AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Christian Monvoisin (Traducteur)
EAN : 9782226002051
248 pages
Albin Michel (30/11/-1)
3/5   2 notes
Résumé :
Eden, la quatrième planète d'Alpha du Centaure, est menacée d'une attaque brutale par les forces de Galnos, qui viennent de la Terre. Les habitants d'Eden, hostiles à toute violence - même pour se défendre - sont prêt à accepter leur sort. Pourtant, certains d'entre eux, comme Anstar, Amber et quelques autres refusent la soumission totale autant que la violence. Et ils possèdent une science singulière, qui peut leur permettre de repousser leur assaillants.... >Voir plus
Que lire après Un Monde bien perdu Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Aiken n'a pas été prolifique. Et ce n'est pas ça qui va me perturber. En effet, ce roman est assez moyen. Moyen à plus d'un titre.

Au fil des pages, j'ai eu le sentiment que ce roman avait été écrit en plusieurs temps. Il est d'ailleurs divisé en trois parties.Le début est indéniablement marqué par les événements de la seconde guerre mondiale. J'ai franchement eu le sentiment d'une transposition de l'état d'esprit régnant dans en Europe au moment des invasions du IIIe reich. Mais lentement le ton change. On se retrouve bientôt dans une véritable histoire de pure science-fiction. Toutefois, inutile d'accorder du crédit scientifique à cet ouvrage. L'auteur ose tout de même parler d'un matériau radioactif qui est stable et sans danger quand vous en avez accumulé plus que sa masse critique. Ce qui contredit complétement le principe de la dite masse critique. Et les trucs qui ne supportent pas l'analyse sont nombreux.

Malgré ses nombreux défauts, ce roman vaut qu'on consacre quelques heures de lectures, mais ne vous étonnez pas de l'oublier très vite.

En bref : À lire, mais ne faites pas l'effort de le chercher.
Lien : http://livres.gloubik.info/s..
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Les colons de la première vague qui partit de la Terre, après que Methiesen eut découvert la propulsion supra-luminiquer, furent sélectionnés pour leur parfaite santé, leur intelligence et leur compétence... Néanmoins, au bout de dix ans, l'émigration incontrôlée battait son plein et le profil psychologique des colonies déjà établies, en particulier dans les régions les plus proches du système solaire, fut bouleversé par une invasion d'individualistes avides, instables, à la recherche de leur propre équilibre.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : science-fictionVoir plus

Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4887 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}