AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0BB5L1FKK
187 pages
Autoédition Stef Albuisson (05/09/2022)
4.5/5   12 notes
Résumé :
Elle n'était qu'une vengeance, elle m'a tenue tête, elle est devenue ma proie.
Le plan est simple ! Rendre Syntia accro à ma belle gueule d'enfoiré, briser son petit cœur, ses rêves de grand amour et d'innocence pour me venger de son frère en la détruisant elle. C'est bien connu, les petites sœurs sont le point faible des mecs qui se prennent pour les dieux du campus.
Je vais faire qu'une bouchée de la petite Syntia, ou pas ...
Elle est le print... >Voir plus
Que lire après Derrière les apparences, tome 1Voir plus
Seasons, tome 1 : Un automne pour te pardonner par Moncomble

Seasons

Morgane Moncomble

4.65★ (15108)

4 tomes

Bodyguards, tome 1 : Lennon par Wild

Bodyguards

Laura S. Wild

4.74★ (6634)

5 tomes

Crescent City : Maison de la terre et du sang par Maas

Crescent City

Sarah J. Maas

4.46★ (6453)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique




Tout d'abord je remercie l'auteure pour sa confiance qu'elle vient de m'accorder là en me confiant son dernier "bébé". Une plume que je n'avais encore pas eu l'occasion de lire, je suis ravie de cette opportunité cela m'a permise de découvrir son talent.

Cette romance universitaire a un titre qui lui colle parfaitement à la peau, après ma lecture je la valide complètement, bravo pour la finesse et la recherche.

Deux personnages principaux totalement différents qu'on voit interagir entre eux et évoluer ici.
Lui, Zane Reed, 20 ans, est un jeune homme sombre et rempli de noirceur, livré à lui-même depuis son plus jeune âge, un père souvent absent, une mère inconnue... il n'a aucun respect pour la gent féminine, mis à part pour son amie Livy la seule fille du groupe.
Elle, Syntia Baker, 18 ans, un frère aîné star de l'équipe de foot, une petite soeur, des parents surprotecteurs, étudiante en médecine.

Ils s'affrontent au jeu du chat et de la souris, Zane joue totalement, impulsif de nature, il a carrément élaboré un plan machiavélique avec ses amis pour se venger de son ennemi juré, qui n'est d'autre que le frère de Syntia, son but séduire Syntia. Celle -ci tente de rester éloigné de lui car il lui fait ressentir des choses qu'elle n'a jamais ressenties auparavant et Mr a le don de chauffer le chaud et le froid, comme le dicton "fuis moi, je te fuis", Syntia ne sait jamais sur quel pied danser avec lui.

Citation texte 💥"Je ne vais jamais y arriver, ce n'est pas pour moi ce rôle de prétendant charmeur, attentionné, romantique. Quand je m'oblige à devenir cet abruti séducteur, j'ai envie de me mettre des claques. Elle va me faire chier jusqu'au bout la petite Syntia!"

Pas de scènes de sexes dans ce roman et aucunement besoin à mon goût pour être happé par le duo , ça change, ça fait du bien un peu. Après avoir terminé ma lecture, je n'avais qu'une hâte, avoir déjà la suite en ma possession, mais sachez pour cela qu'il va falloir patienter jusqu'au mois de novembre... 😭 Frustrée ? Moi? Pas du tout voyons 😅 ! Je patienterai mais je suis impatiente de connaître la suite vous verrez si vous craquez, vous aussi, vous voudrez savoir.

Il me reste des détails où je suis sur ma fin, dans l'interrogation mais c'est normal vu qu'il y a une suite, patience. Je découvrirai réellement ce qui s'est passé entre eux, pourquoi tant de rancoeur, ce besoin de vengeance suprême... Certainement dans la suite. Que cache Zane? Pourquoi la famille de Syntia sont autant sur son dos alors qu'elle est majeur ?

Commenter  J’apprécie          00
 Je suis heureuse de vous parler d'une série que j'ai littéralement dévoré !! Impossible de ne pas connaître le fin mot des trois tomes. Oui oui, j'ai lu les 3 tomes d'un coup, ou presque 😇

🧁 Nous allons suivre Syntia, une jeune femme qui débute son cursus à l'université. Qui souhaite vivre une vie normale d'étudiante, sans avoir toujours sa famille sur son dos, car surprotégée. Elle est douce, pétillante, prudente mais surtout… rebelle et impulsive. 🤩 Un combo parfait pour nous rendre addict à son caractère et nous attacher à elle. Elle est la petite soeur du célèbre quarterback de l'équipe de football américain de l'université, Bastien Baker.

