EAN : 978B0BVZXTLDN
Paquet (08/02/2023)
Roselyne Poissard, la meilleure amie de Louise Petibouchon, est enlevée par la mafia russe pour être séquestrée en Angleterre. Il n'en faut pas plus à Louise, officiellement en vacances, pour filer à Londres au secours de sa Rose. Elle va y nouer des relations très instructives avec le MI6, qui la mèneront jusqu'à Liverpool où le Cavern Club est en train de devenir un lieu incontournable...
Que lire après Louise Petibouchon, tome 3 : Swinging LondonVoir plus
Troisième aventure de l'inspectrice limougeaude (sous la bannière de la Maison Paquet. Les éditions le Long Bec ayant fait faux bond).
Roselyne Poissard, Amie de Louise Petitbouchon et qui exerce le métier le plus vieux du monde, est enlevée par la mafia russe et se retrouve séquestrée à Londres.
Pendant, que l'inspecteur Plumier profitant de ses vacances, file à Royan pour participer à des rencontres scientifiques comme membre – n° 7 – des Veilleurs du Ciel, Louise Petitbouchon est envoyer en Angleterre, afin de collaborer avec le MI6, qui est vérolé par des Pros-Nazis depuis 1940.
Une bonne intrigue, mêlant les clichés, impliquant les figures locales des années 50 et les hommages. Et des clins d'oeil. Jugnot en journaliste. le Colonel Clifton – détective et ancien du MI5.
Roselyne est très attachante et futée. L'inspecteur Plumier est égal à lui-même, comique et ridicule.

critiques presse (1)
Sceneario
03 mars 2023
Presque trois ans après ses dernières aventures, la fringante inspectrice Louise Petitbouchon retrouve les étalages des librairies de France et de Navarre. Toujours menée par ses créateurs patentés que sont Jean Depelley et Eric Albert et sous l’égide, cette fois-ci, de la maison Paquet (les éditions du Long Bec ayant défailli), la jeune héroïne revient donc dans une nouvelle équipe policière où il est question de rapt et réseau criminel international.