EAN : 978B09DPVDXL5
Harlequin (13/10/2021)
4.43/5   40 notes
Il a été son paradis. Il est devenu son enfer.

Quand Catalina a décidé de retourner vivre dans la maison de son enfance pour prendre soin de son père, elle se doutait que ce moment arriverait. Pourtant, rien n’aurait pu la préparer à revoir Maël, et encore moins à affronter son regard plein de haine. Malgré les dix années qui se sont écoulées depuis leur séparation, retrouver celui qui a été le centre de son monde l’a profondément bouleversée. Car, si... >Voir plus
Que lire après Your love is my drugVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Your Love is My DrugAudrey Alba

Un ÉNORME, immense, gigantesque COUP DE COeUR pour ce roman.

Encore une fois (ce n'est pas rare finalement), vous allez voir que je vais m'emporter pour cette chronique… car cette histoire est tout simplement un véritable coup de coeur. « La Passionnée » n'est pas un nom choisi au hasard, lorsque je parle de romans, on ressent ma passion de la lecture dans chacun de mes mots… Alors, j'espère que ceux-ci seront assez forts pour vous faire ressentir mon appréciation de ce roman et que vous vous précipiterez pour le lire.

« Je n'ai plus envie de survivre, je veux recommencer à vivre. »

Une romance fabuleuse. BOULEVERSANTE, émouvante, attendrissante, TOUCHANTE, poignante. Audrey Alba nous entraîne dans une histoire d'amour incroyablement profonde, avec des sujets durs, délicats et des personnages haut en couleurs.

Dix ans. Cela fait dix ans que Catalina Costa est partie de l'autre côté de la Méditerranée. Elle a refait sa vie, loin de l'homme qu'elle aimait à l'époque. Elle est devenue une brillante avocate, travaille beaucoup et a rencontré un gentil jeune homme. Catalina a cependant perdu… goût à la vie, elle ne ressent plus rien, depuis maintenant trop longtemps.

« Il n'y a pas si longtemps, un coeur pulsait encore dans ma cage thoracique, m'inculquant des notions telles que l'empathie, l'humanité ou la capacité de faire de ses faiblesses un atout… Sauf qu'aujourd'hui, je n'ai plus le mode d'emploi. »

Alors, lorsque son petit-ami lui propose d'emménager avec lui, elle prend la fuite. de toute façon, avec son père qui sort de l'hôpital à la suite d'un accident de moto, elle doit revenir au bercail pour s'occuper de lui. Elle revient donc à la maison, le coeur au bord des lèvres, et c'est ainsi qu'elle doit faire face également à son amour de jeunesse : Maël Alvarez, alias Fangio…

« -Sans surprise, l'insaisissable Catalina Costa préfère fuir une situation qui l'incommode plutôt que de l'affronter… »

Maël est bouleversé lorsqu'il revoit Lina, la femme qu'il croyait être celle de toute sa vie. Il est fâché, furieux même, mais également terriblement attiré par la nouvelle femme qu'elle est devenue. Maintenant qu'elle est de retour en ville, dans sa vie, il fera tout pour avoir des réponses aux questions qu'il s'est posé pendant des années.

« Dix ans que j'attends ce moment. Je l'ai imaginé un million de fois. Je me suis vu la jeter comme une malpropre, l'embrasser jusqu'à lui faire mal, l'accueillir avec soulagement, tout comme la punir froidement pour m'en avoir tant fait baver… »

Cependant, ils ont tous les deux des secrets… Dix ans peuvent changer une personne, beaucoup de choses peuvent se passer. Alors Maël lui propose un petit jeu, un Cap ou Pas Cap, afin qu'ils réapprennent à se connaître et qu'ils puissent enfin, tous les deux, avoir des réponses à leurs diverses questions. Malheureusement, tout ne peut pas être dit… il y a des choses, des évènements, beaucoup trop difficiles à discuter et leur attirance mutuellement ne leur permet pas d'être très longtemps dans la même pièce.

« J'ai été toutes ses premières fois. C'est la raison de notre rupture. À force de s'entendre dire par ses amis de l'époque qu'elle devait expérimenter d'autres choses, la curiosité l'a emporté… »

Par ailleurs, Catalina est en couple. Cependant, depuis que Maël l'a découvert dans un vêtement lui appartenant, plus rien de l'arrêtera. Il fera tout pour la reconquérir.

