Destins d'Amazones tome 1 sur 1
Homoromance Éditions (18/10/2019)
4.83/5   3 notes
Résumé ARKHAM T1

ROMANCE - POST APOCALYPTIQUE-FF

Une romance inattendue, une lutte pour la liberté, deux fils rouges pour un récit haletant !

Un millénaire, ou presque, s’est écoulé depuis « l’Effondrement ». Tant de connaissances et de savoir ont été perdus que la majorité ignore même comment l’ancienne civilisation a disparu. De cet « Ancien Monde », la population ne connaît plus que des... >Voir plus
Que lire après Destins d'Amazones, tome 1 : ArkhamVoir plus
Quel plaisir de retrouver la plume addictive ainsi que le style dynamique et fluide d'Alexandra ! À chaque nouvelle lecture, ce n'est qu'un pur bonheur ! Destins d'Amazones : Arkham n'est pas un roman que j'ai lu en une journée ou encore un week-end. Non, non, non ! C'est un livre que j'ai lu en une semaine. Ne vous méprenez pas, ce n'est pas parce qu'il est mauvais. Oh non ! Bien au contraire ! J'aurais aimé faire durer le temps de lecture encore et encore. CE roman fait partie de ceux qu'on n'a pas envie de refermer et pour lesquels on veut faire durer le plaisir. Et c'est ce que j'ai fait ! Mais malheureusement, il y a une fin à toute bonne chose. Et heureusement, je vais pouvoir le lire et le relire à mon gré jusqu'au prochain !

Bon, venons-en à ce qui nous intéresse : le contenu du roman ! Bien évidemment, vous vous doutez bien que je ne vais pas spoiler. Alors de quoi vais-je bien pouvoir parler ? Eh bien ! Et si je commençais par le sous-genre choisi : roman post-apocalyptique ? Ici, l'auteure fait évoluer ses personnages dans un univers post-apocalyptique. Qu'est-ce qu'un univers post-apocalyptique allez-vous me demander ? C'est un monde dans lequel est représentée la vie après une catastrophe (collision avec une météorite, épidémie, invasion extraterrestre, etc) ayant détruit la civilisation. Volontairement, je ne vous ai pas mis davantage d'exemple pour ne pas vous mettre la puce à l'oreille et dévoiler l'origine de « l'Effondrement ». Dans son roman, l'auteure met en scène une civilisation qui tend à survivre et à se faire une place sur un territoire bien défini. Dans ce chaos, nous ne faisons pas la connaissance d'un personnage, non ! Il s'agit se suivre, ici, trois personnages. Trois femmes aux personnalités bien différentes, que tout oppose mais qui se battent pour la même chose : Volodia, Kidjia et Samara. Oui, oui ! Vous avez bien lu ! Inutile de vous dire que lorsque j'ai lu ces noms pour la première fois, je me suis demandée comment j'allais faire pour les retenir. Bien évidemment, c'était sans compter sur la grande capacité de mémorisation de mon cerveau ! Bref, poursuivons ! C'est donc dans un récit polyphonique – à trois voix – que nous évoluons au plus près des personnages, dans leur intimité relationnelle, psychologique et sexuelle. Nous nous retrouvons face à une réalité sociale confrontée à une violente réalité physique. « L'Effondrement » marque à la fois la fin de « L'Ancien Monde » et un nouveau départ. Un nouveau départ dans lequel chacune des protagonistes va devoir faire preuve de courage, de force, d'intelligence, de stratégie et d'humanité pour obtenir ou conserver sa place au sein de leur groupement « Les Amazones ». Et surtout, de permettre à leurs semblables de vivre en paix dans ce nouveau monde sans pitié. Comment vont-elles y parvenir ? Quel va être le rôle de chacune d'entre elles ? Vous voulez le savoir ? Alors, il ne vous reste plus qu'à vous procurer ce merveilleux roman : Destins d'Amazones : Arkham, Tome 1. Je finirai juste cette partie en vous disant que vous aurez, au cours de votre lecture, l'agréable surprise de retrouver un thème de fond cher à l'auteure, ainsi qu'une référence à l'un de ses ouvrages. Mais bon, je dis ça, je ne dis rien et vous laisse découvrir tout cela par vous-même !

Alexandra, je tiens plus que tout à te remercier. Ce roman est arrivé à un tournant de ma vie, une période un peu difficile et grâce à lui, j'ai retrouvé le goût de la lecture. Tu m'as permis de m'évader et m'as reboostée. MERCI !

Merci également pour cette collaboration qui fut un réel plaisir. Réaliser la carte graphique de ton roman a été un régal ! Une merveilleuse expérience que je serai ravie de renouveler.

Je conclurai cette chronique en confirmant un de tes propos. Ce post-apocalyptique est bien le prolongement logique de ton univers habituel. Tu as su sortir de ta zone de confort et c'est une réussite. Bravo ! Je salue également ta maîtrise du récit polyphonique. Bien évidemment et sans surprise de ma part, Destins d'Amazones : Arkham est un nouveau coup de coeur que je ne peux que conseiller. Vous voulez savoir ce qu'est une « Arkham » ? Partez à la rencontre de Kidjia ! Vous voulez partir à l'aventure ? Alors, suivez Volodia dans son parcours initiatique !

Chers lecteurs et lectrices, il ne vous reste plus qu'une chose à faire :

ACHETEZ ce roman !
Lien : https://touslesvoyageslivres..