J'aurais dû le voir venir rien qu'à la couverture, mais je me suis fais avoir à cause du thème : mythologie nordique. J'adore les mythologies nordiques et en plus dans ce roman, on allait parler de dieux moins connus, d'histoires différentes. Donc ça m'a happé et je me suis faites avoir. Parce que la mythologie nordique c'est juste une excuse pour réécrire cette histoire qu'on a déjà lu trois mille fois, au point qu'il n'y avait aucun, mais absolument aucun suspens. On sait direct que le mec des cauchemars va apparaître dans la vraie vie, que ça va être un bogoss bad boy qui tape dans les murs qui est en colère mais qui va changer pour les doux yeux de sa dulcinée. Je viens de terminer un livre sur les violences conjugales et je tombe sur un ramassis de conneries. Je crois que le passage qui m'a achevé c'est quand Nola dit à propos de son voisin qui est amoureux d'elle, qu'il n'est pas viril (parce qu'il est gentil avec elle, vous comprenez).

Bon je me suis tapée plus de cent pages qui tournaient en rond, Nola fait des cauchemars, elle dort pas, elle doit étudier les mythologies nordiques, elle aurait des hallucinations parce qu'elle voit celui qui la poursuit dans ses songes. Puis le mec a tapé sur le mur et je suis allée voir les chroniques, c'est jamais bon signe. Quelqu'un a gentiment expliqué à quel point la relation était toxique, et m'a permis de me dire « c'est bon j'arrête les frais ». Parce que vraiment c'était pas pour moi. Y avait pourtant de quoi faire en utilisant les mythologies nordiques mais non, fallait ressortir du prémâchés et recrachés mille fois.

Personnellement j'en ai rien à faire que le mec soit si musclé que son tee-shirt dessine ses pectoraux et qu'il a un regard sombre et envoutant, à partir du moment où il est violent, il me débecte. Et même si Nola a la personnalité d'une huître, je n'ai aucune envie qu'elle se mette avec le gars qui finira par la frapper elle plutôt que les murs. Parce qu'on le sait, c'est ce qui finit toujours par arriver !

Voilà, c'était plus un coup de gueule qu'un avis, mais clairement ce n'était pas fait pour moi et je me suis juste faites appâter bêtement.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
gros coût de coeur. j'ai adoré, je l'ai d'ailleurs dévoré et heureusement je j'ai acheté le tome 2 avant de l'avoir fini car le suspense de la fin était insoutenable. J'ai du commencer tout de suite le tome 2 (malgré l'heure et le boulot du lendemain) tellement je voulais savoir comment ça tournée. je terminer aussi vite le second tome car je veux savoir la fin. dommage qu'il n'y a que 2 tomes.
Une suite ? Mince
OK pour lire un livre le deuxième je vais me forcer car, je me sens obligée de terminer l'histoire. On tourne autour du pot sur tout le livre, pourtant aimant toute les histoire type New Romance sur toutes les Mythologies grecque, nordique... mais alors là .... ouf long et dur et ce n'est pas avec plaisir .... dommage le titre attire mais ni l'écriture ni l'histoire.... je suis déçue 😞
Merci à Vanessa pour la découverte de ce livre.

Ouvrez ce livre et vous ne pourrez plus le refermer avant la toute dernière pages. J'ai adoré ce livre innovant, addictif, intrigant, et plein d'humour. Impossible de résister au punchline amusante que Nola distribue tout au long du livre. Je suis restée accrochée à l'intrigue qui nous en révèle si peu, mais qui a su dévoilé des morceaux de réponse à bon escient.

L'univers mêlant les dieux et les songes apportent une bonne dose d'émerveillement, de rêve et également de mystère. La magie qui entoure les personnages nous transporte à travers les différents mondes pour un dépaysement total. Ces derniers sont tous différents et une enveloppe irréelle les entoure.

La romance est l'intrigue, tout se repose sur elle. L'auteur a su la mettre au centre de l'histoire tout en apportant quelque chose de nouveau. Nous avons de la peine pour les deux protagonistes qui vivent deux tourments différentes, mais liés. C'est prenant, vivant et j'ai ressenti différentes émotions au fil des pages, joie, compassion, tristesse, incompréhension, impatience... Ce qui est sûr, c'est que je ne me suis pas ennuyée.