« -Je ne me séparerai pas de lui.
Il me jauge un instant, puis sourit en coin.
-Et moi, je vais reconquérir la femme qui m'a ouvert la porte il n'y a pas une heure… Il est temps que je récupère ce qui m'a toujours appartenu. »

Pourtant, notre histoire ne s'arrête pas là… Il y a TELLEMENT plus sous la surface. La tension entre nos deux personnages est PALPABLE, on ressent absolument TOUT. Si on ajoute à cela le passé de Maël, son addiction (alcool, drogue) ainsi que son plaisir aux sports extrêmes pour oublier Catalina à la suite de son départ… ET aux nombreux secrets de cette dernière, vous découvriez une histoire BOULEVERSANTE et ses couleurs.

« L'encre, le moyen d'expression le plus intime qui soit… Je la soupçonnais d'être tatouée et j'avais raison. Mais il existe tatouage et tatouage, et celui-ci fait clairement partie de la seconde catégorie, de ceux qui en jettent et expriment la force de caractère de leur propriétaire sans avoir besoin d'ajouter quoi que ce soit… Catalina n'a pas idée des efforts considérables qu'il me faut pour me retenir de lui sauter dessus. »

Je ne veux pas trop vous en dévoiler, car sa découverte fait partie de son histoire… Je savais juste en lisant le titre de ce roman que j'allais être bouleversée, mais il y a tellement PLUS. Au fil de ma lecture, notre personnage féminin laisse filtrer de petits doutes sur son corps, sur sa confiance en elle, sur sa peur… jusqu'à faire exploser votre coeur en mille miettes. Par la suite, elle vous montre la femme forte et puissante qu'elle est. Déterminée, prête à tout pour remonter la pente et montrer sa force… jusqu'au coup de grâce.

« S'accoutumer à sa profonde solitude, apprendre à vivre avec. Sourire, pour préserver. S'enthousiasmer, en phase de rémission, alors que l'épée de Damoclès frôle encore de sa pointe tranchante vos cheveux fraîchement repoussés, ne pas s'autoriser à aimer, renoncer au toucher de l'autre sur cette chair meurtrie qui ne rêve pourtant que de tendresse, porter une prothèse sous ses vêtements, et continuer à bercer d'illusions le monde extérieur… Parce que la maladie est un tabou, et que seule une rare poignée d'êtres humains se révèle capable de voir la personne derrière le diagnostic. Il ne reste alors qu'à devancer et bluffer… Rester forte, avancer parmi les bien portants et, à l'occasion, se laisser submerger puis s'effondrer, seule, dans l'angle de la salle de bains d'une vieille maison de pêcheur… »

Cependant, il y a bien une chose qui est importante. L'amour. L'amour est une putain de drogue, car une fois qu'on y a goûté, on ne peut s'empêcher d'en redemander. Maël savait qu'elle serait la seule et unique dans sa vie, et il fera tout pour l'aider, la soutenir et… l'aimer. Mais pour cela, elle doit lui donner sa chance…

« -On ne choisit pas d'aimer, Catalina. C'est l'amour qui te choisit, pas l'inverse. Soit tu décides que ça en vaut la peine et tu te donnes les moyens de le vivre, soit tu le renies et tu apprends à vivre avec le vide. »

Audrey Alba a une plume envoûtante, terriblement entraînante… que (tranche de vie) mon fiancé Jason Nadeau m'a fait croire que c'était l'heure d'aller se coucher, alors que c'était le temps de souper : preuve que je ne l'écoutais tout simplement pas. J'étais tout bonnement aspirée dans l'histoire, je ne pouvais m'empêcher de la continuer. Je NE pouvais PAS arrêter de lire.

« -Comment peux-tu être si sûr de toi?
J'esquisse un sourire.
-Parce que je ne t'aime pas pour ton parfum. Je t'aime pour l'odeur de ta peau. »

Ce roman est une véritable obsession. Chacun des passages de cette histoire est rempli d'émotions vives, de passions intenses. Ses personnages sont attendrissants, touchants, renversants. CEPENDANT, ce qui m'a bouleversée encore plus, c'est CHACUN de ses mots ET son personnage de Maël. Cet homme est merveilleux et il a su comment redonner confiance à Catalina à travers chacun de ses mots, à travers chacun de ses gestes. La prochaine citation m'a fait frissonner…

