Une romance young adult avec la mythologie nordique, de la magie et du mystère ?! Je dis oui ! Malgré le caractère explosif de certains, les personnages sont attachants et on a envie d'en savoir plus sur eux. Une belle découverte qui m'a tenue en haleine !
Quelle découverte ! Je n'aurai jamais imaginé me plonger aussi facilement dans un monde imaginaire tel que celui-ci, inspiré des mythes nordiques.

J'ai lu les deux tomes en suivant et je ne m'en suis pas lassée ! On suit l'histoire de Nola Nott, étudiante passant ses nuits à rêver du… marchant de sable: Mane. Sans comprendre pourquoi, toujours suivi de ses papillons, il hante ses nuits en la suivant et en lui faisant peur. Jusqu'à ce que Nola le croise au coin d'une rue, elle le reconnaît sans hésiter: l'homme de ses cauchemars traverse la route pour lui demander… du feu. (oui oui…) On découvre leur lien au cours des chapitres, on apprend à connaître TOUS les personnages (❤️ sur Ella et Sol) sans oublier le fameux apprentissage des mythes nordiques !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est la première fois que je lis un roman d'Alexia Gaia et malheureusement cela n'a pas fonctionné pour moi.

Le résumé m'a intrigué ainsi que la notoriété de l'autrice mais je n'ai pas accroché à l'histoire enfin surtout la romance.

Le début était pourtant prometteur, avec beaucoup de mystères mais arrivé à plus de la moitié j'ai commencé à m'ennuyer.

L'histoire est longue à se mettre en place, les descriptions sont concises et souvent les même, j'ai donc eu du mal à me projeter dans cet univers de mythes nordiques.

Quand à la romance je n'ai pas du tout accroché, peut être est ce dû au fait que les deux protagonistes ne m'ont pas plus touchés que ça surtout Nola.

Le livre se lit tout de même rapidement mais je ne lirai pas le second tome. En revanche, je donnerai une autre chance à Alexia Gaia pour un autre de ses romans.
'ai beaucoup AIMÉ cette lecture 😍que j'ai trouvé très original.
En effet, il s'agit d'une romance fantastique. L'auteur y aborde la Légende du marchand de sable avec la Mythologie Nordique.

C'est une slowromance donc la romance se développe doucement et j'aime beaucoup cela.
Les personnages sont bien développés et j'ai bien aimé Nott et Mane et l'évolution de leur histoire.
Ici, une question en fil conduceur du roman qui nous pousse à lire la suite pour découvrir la réponse.
Evidemment, la fin m'a laissée sur ma faim😅😂 Je ne sais pas si ça se dit mais c'est le cas.
Vous avez deviné, je dois absolument lire la suite...Heureusement que j'ai le T2 dans ma PAL...

Ici, on suite l'héroïne qui s'appelle Nola, étudiante à la Fac et qui a de gros problèmes pour dormir.
Tous les soirs et lorsqu'elle s'endort pendant les cours ou ailleurs, elle fait des cauchemars ou un homme en colère la poursuit inlassablement...
Elle essaye d'y échapper mais il la rattrape toujours...
Elle n'ose plus dormir de peur d'y être confrontée...
Elle n'ose en parler à personne jusqu'au jour où...
Je vous laisse découvrir la suite...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Nola Nott, est étudiante le jour, et au prise de terribles cauchemars la nuit… Elle est poursuivie par le marchand de sable qui la hante… rêve ou réalité, que ces cauchemars cachent-ils?
Pour cela je vous conseille vivement de vous plonger dans cette romance fantastique qui nous immerge dans la mythologie nordiaque.

Ce livre traînait depuis quelques mois dans ma PAL, je dois vous avouer que j'étais un peu sceptique et pourtant aujourd'hui je me demande bien pourquoi je n'ai pas lu le marchand de sable avant, car c'est un véritable coup de coeur pour moi.

J'ai adoré me plonger dans la mythologie nordique, et je tiens à remercier l'auteur pour son petit lexique à la fin du roman qui m'a bien aidé, et d'ailleur c'est un sujet que je connaissais peu et cette lecture m'a donné envie de m'y intéresser de plus près.
Une histoire d'amour bien torturée entre un Dieu et une Déesse, j'avoue qu'il n'en fallait pas plus pour me happer et me donner envie de lire au plus vite le tome 2, parce que la fin est juste horrible pour nous pauvre lectrice!!

Les personnages sont bien construits, nous avons Nola, simple étudiante à priori et qui à des problèmes de sommeil. J'ai beaucoup aimé ce personnage et son évolution, elle est attachante et je ne peux que comprendre son côté perdu au vu de la situation dans laquelle elle se retrouve!!