👄 A côté de ça, nous avons un personnage très sombre, dangereux, menaçant, impulsif. Il cache beaucoup de cicatrices derrière son comportement détaché et mystérieux. Il se prénomme Zane. Il excède Bastien Baker, il souhaite le détruire, alors quoi de mieux que briser le coeur de sa petite soeur ?! 😣

🧁 L'auteure nous plonge dès le prologue dans l'univers douloureux de Zane, ce qui nous permet de comprendre ce sombre personnage. Pour lui, les femmes ne sont que des objets, et toutes pareilles. Elles ne méritent aucune considération. C'est un personnage avec une psychologie complexe, ce que j'adore ! 😍

👄 Tout au long de notre lecture, l'auteur nous maintient dans une tension très palpable, aussi bien entre nos personnages et les diverses relations qu'ils entretiennent, et cette menace qui pèse sur Syntia.

🧁 Les deux points de vues sont primordiaux dans notre bonne compréhension de la lecture, ce qui nous rend addict. On a besoin d'épier les faits et gestes de chacun de nos deux protagonistes, car l'attitude et la pensée sont très différentes chez Zane. 😎

👄 Les personnes qui gravitent autour de Syntia et Zane ont une importance capitale dans le développement de nos personnages et dans l'évolution de leur relation. Notre lecture est ponctuée de piques, d'humour de jeux entre les personnages. 🥳

Commenter  J’apprécie          00
Au début, on a un avant-propos qui nous annonce la couleur et qui nous fait réfléchir de manière philosophique sur la douleur, sur les épreuves que l'on a pu subir dans la vie. On se reconnaît dans les dires de l'auteure parce que ça peut nous être déjà arrivé. Je trouve que c'est une excellente manière d'intégrer le lecteur à l'univers de l'auteure, de mieux comprendre ce dont elle veut nous faire part. On retrouve ce genre de réflexions tout au long du roman. On voit que l'auteure a travaillé dur et a poussé la réflexion philosophique loin. C'est plaisant de découvrir un livre aussi travaillé.
Le contraste entre cet avant-propos et le reste du roman est très important notamment au niveau du langage. On passe d'une écriture à la fois douce, poétique et poignante à un langage familier voire grossier comme on le retrouve chez les jeunes. C'est habilement bien fait et vraiment très fluide, tout comme la plume de l'auteure qui se lit très rapidement. Ça m'a fait un plaisir de lecture absolument génial. D'ailleurs, j'hésitais un peu à me lancer mais, franchement, je ne regrette absolument pas d'avoir fait le premier pas parce que ce livre est génial ! Une pépite je dirais même !
Les personnages sont très attachants et j'ai eu beaucoup de mal à les quitter. Ils m'ont procurée des émotions intéressantes. Leurs caractères différents vont faire des étincelles ! Chacun va pousser l'autre à changer et à voir les choses différemment. Ils se complètent à merveille et vont évoluer tout au long du roman.
L'univers campus que l'auteure nous a créé nous immerge d'autant mieux dans l'histoire et nous permet de parfaitement imaginer les scènes et le déroulé des actions. On a de bonnes descriptions qui favorisent tout cela et nous mettent dans l'ambiance.

Conclusion : un très bon roman appréciable et bien écrit ! Je recommande !
Commenter  J’apprécie          00
Syntia, jeune fille peu sûre d'elle, en constante remise en question. Elle se sent attirée par le bad boy du lycée. Elle tente de l'éviter le plus possible comme la peste, car ce dernier ne rate pas une occasion de l'humilier ou de se moquer d'elle, du moins au début… J'ai adoré le personnage de Syntia, avec ses insécurités, elle me rappelle un peu moi au même âge. Elle tente de se fondre dans la masse et déteste être le centre de l'attention. Zane finit contre toute attente par s'intéresser à sa personne, mais est-ce sincère ?