« -Voilà comment ça va se passer, m'explique-t-il à voix basse, me tirant un frisson délicieusement électrique. J'utiliserai mes doigts, mes paumes, ma bouche, ma langue, tout ce que j'ai à ma disposition pour effacer ce dégoût dans tes yeux. Je vais déployer des trésors d'ingéniosité pour effacer l'image que tu as de toi, parce que, entre ce que tu as l'air de penser et ce que j'ai sous les yeux, je suis sûr qu'il y a un monde. Et quand tu auras oublié ce qui t'empêche de voir la femme époustouflante que tu es, alors on pourra enfin se concentrer sur le plus important : moi, à l'intérieur de toi. Qu'est-ce que tu en penses? »

Une romance émoustillante, captivante, originale, FABULEUSE. Un superbe et IMMENSE coup de coeur. Une romance qui fera fondre même les coeurs les plus dures, une histoire à lire ABSOLUMENT. Cap ou pas cap? 20/10

Merci pour ce service presse fabuleux, pour ce coup de coeur MAGNIFIQUE! Collection &H Harlequin Audrey Alba
#YourLoveisMyDrug #NetGalleyFrance #suggestiondelecture #coupdecoeur #lecture #romance #reading #amour #books #livres #drug #drogues #love #séparation #tatouages #souffrance #douleur #doute #confianceensoi #corps #cancer #mutilation #cicatrices #servicepresse #paradis #enfer

Date de sortie : 13 octobre 2021 (France)

Il a été son paradis. Il est devenu son enfer.

Quand Catalina a décidé de retourner vivre dans la maison de son enfance pour prendre soin de son père, elle se doutait que ce moment arriverait. Pourtant, rien n'aurait pu la préparer à revoir Maël, et encore moins à affronter son regard plein de haine. Malgré les dix années qui se sont écoulées depuis leur séparation, retrouver celui qui a été le centre de son monde l'a profondément bouleversée. Car, si sa tignasse rebelle et son petit air insolent lui font toujours le même effet, Catalina l'a trouvé… changé. Avec son visage marqué, son air dur et tous ses nouveaux tatouages, cet homme n'est plus le Maël qu'elle a connu. Alors, pourquoi n'arrive-t-elle pas à faire taire cette petite voix ? Celle qui lui souffle qu'aujourd'hui encore il est le seul à pouvoir ramener son coeur à la vie…
Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Ce roman est une découverte pour moi, ce fut une lecture totalement surprenante, j'ai été bluffé par les messages véhiculés et la force de caractère de la protagoniste féminine.

Catalina est une jeune femme qui vit une vie des plus agréable, mais voilà elle décide de revenir chez elle après dix ans d'absence pour s'occuper de son père qui a eu un accident. Elle y vient dans l'optique de rendre service tout en mettant sur pause sa propre vie, sa relation et son travail mais ce qu'elle ne pensait pas c'était de tomber sur celui qui a été pour elle son seul et unique amour, celui qui est ancré dans con coeur et dont l'absence a été la pire des souffrances.
C'est une femme qui a un fort caractère, même si elle a commis des erreurs dans le passé, elle n'est pas prête à se laisser dicter sa conduite et encore moins subir les attaques de celui qui l'aimante. Elle cache les raisons de sa disparition, les raisons qui l'ont poussé à tout abandonner et surtout à anéantir le coeur de Maël.

« Des jours qui se sont transformés en mois.
Des mois qui sont devenus des années.
Un temps insupportablement long à me sevrer de son absence, et il est là. »

Maël n'a jamais eu les réponses à ses questions, il n'a jamais pu trouver la paix suite au départ, au silence de celle qui était tout pour lui. Il a gardé un infini espoir de découvrir les raisons de cette trahison. Il est un homme qui travaille avec acharnement, ce qu'il a il l'a gagné à la sueur de son front, pour lui il n'est pas question de luxe mais d'une vie simple.
Il ne portait pas simplement un amour envers la petite soeur de son meilleur ami, il l'a vu grandir, il assistait à toutes ses transformations au point d'en tomber éperdument amoureux. Pour lui cette femme était comme une drogue, il n'était pas envisageable de la perdre alors quand elle a décidé de le larguer il en a perdu l'esprit. Par la suite ce n'avait été qu'un enchainement de mauvais choix. Heureusement il a pu compter sur Ange, cet ami cher à son coeur qui ne la pas abandonné toutes ces années.
Le retour de Catalina sera pour Maël comme un tsunami d'émotions, il sera saisi par des vertiges qui le conduiront à agir de manière maladroite. Il va ressentir autant de haine que d'amour pour celle qui lui a brisé le coeur.