“Rentrez chez soi en papillon n'est pas donné à tout le monde, alors même si la première fois m'avait terrifiée, je commence à y prendre goût.”

Mane m'a complètement séduite, autant terrifiant que attirant !!!! Je dois vous dire que j'ai partagé sa souffrance tout au long du roman.
On sent une relation fusionnelle entre Nola et Mane, une alchimie indescriptible que tout le monde aimerait vivre.

L'auteur à réussi à tout doser dans ce roman, un juste équilibre entre romance et fantastique, ce qui en fait une romance atypique pour mon plus grand bonheur. Il n'y a pas de longueur, tous s'enchaînent de façon harmonieuse, et on ressent un gros travail de recherche de la part de l'auteure, et même si comme moi vous êtes un peu perdu dans la mythologie nordique vous ne rencontrerez aucun problème de compréhension. Sa plume est fluide et addictive, si bien que j'ai dévoré ce premier volet et que je cours dévorer le second.

Bref vous l'aurez compris je ne peux que vous conseiller ce livre qui change des romances classiques. Avez-vous envie de succomber au marchand de sable vous aussi?

Au début, j'ai eu beaucoup de mal à rentré dans l'histoire mais au fur et à mesure que l'on apprend à connaître les personnages on s'y attache. Je trouvais aussi le personnage de Nola très agaçant et m'empêchait d'avancer sans l'histoire.
Le personnage de Mane par contre est plus intriguant, le beau gosse ténébreux.
Mais je n'ai pas eu les réponses à mes questions qui est fait exprès par l'auteur qui veux nous en apprendre plus dans le tome 2.
Le personnage de Léo m'intrigue aussi car quand elle rencontre l'homme mystère de ses rêves, on en entend plus vraiment parler et je trouve ça dommage justement car il est louche comme personnage.
J'adorais déjà la mythologie et donc en découvrir davantage sur la mythologie nordique autre que celle que l'on a vu dans les marvels m'ont intéressé encore plus.
Vraiment hâte de découvrir la suite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je n'ai pas apprécié ma lecture : une mise en page pas terrible, une histoire certes originale mais mal exploitée et trop longue à démarrer et des personnages sans intérêt. La relation entre Nola et Mane m'a laissé de marbre. Assez déçue de Gaïa Alexia pour le coup...
Lien : https://derivedelivres.home...
Je viens de terminer ce livre et je prends juste le temps de poster mon avis avant de sauter sur la suite.
L'histoire est très prenante malgré quelques longueurs et autres moments brouillons.
On suit ici Nola Nott, étudiante en Master et insomniaque volontaire afin d'échapper à ses cauchemars.
Les personnages sont sympathiques quoi qu'un peu bâclés.
Ça ne m'empêche pas de m'attaquer directement au second tome.
A lire si vous êtes adeptes de Romance
Nola est une étudiante en histoire et elle est dans la dernière ligne droite, celle de son Master. Accompagnée de son amie Ella, en cours avec elle, de Kyle, leur serveur de café devenu un ami, et de Léo, son voisin et collègue de travail au musée, elle fait son petit bonhomme de chemin comme tout à chacun.
Mais voilà que depuis quelques semaines ses nuits sont hautement perturbées par un cauchemar récurrent dans lequel un Homme la poursuit et la terrorise avec la haine qu'il semble lui vouée.
À force de recherche, elle finit par mettre un nom sur celui qui hante ses rêves, le Marchand de Sable, Mane.
Et quoi de mieux que son professeur de mythologie nordique, Mademoiselle Sol, pour parfaire ses connaissances en profondeur.

C'est une jeune fille simple, discrète et réservée qui déteste être le centre de l'attention. Mais avec le sommeil qu'elle tente de fuir par tous les moyens, elle se fait repérer partout où elle passe et commence même à trouve la réalité de plus en plus bizarre et beaucoup trop en adéquation avec ses songes.
Mane est là, dans la rue, dans un bar, à son travail et même chez elle !!! Mais qui est-il ? Pourquoi semble-t-il la connaître ?
Elle voit bien qu'il souffre de façon intolérable, que la douleur l'habite au point de faire apparaître des papillons rouges sang tantôt tendre et tantôt agressif, mais pourquoi ? Et pourquoi ressent-elle ses émotions et cette culpabilité incompréhensible ?

Et si la vérité se cachait ailleurs ? Et si elle devait se souvenir pour mieux vivre ? Et si son entourage n'était qu'illusion ?
Elle va devoir se montrer combative, ouverte d'esprit et courageuse pour faire face à des explications qui dépassent l'entendement et qui risque de bouleverser son quotidien de manière irréversible.

Une histoire envoûtante qui nous emmène sans efforts et avec brio dans la mythologie nordique avec ce qu'elle conte de Dieux, de Déesses, de Mondes et de règles.
Une écriture pleine d'émotions que l'on ressent comme si elles étaient nôtres: peur, colère, souffrance, amour, incompréhension, compassion... Et tellement d'autres encore.

