Editions Triartis (19/05/2010)
Mademoiselle Rachel n’était qu’une petite saltimbanque ignorante qui chantait dans les rues à l’âge de huit ans. Quelques années plus tard, après une entrée fracassante sur la scène du Théâtre-Français dans le rôle de Phèdre, elle allait devenir la plus grande tragédienne du XIXe siècle.
Mademoiselle Rachel déchaîna les ovations et les passions. Elle fut aimée par des princes, adulée par le tzar Nicolas, couverte de bijoux par la reine Victoria, comblée de ri... >Voir plus
Que lire après Mademoiselle Rachel, l'Etoile FilanteVoir plus
Un bel extrait de la correspondance d'une comédienne aussi connue que Sarah Bernhardt en son temps, au caractère tout aussi trempé et tout aussi riche. C'est un bon moyen de suivre la comédienne de ses débuts à sa mort, à seulement 37 ans, en pleine gloire, en passant par ses moments difficiles et les difficultés à se faire une place entre des hommes qui l'admirent, sans se faire mettre en vitrine comme le trophée qu'il l'imagine être.