En bref: Une romance unique drôle, pertinente et addictive. Une raison de le lire ? "Le marchand de sable" ne vous laissera pas dormir.
Lien : https://labibliothequedemell..
Pour tout vous avouer, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher au début de ma lecture, je ne comprenais pas tout ce qu'il se passait. Mais je ne voulais pas abandonner et au vu de ce que j'avais entendu de cette autrice, je voulais connaître sa plume. J'ai vraiment bien fait encore une fois de ne pas laisser tomber puisque je ne voulais plus quitter les personnages, je voulais connaître la suite et savoir le pourquoi du comment. On se retrouve dans une romance fantastique et j'ai vraiment adoré ! Ce n'est pas ce que je lis habituellement comme romance, mais là, on mélange les deux genres que j'apprécie le plus : romance et fantastique ! Et le pompom, c'est qu'on parle de mythologie nordique, étant une grande fan de mythologie, je n'ai pu qu'apprécier ce récit entre Nola et le Marchand de Sable.
Même si au départ tout semble flou, des éléments de réponses se dévoilent au fur et à mesure ce qui permet d'appréhender encore plus le texte comme il se doit. On comprend beaucoup de choses grâce aux points de vue qui sont entremêlés (ceux de Nola et de Mane). On apprend également des informations sur la mythologie nordique ce qui permet de faire avancer le récit et de nous faire réfléchir par la même occasion pour essayer de trouver des réponses à nos questions.
En-tout-cas, j'ai vraiment passé un super moment et la romance est juste waouh ! Mais je suis encore frustrée par une fin qui remet tout en question… Pourquoi nous faire ça ? Eh bien il faut que je lise la saison 2 pour apaiser mon petit coeur qui souffre de cette fin atroce !
J'ai beaucoup aimé ce premier tome.

J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début, beaucoup trop de terme mythologique (et puis le fantastique et moi en général, on est pas copain) mais le lexique à la fin du livre m'a vraiment beaucoup aidé.

Une fois les bases de l'univers posé, je me suis laissé entraîner dans ma lecture.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Nola, elle m'a beaucoup touché. J'ai ressenti son désarroi face à ses cauchemars et sa peur de s'endormir le soir.

Mane lui est (trop ?) impulsif, il s'énerve vraiment facilement. Mais il a réussi à m'amadouer quasiment dès le début. Bizarrement, j'ai réussi à m'attacher à lui plus facilement qu'à Nola.

Encore une fois, la plume de l'auteure est magnifique. J'aime beaucoup comment elle écrit, et sa façon de faire vivre ses personnages.

L'histoire est racontée avec le point de vue des deux personnages même si au début, nous suivons plus Nola, ce qui nous permet de ne pas tout comprendre trop vite.

La fin m'a retournée. Pour autant, je n'ai toujours pas commencé le tome 2. Je pense qu'il me fallait du temps. Mais j'ai hâte de retourner dans l'univers.

En bref, une romance qui m'a sorti de ma zone de confort. J'ai beaucoup aimée cet univers, et j'ai hâte de découvrir la suite.

Et vous l'avez vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est quasiment un coup de coeur ! Je ne met pas 5/5 uniquement parce que je trouve que l'on s'attendait un peu à cette fin. En tout cas, personnellement je l'avais deviné.

Hormis ça, j'ai juste adoré. Une plume super fluide ; à la fois, légère, drôle et poignante par moment, c'était clairement addictif. J'ai beaucoup eu de mal à m'arrêter et j'ai hâte de lire le second tome pour savoir le fin mot de l'histoire. Pour ce qui est des personnages, je les ai tous apprécié sans exception et ce premier tome était vraiment bien travaillé de ce côté là. Je n'ai vraiment rien de négatif à dire dessus, de ce fait, je ne peux que vous le recommander. En plus je trouve que la saison est parfaitement propice pour partir à la découverte de ce roman. Et plus particulièrement de Nola et Mane....