« On dit que le temps efface la souffrance. C'est une belle connerie. Si vous voulez mon avis, il se contente de la laisser mijoter en arrière-plan, jusqu'à ce qu'elle se transforme en une bonne vieille rancune aussi irraisonnée qu'attractive. Une décennie de silence… Pas un message, pas un appel, pas même une foutue lettre ou carte postale. Rien. Juste ce silence qui a bien failli me rendre dingue. Et aujourd'hui, elle est là, devant moi, telle une apparition qui vient de désaxer ma vie en une putain de seconde. »

Lorsqu'on revoit un ex il est compliqué de garder la tête haute, de l'affronter avec toute la hargne dont on dispose, généralement on se sent fébrile, on perd nos mots et on peut même, par moments, faire plus de mal.
C'est le cas pour nos deux personnages qui dès les premiers instants vont se prendre le bec, s'affronter come les deux fortes têtes qu'ils sont. Mais nous savons au fond que c'est l'amour qui les pousse à agir de la sorte.
On n'oublie jamais son premier amour, celui qui nous a fait chavirer.

L'auteure nous a complètement envouté avec son histoire car outre cette histoire d'amour un brin destructeur, on y parle du combat d'une femme, un combat qui perdure dans les années et qui fait peur car la fin peut être tragique. Un combat qui nous tombe dessus sans qu'on s'en rende compte, un de ce qui nous ravage.

Je suis persuadée que les thèmes seront pour vous un régal, ils ne sont pas souvent abordés et pourtant l'auteure l'a amené avec une écriture fluide, des mots délicats et elle a su nous faire ressentir la douleur de Catalina face à cette situation.

Je me suis un peu retrouvée en Catalina, non pas par sa situation mais par son attitude, celle de mettre ses problèmes de côté en faveur du bonheur des autres. Celle qui va tout garder pour elle pour ne pas inquiéter les autres, vous savez celle qui sourit tout le temps mais une fois derrière la porte de chez elle fond en larmes. Eh oui la vie n'est pas facile, derrière chaque sourire peut se cacher une grande douleur.

« C'est l'amour qui te choisit, pas l'inverse. Soit tu décides que ça en vaut la peine et tu te donnes les moyens de le vivre, soit tu le renies et tu apprends à vivre avec le vide. »

Je donne une mention à Ange, ce frère qui soutient autant sa soeur que son meilleur ami.
Celui qui tant d'années est entre deux chaises face aux deux personnes importantes dans sa vie.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
J'ai eu un coup de coeur pour cette magnifique histoire ! ❤️ Je vais d'ailleurs avoir un peu difficile de vous en parler, et peut-être même à rendre justice aux émotions que j'ai pu ressentir lors de ma lecture. Et ce, pour une seule raison, je ne peux vous révéler les vraies thématiques de ce roman, qui m'ont touchées en plein coeur…

On est là dans un schéma de retrouvailles. 10 ans que Maël et Catalina ne se sont plus vus. Ils ont été l'un pour l'autre leur plus belle et leur pire histoire et quand notre héroïne revient dans sa ville natale alors qu'elle éprouve besoin de fuir sa vie, ils ne sont pas prêt à se retrouver. Les années ont passé, certes, mais chacun a traversé des obstacles qui les a fait changer, évoluer…⠀

Qu'est-ce qui m'a donné le coup de coeur ? Les émotions vives, fortes, intenses, brutes que j'ai pu ressentir à travers ce récit. Audrey Alba nous sert des personnages merveilleux. Ils sont forts, battants et ne baissent pas les bras à la première contrariété. Les sujets traités sont intenses, et le message passé m'a pris les tripes et m'a fait pleurer à plusieurs reprises. En plus, j'ai trouvé la romance magnifique, vibrante, et presque palpable. Certaines scènes m'ont mis les frissons… J'espère vraiment que ce roman aura la visibilité qu'il mérite, j'ai adoré !

C'est un joli coup de coeur pour moi. 💖
🌸 Je retrouve la plume d'Audrey, cette plume qui m'avait trop touché avec "Don't come closer", qui nous racontait l'histoire d'Ange et d'Anaïs et je suis trop contente alors tout d'abord merci à l'auteur et à la maison d'édition pour ce service presse 😊🤩

🌸 On retrouve ici Catalina, la soeur d'Ange, véritable force de la nature, battante comme jamais, elle a tout quitté il y a 10 ans pour sa carrière professionnelle et devenir une avocate de talent... ce qu'elle est devenu, elle croit sa vie accomplie mais quand son copain la demande en mariage, prise de panique elle prend son père tout récemment en fauteuil roulant comme excuse pour rentrer chez lui et fuir cet engagement... elle est loin de se douter de tous les chamboulements qui vont en découler, surtout quand elle retrouve le regard de son premier amour...