Zane, bad boy du lycée, coureur de jupons avec un palmarès à faire pâlir Don Juan. Il est exécrable, insupportable au possible avec tout le monde, hormis ses amis proches avec qui il s'entend comme larron en foire et qu'il considère plus comme sa famille que la véritable. Père quasi absent, imbu de lui-même, un connard dans toute sa splendeur avec son fils, pas étonnant que Zane suive ses traces avec l'exemple qu'il a à domicile… Les premiers chapitres, il m'agaçait très sincèrement, puis au fil des pages, il a réussi à me faire rire et j'ai commencé à l'apprécier malgré son côté emmerdeur. Avec son bagage familial, il a aussi sans aucun doute des raisons d'agir de la manière dont il le fait, même si ça n'excuse en rien son comportement vis-à-vis de Syntia. S'amusant aux dépens de cette dernière, il va finir par s'y intéresser, mais dans quel but ?

Harper, garce populaire du lycée qui se croit supérieur aux autres et n'hésite pas à les dénigrer. Elle est amoureuse de Zane et se montre telle une vraie sangsue lorsque l'occasion se présente. Je l'ai détesté dès le départ, son côté superficiel et supérieur est insupportable.

Comment leur histoire va-t-elle se dérouler, eux qui mènent un mode de vie à l'opposé l'un de l'autre, qui ont du mal à se supporter plus de quelques minutes ? Je t'invite à découvrir leur histoire, faite de hauts et de bas, traitant les déboires que l'on peut rencontrer à cet âge et le regard que l'on peut poser sur soit-même.

Je suis ravie de retrouver la plume de l'une de mes auteur(e)s fétiches, ma Stef, que j'ai la chance de bêta lire. Je suis chanceuse de t'avoir rencontrée et de lire tes histoires en avant-première, c'est un immense honneur pour moi. Je suis très fière du chemin que tu as parcouru depuis notre rencontre et j'espère que nous vivrons encore de belles choses ensemble pendant de longues années.

#romance #acceptationdesoi #déboires #relationconflictuelle #romancereader #autoedition #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #kindle #auteure #romans #littérature #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #romancecontemporaine #chroniquelitteraire #livre #avis
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Je remercie Stef Albuisson pour son service presse : derrière les apparences t1. Une romance psychologique qui met en avant les déboires qu'il peut arriver à l'université, mais aussi l'acceptation de soi-même et la prise de décision pour trouver son indépendance.
Seulement voilà. Syntia une jeune femme de 18 ans étouffés par ses parents et rejeter par sa soeur essaye de tenir ses objectifs. Pourtant moralement c'est dur. Là où l'on pourra, l'envie d'avoir un grand frère aussi pour la protéger, ce n'est pas le cas. du moins, c'est un peu trop comme ses parents. Cette sensation d'étouffement va la pousser à prendre des risques sur beaucoup de chose et surtout vis-à-vis d'une personne qu'elle aurait préféré éviter. Enfin, est-ce vraiment le font de sa pensée au final ?
Zane un jeune homme de 20 ans qui n'a pas la meilleure vie du monde malgré que son père soi friqué jusqu'au coup. Grandir dans la solitude, le sentiment d'être de trop, mais par-dessus tout te pousser à bout, cela ne transforme pas vraiment un enfant en homme gentlemen. C'est bien tout le contraire, du moins en apparence. Puisqu'on le sait tous, à par certes des exceptions, personne ne nait foncièrement méchant. Mais voilà son seul but de base et d'écraser son père dans l'ombre, jusqu'au jour où un ange tombe du ciel et s'ajoute à l'équation pour une vengeance bien plus passionnante. Toutefois, joué un rôle qu'on à pas l'habitude de porte ou de montrer, n'est-il pas un plus grand défi pour lui de ne pas s'y perdre dans ces yeux si captivant et différent des autre ?
J'ai hâte de lire le tome 2 car j'ai encore beaucoup d'interrogation sur plusieurs scènes et information posée ici et là. Et j'aime bien car ça me rend bien plus curieuse pour lire la suite.
Une très belle découverte que j'ai dévoré en moins d'une journée (merci dimanche ha ha !)

Lien : https://chronique447167899.w..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Je ne vais jamais y arriver, ce n'est pas pour moi ce rôle de prétendant charmeur, attentionné, romantique. Quand je m'oblige à devenir cet abruti séducteur, j'ai envie de me mettre des claques. Elle va me faire chier jusqu'au bout la petite Syntia!"
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : romanceVoir plus


Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5269 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}