New normal tome 2 sur 4
EAN : 9782505119241
Kana (14/04/2023)
3.46/5   13 notes
« Si demain je disparaissais, le monde continuerait sans moi, comme si de rien n'était... » Hata est placé en quarantaine après avoir été en contact avec une personne infectée par le virus V-21. Il y fait la rencontre de Nami Shîna, une autre malade potentielle. Placés dans des chambres séparées, ils apprennent à se connaître par caméra interposée. De son côté, Natsuki découvre les circonstances qui se cachent derrière l'absence de Hata, et décide de passer à l'acti... >Voir plus
Que lire après New normal, tome 2Voir plus
Ce deuxième tome apporte un côté plus sombre et plus psychologique à l'intrigue en abordant les conséquences de la quarantaine, de la maladie mais également dans un long flash-back l'arrivée de l'épidémie mortelle.
J'avoue avoir un peu de mal à voir où le mangaka veut amener son histoire mais il est clair que ce tome va beaucoup plus loin que la simple amourette adolescente que sous-entendait le premier tome.
Une série intéressante qui plaira aux ados comme aux adultes par son côté novateur et mature.
à suivre

je ne conseillerai pas d'acheter cette série. L'idée est intéressante, j'aime beaucoup cette société très inquiète qu'on nous présente. Les souvenirs de certains personnages qui racontent l'avancé de l'épidémie sont géniaux !
Malheureusement l'ambiance sombre et inquiétante du manga est totalement détruite par le fan service. Comme souvent le japon est un peu limite dans ses représentation des relations. (surtout mineur/majeur)
Mais rien que pour le personnage de Sagara la série vaut le coup. (j'aimerai même que ce soit lui le héro )

à essayer !
Si j'ai trouvé ce deuxième tome un peu plus calme que le précédent, dans la mesure où il approfondit l'univers plutôt que de faire avancer le récit, je l'ai aussi trouvé très équilibré, et développant bien les personnages. Les illustrations, malheureusement, n'ont pas perdu leur penchant pour l'exhibition des corps féminins alors que, encore une fois, l'objet des fantasmes s'est déplacé – et je trouve ça un peu dommage. Malgré cela, je suis curieuse de connaître la suite, qui devrait sortir en juin !
Lien : https://encresetcalames.word..

– C'est quoi, ce masque ?
– On a pas réussit à en acheter, il y en avait plus. C'est moi qui l'ai fait, pendant les vacances d'été.