Éditeur : Abordables (08/12/2016)
La vie est un magnifique roman où chacun de nous est acteur. Prenez donc plaisir à y jouer votre propre rôle et donnez aux autres le plaisir d'y jouer le leur. Sachez donner du bonheur et ainsi peut-être espérer en recevoir. Prenons ce que nous donne la nature avec respect et humilité et acceptons la diversité de l'être humain qui est bon, s'il veut l'être. Je vous emmène avec moi partager des instants de vie riche de plaisir. Nous serons accueillis par Sophie, Roma... >Voir plus

lolapop93
  01 avril 2018
= Une explosion des sens=
Région de Saint-Emilion, vingt-cinq décembre, Sophie, fille unique de Charles de Montlabray viticulteur, est fière de l'être.
Sophie est une belle jeune femme qui aime les mondanités et les voyages. Mais pour elle, il est temps de construire sa vie et trouver un homme pour fonder une famille.
Thomas est son meilleur ami, Sophie le considère comme un frère.
Quant à Romain, amie de Thomas, sa passion est la musique, plus précisément la musique classique.
Trois personnages qui vont au fur et à mesure du roman se lient et se dévoilé jusqu'au plus profond d'eux-mêmes.
Le lecteur découvrir et se rappellera, les plaisirs de la table et du palais, l'enchantement de la musique et les plaisirs de la chair, dont l'auteur raconte et décrit avec une incontestable délicatesse.
Délicatesse et mots justes, sans choquer son lecteur, qu'il emportera dans une histoire, une intrigue à rebond inattendu !
Des personnes attendrissant qui saisiront le lecteur.
Le lecteur sera tantôt ébloui par le luxe, tantôt attristé par la condition de certains personnages.
‘‘Très souvent, l'homme a peu d'empathie pour autrui et cela apporte des erreurs préjudiciables dans les relations entre les gens. Prendre le temps et faire l'effort de mettre à la place de l'autre permet de mieux appréhender ses attentes, comprendre ce qui le fait avancer comprendre ce qu'il aime, ce qu'il lui déplaît''
Un style magnifique, des personnages très réalistes et bien construits.
Une invitation à l'explosion de tous les sens du lecteur.
Un roman qui vous titillera les sens, à consommer sans modération, comme le dit la quatrième de couverture.
Que dire de plus, j'en ai pris plein les yeux et le coeur.

Lien : https://livresdeblogue.blogs..
MARTINE300645
  07 juillet 2019
Sophie a fait des études oenologiques pour pouvoir reprendre l'exploitation de ses parents, le château Montlabray situé dans la région de Saint Emilion. Dans ce récit on y parle d'amitié, d'amour et de bonnes tables.....