Sur ce, je m'en vais plonger dans le tome 2..
Premier livre de la catégorie New Romance pour moi et que dire...
L'histoire est assez simple par elle-même mais fonctionne bien et est bien construite, elle se dévore même. N'espérez pas une scène de cul tous les chapitres, si c'est pour ça, clairement, passer au roman suivant !
Nola est un personnage du type attachiante et Mane le personnage que vous aurez envie de secouer.
Les personnages secondaires sont tout aussi attachants même si ma préférence va à Sol et son caractère des plus entiers !
L'écriture est assez agréable même si j'ai dû me faire à la prise de partie de s forme ''pensé-je, murmuré-je'' mais c'est venu très vite.
Par contre cette fin... Heureusement que j'ai le tome 2 à portée de mains !
Donc dans l'ensemble, ce roman est pas mal et j'ai vraiment envie de voir ce que donnera le tome 2 !
Un livre qui mélange la mythologie nordique et de la romance je vote pour… et je le laisse prendre la poussière dans ma pal quelle honte 🥲. A l'occasion du rattrapage de février j'ai donc sorti le premier tome de cette duologie et j'en suis ravie !

J'ai beaucoup accroché la première partie même si elle peut paraître longue, c'est vraiment ma préférée. L'arrivée de Mane, si ténébreux, si dark avec toute sa colère j'ai adoré. Je trouve qu'il redevient un peu trop vite guimauve avec Nott mais c'est parce que j'ai vraiment trop aimé la première image que j'ai eu de lui.

Ensuite il y a Nola, que j'ai bien aimé mais sans plus. Elle est fatiguée quoi. Et du coup elle en devient un peu fatiguante ! Elle retrouve un peu de vie avec la révélation sur sa vraie nature et m'a paru plus attrayante et je reste intriguée par le final du roman !

L'univers mythologique est vraiment bien amené j'ai adoré les différents lieux proposés comme le drakkar et le manoir ! de plus, les descriptions dans les rêves de Nola sont hyper prenantes et j'ai bien aimé !

En clair, un bon mix entre romance et mythologie mais un personnage masculin qui perd un poil de sa superbe au fil du roman !
C'est mon tout premier de l'auteure et j'aime beaucoup son écriture qui est fluide et addictive.
Ce que j'aime aussi c'est qu'elle fait des chapitres court et ça je valide.
Toujours par rapport à l'auteure j'ai trouver qu'elle a fait un travail de dingue car très clairement mon cerveau était stimulée tout le long de la lecture je sais pas comment elle s'est débrouillée pour nous donner au fur et à mesures des indices sans trop nous en donner et du coup pendant ma lecture j'arrêtais pas de me poser des questions et de faire des hypothèses.

Je me suis beaucoup accrochée aux personnages surtout à celui de Mane qui me faisait beaucoup de peine.
Ce mec souffre de sa rupture avec Nott et il essaye de faire tout pour avoir des réponses et la récupérer même si ça peut le détruire à nouveau.
Le pauvre il a vécue deux fois la même choses quand même j'avais qu'une envie le prendre dans mes bras et lui dire que tout allais bien se passer.

J'ai beaucoup aimée découvrir la mythologie nordique qui est expliquée simplement ce qui m'as beaucoup aidée à comprendre moi qui m'y connais rien dans ce domaine.

Bon je vous avoue que j'étais pas bien dans ce livre avec les papillons car vu que j'en ai la phobie le fait que ce soit des papillons qui déchires tout sur leurs passages j'avais pas trop envie de les rencontrer.

Mais j'ai été très frustré de la fin car je pensais vraiment qu'on allait avoir les réponses à nos questions alors que bah pas du tout à la fin 😭 mais en vrai je pense qu'on aurait pu faire les deux tomes en un.

Pour moi, je trouve que ce n'est pas vraiment une romance fantastique car en vrai il n'y a pas tant de romance dans ce tome 1 on est surtout axé sur qui est nola et pourquoi elle a réagis comme ça et aussi pourquoi elle a perdu la mémoire.

Mais en tout cas j'ai très hâte de me plonger dans le tome 2 pour avoir les réponses et j'espère que Mane sera moins détruit.