AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Destins d'Amazones tome 1 sur 1
EAN : 9780244220808
271 pages
Homoromance Éditions (18/10/2019)
4.83/5   3 notes
Résumé :
Résumé ARKHAM T1

ROMANCE - POST APOCALYPTIQUE-FF



Une romance inattendue, une lutte pour la liberté, deux fils rouges pour un récit haletant !



Un millénaire, ou presque, s’est écoulé depuis « l’Effondrement ». Tant de connaissances et de savoir ont été perdus que la majorité ignore même comment l’ancienne civilisation a disparu. De cet « Ancien Monde », la population ne connaît plus que des... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Destins d'Amazones, tome 1 : ArkhamVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Quel plaisir de retrouver la plume addictive ainsi que le style dynamique et fluide d'Alexandra ! À chaque nouvelle lecture, ce n'est qu'un pur bonheur ! Destins d'Amazones : Arkham n'est pas un roman que j'ai lu en une journée ou encore un week-end. Non, non, non ! C'est un livre que j'ai lu en une semaine. Ne vous méprenez pas, ce n'est pas parce qu'il est mauvais. Oh non ! Bien au contraire ! J'aurais aimé faire durer le temps de lecture encore et encore. CE roman fait partie de ceux qu'on n'a pas envie de refermer et pour lesquels on veut faire durer le plaisir. Et c'est ce que j'ai fait ! Mais malheureusement, il y a une fin à toute bonne chose. Et heureusement, je vais pouvoir le lire et le relire à mon gré jusqu'au prochain !

Bon, venons-en à ce qui nous intéresse : le contenu du roman ! Bien évidemment, vous vous doutez bien que je ne vais pas spoiler. Alors de quoi vais-je bien pouvoir parler ? Eh bien ! Et si je commençais par le sous-genre choisi : roman post-apocalyptique ? Ici, l'auteure fait évoluer ses personnages dans un univers post-apocalyptique. Qu'est-ce qu'un univers post-apocalyptique allez-vous me demander ? C'est un monde dans lequel est représentée la vie après une catastrophe (collision avec une météorite, épidémie, invasion extraterrestre, etc) ayant détruit la civilisation. Volontairement, je ne vous ai pas mis davantage d'exemple pour ne pas vous mettre la puce à l'oreille et dévoiler l'origine de « l'Effondrement ». Dans son roman, l'auteure met en scène une civilisation qui tend à survivre et à se faire une place sur un territoire bien défini. Dans ce chaos, nous ne faisons pas la connaissance d'un personnage, non ! Il s'agit se suivre, ici, trois personnages. Trois femmes aux personnalités bien différentes, que tout oppose mais qui se battent pour la même chose : Volodia, Kidjia et Samara. Oui, oui ! Vous avez bien lu ! Inutile de vous dire que lorsque j'ai lu ces noms pour la première fois, je me suis demandée comment j'allais faire pour les retenir. Bien évidemment, c'était sans compter sur la grande capacité de mémorisation de mon cerveau ! Bref, poursuivons ! C'est donc dans un récit polyphonique – à trois voix – que nous évoluons au plus près des personnages, dans leur intimité relationnelle, psychologique et sexuelle. Nous nous retrouvons face à une réalité sociale confrontée à une violente réalité physique. « L'Effondrement » marque à la fois la fin de « L'Ancien Monde » et un nouveau départ. Un nouveau départ dans lequel chacune des protagonistes va devoir faire preuve de courage, de force, d'intelligence, de stratégie et d'humanité pour obtenir ou conserver sa place au sein de leur groupement « Les Amazones ». Et surtout, de permettre à leurs semblables de vivre en paix dans ce nouveau monde sans pitié. Comment vont-elles y parvenir ? Quel va être le rôle de chacune d'entre elles ? Vous voulez le savoir ? Alors, il ne vous reste plus qu'à vous procurer ce merveilleux roman : Destins d'Amazones : Arkham, Tome 1. Je finirai juste cette partie en vous disant que vous aurez, au cours de votre lecture, l'agréable surprise de retrouver un thème de fond cher à l'auteure, ainsi qu'une référence à l'un de ses ouvrages. Mais bon, je dis ça, je ne dis rien et vous laisse découvrir tout cela par vous-même !

Alexandra, je tiens plus que tout à te remercier. Ce roman est arrivé à un tournant de ma vie, une période un peu difficile et grâce à lui, j'ai retrouvé le goût de la lecture. Tu m'as permis de m'évader et m'as reboostée. MERCI !

Merci également pour cette collaboration qui fut un réel plaisir. Réaliser la carte graphique de ton roman a été un régal ! Une merveilleuse expérience que je serai ravie de renouveler.

Je conclurai cette chronique en confirmant un de tes propos. Ce post-apocalyptique est bien le prolongement logique de ton univers habituel. Tu as su sortir de ta zone de confort et c'est une réussite. Bravo ! Je salue également ta maîtrise du récit polyphonique. Bien évidemment et sans surprise de ma part, Destins d'Amazones : Arkham est un nouveau coup de coeur que je ne peux que conseiller. Vous voulez savoir ce qu'est une « Arkham » ? Partez à la rencontre de Kidjia ! Vous voulez partir à l'aventure ? Alors, suivez Volodia dans son parcours initiatique !

Chers lecteurs et lectrices, il ne vous reste plus qu'une chose à faire :

ACHETEZ ce roman !
Lien : https://touslesvoyageslivres..
Commenter  J’apprécie          10


Lire un extrait
Video de Alexandra Mac Kargan (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexandra Mac Kargan
Vidéo de Alexandra Mac Kargan
autres livres classés : post-apocalyptiqueVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Morales de La Fontaine (1)

Dans quelle fable de J. de La Fontaine trouve-t-on cette morale: « Rien ne sert de courir, il faut partir à point » ?

Le renard et le bouc
Le laboureur et ses enfants
Le lièvre et la tortue
L’ours et l’amateur des jardins

8 questions
221 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie françaiseCréer un quiz sur ce livre

{* *}