🌸 Maël, lui survit depuis 10 ans... depuis que son grand amour l'a abandonné, il a frôlé le fond du fond... mais il remonte doucement mais sûrement... notamment grâce à Ange, son meilleur ami, à qui il doit la vie.... mais quand il se perd dans le regard de cet amour perdu, Catalina, sans y être préparé tout remonte à la surface et tout va changer....

🌸 Je ne vais pas trop en dire car je ne veux absolument pas spoiler.... mais quelle lecture... Whouahhh j'ai vécu mille émotions, la rancoeur, les non-dits, les secrets, l'amour toujours là même après 10 ans.... tous ces ingrédients font de cette lecture un moment poignant, fort... et cette plume est totalement addictive 🤩😍

🌸 Les personnages sont complètement attachants, pas que Maël et Catalina, les secondaires aussi, ils sont une famille et on ressent l'amour et sa force à travers eux...

🌸 C'est une magnifique romance, un message d'Amour puissant, et un message d'Espoir qui nous fait fondre sur place... tellement de femmes vont être touchées par ce roman, j'espère qu'il les aidera comme elles en ont besoin... d'ailleurs ce roman fait tellement de bien qu'il devrait être remboursé par la Sécurité Sociale...
J'ai passé un super moment de lecture, merci @audreyalba pour ce beau moment d'émotions, tu as du talent et félicitations pour ce roman et l'écriture de ce dernier dans un contexte pas facile, ton mérite en est que plus grand 🙏😊😍

Un dernier mot pour ce cover magnifique qui prend tout son sens dans les dernières lignes de ce roman 😻😻

Je vous recommande cette pépite vivement car c'est un gros coup de coeur pour moi ☺ 💋
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un joli coup de coeur avec cette histoire d'amour qui est d'une beauté et d'une intensité à faire fondre mon coeur !

Les personnages sont soignés, complexes et époustouflants de détermination.

Plusieurs thématiques sérieuses et graves sont abordées en toile de fonds. Elles se dévoilent au fil de l'histoire avec une délicatesse emplie de bienveillance. J'ai énormément aimé la subtilité avec laquelle l'auteure adresse ses propositions.

La plume est belle et nous emporte dans la profondeur des sentiments avec une magnifique finesse et justesse. J'ai aussi particulièrement apprécié le vocabulaire riche et soigné.

En conclusion, un véritable coup de coeur pour cette pépite à lire.
Un moment de bonheur garanti avec cette histoire à l'image de la vie remplie de difficultés et de beauté!

Le souvenir olfactif n'est pas tendre. Il nous percute de plein fouet, nous plonge dans le passé sans nous laisser le choix... Il est vif, saisissant, incontrôlable et d'une exquise rareté. Après tout, qui n'a jamais plongé le nez dans le t-shirt de son amant ? Qui n'a jamais chercher à retrouver la marque du parfum d'une femme aimée, qu'elle soit une mère, une grand-mère ou une maîtresse ? Le souvenir olfactif est pérenne. Et dangereux.
L'amour, ce sentiment irrationnel, est en train de reprendre se place dans mon sang, s'insinuant jusque dans la plus minuscule de mes cellules.
Dix ans. Le plus fastidieux des voyages. Un interminable périple, s'étirant avec la plus cruelle des lenteurs sur un horizon sans fin. Et, aujourd'hui, dans ses yeux, la promesse de retrouver enfin la lumière au bout du tunnel.
Voilà comment ça va se passer, m'explique-t-il à voix basse, me tirant un frisson délicieusement électrique. J'utiliserai mes doigts, mes paumes, ma bouche, ma langue, tout ce que j'ai à ma disposition pour effacer ce dégoût dans tes yeux. Je vais déployer des trésors d'ingéniosité pour effacer I'image que tu as de toi, parce que, entre ce que tu as l'air de penser et ce que j'ai sous les yeux, je suis sûr qu'il y a un monde. Et quand tu auras oublié ce qui t'empêche de voir la femme époustouflante que tu es, alors on pourra enfin se concentrer sur le plus important : moi. à l'intérieur de toi.
Et c'est là, à l'instant où le sol s'ouvre sous mes pieds pour m'engloutir dans ses ténèbres, que je prends ma décision. Peu importe la douleur, peu importe la difficulté ou l'horreur, peu importe notre passé, mon passé, je serai présent pour elle dans chaque foutu moment à venir. Même les plus durs, même les plus irrespirables... Je serai partout où elle voudra que je sois.