Une première saison saisissante qui pose les bases, qui nous fait aimer certains personnages, nous interroger sur d'autres et commencer à détester certains.
J'ai qu'une hâte, pouvoir me plonger dans cette suite qui tend à être aussi douloureuse que passionnante.

Un coup de coeur ❤️ pour le Monde des Songes que je ne demande qu'à retrouver ☺️
⭐⭐⭐⭐,75

Nola ne peut plus dormir. Chaque fois que l'étudiante parisienne ferme les yeux, elle se retrouve pourchassée par un type étrange, du sable et des centaines de papillons… Alors Nola fuit le sommeil autant qu'elle le peut. Quand elle le peut. Car la fatigue la rattrape toujours un peu plus, son mystérieux poursuivant également.
La jeune femme qui est bien entourée par ses amis est brillante. Tout lui réussi. Tout si ce n'est l'amour et, à la fac, ses résultats en Mythologie nordique qui laissent à désirer.
La jeune femme, épuisée, commence à halluciner. Partout. Même éveillée.
Et si tout était lié ? le fait que, pour la jeune étudiante, rien ne rentre sur les dieux de la mythologie nordique pourrait-il être autre chose que le fruit du hasard ?

Le prologue vous propulse directement dans le fantastique, et avec assez d'obscurantisme pour enflammer votre lecture. le flou est toujours addictif, ce prologue ne fait pas exception.
Passé le prologue, retour au monde tel qu'on le connait, ou presque. On découvre Nola, une jeune étudiante qui peine à dormir car poursuivie dans ses rêves par un personnage qui la terrorise. le lien est fait. Mais c'est avec Nola que nous comprenons peu à peu ce qui lui arrive. J'ai particulièrement aimé jouer à tracer dès le début des lignes imaginaires pour relier les personnages entre eux. J'ai découvert ce qui jalonne l'histoire créée par Gaïa Alexia, une histoire qui mélange intrigue et mythologie. Un univers clairement fantastique et pour tout vous dire c'est à peu près Tout Ce Que J'aime.
La mythologie nordique tient bien évidemment une place très importante et j'ai toujours trouvé ce thème très passionnant, mais même si vous êtes moins passionné.e.s que je le suis un glossaire est présent à la fin du livre pour parfaire votre curiosité ou vous éclairer. Quelque chose de ludique dont j'apprécie beaucoup le choix.
Dans ce premier tome l'auteure tire le fil des rêves de Nola et du rapprochement inexorable de son poursuivant. Et même si les personnages qui gravitent autour de Nola n'ont peut-être pas encore tout dévoilés à la fin de ce tome, vous l'aurez deviné puisqu'il s'agit d'une romance : il y a au coeur de cette histoire un personnage féminin (Nola) et un personnage masculin (le Marchand de sable).
A noter que le roman est un double point de vue. Mais pour ceux qui apprécient l'équité des points de vue il faut savoir que –intrigue oblige– la plus grosse partie des chapitres est vécue par Nola. J'aurais aimé plus de chapitres du point de vue masculin, évidemment, hélas pour garder le mystère ce n'était pas possible, on ne peut pas tout avoir ; mais j'imagine qu'il en sera autrement dans le tome 2. J'espère en tout cas car le personnage masculin me plait énormément.
Dès les premiers chapitres les indices sont nombreux et assez évidents quant aux prémices de l'intrigue. On se fait rapidement des plans sur la comète. Mais ce tome étant principalement introductif, les véritables explications tardent un peu. On suit Nola et ses amis dans des scènes qui peuvent paraître à première vue anodines, et les rêves de l'étudiante peuvent aussi parfois sembler se répéter, mais… il y a tellement de secrets à garder sur les personnages et on en sait encore si peu que je ne m'aventurerai pas à en dire plus. Toutefois, comme je le disais en introduction : je me suis sentie investie, dans l'histoire et avec les personnages.
L'écriture de Gaïa Alexia est toujours un plaisir de fraicheur et de modernité, mais ici j'ai affectionné la modernité mêlée au fantastique. Les associations choisies par l'auteure sont originales. Les lieux, les mondes et les personnages sont parfois étonnants, et détonants.

En bref ?
Une romance fantastique qui n'a pas d'égale. J'attendais beaucoup de la fraction mythologique mais ce premier tome m'a convaincue dans son ensemble. J'ai déjà très envie d'en connaitre la suite.
Merci Hugo&Cie de développer la New Romance dans des directions différentes, et merci Gaïa Alexia pour cet imaginaire à la hauteur de mes espérances.
Lien : https://nosbookboyfriends.wo..