http://siji-books.blogspot.f..

Inspirer, expirer. Rien n’était plus instinctif, et pourtant Cali devait faire appel à toute sa concentration pour y parvenir. Respirer. Elle devait s’efforcer de se rappeler que l’oxygène était nécessaire. A vrai dire, à ce stade, elle avait du mal à suivre le fil de ses propres pensées tant son cœur battait à tout rompre. Quatre jours s’étaient écoulés depuis son dernier entretien. Quatre jours pour assimiler qu’elle venait d’être admise dans un club SM très sélect. La seule pensée que quelqu’un puisse un jour découvrir sa présence en ces lieux lui donnait des sueurs froides. Ridicule. Personne ne le saurait jamais. Elle pourrait vivre cet aspect de sa vie sans que personne n’en sache rien.
- Être un dominateur, c’est ce que je suis profondément. J’ai compris très tôt dans ma vie qu’avoir le contrôle sur les autres m’exitait plus que ce qui était considéré comme normal. Je n’ai pas eu une enfance stable. Le contrôle que j’ai trouvé dans la domination m’a apporté la stabilité dont j’avais besoin. Et être un dominateur me permet d’être qui je suis, sans en avoir honte.
— Pourquoi pensez-vous être soumise, si vous n'avez jamais pratiqué le SM ?
— Comment avez-vous su que vous étiez dominateur ? riposta-t-elle.
Il l'était, à l'évidence, et elle en avait assez de jouer à ce petit jeu. Elle était lasse de ses questions, et de sa suspicion. Elle n'allait pas se laisser intimider et partir, uniquement parce qu'il avait des doutes sur ses intentions.
— Comment avez-vous découvert ce que vous aimiez et ce que vous désiriez ? reprit-elle. Je parie que vous n'en étiez pas tout à fait sûr. Personne ne sait. Et, si mon inexpérience est la seule chose qui m'empêche d'entrer dans ce club, alors je vous le demande : comment suis-je censée apprendre ?
Il y a des chose dans la vie qui arrivent, c’est tout. Des choses sur lesquelles on n’a aucun contrôle. Des choses qu’on ne peut ni empêcher ni changer.
- Tu es ma soumise. Tout ce que tu fais rejaillit sur moi. Ton comportement, ton apparence, ton attitude...tout est une affirmation directe de ma personnalité.