Au fil des pages et des nouvelles, on fait la connaissance de divers personnages, prêts (ou pas) à passer les fêtes de fin d'année.

Après quelques achats de dernière minute pour ses proches, Elsa se retrouve coincée dans l'ascenseur de son immeuble, en compagnie de son voisin. Isabelle décide d'adopter un chien, et prend la route jusqu'en Bretagne, la veille du réveillon. Louison, elle, décide de tout changer. Elle se lance alors dans un "relooking" total. Joséphine n'aime pas particulièrement Noël, mais sa soeur réussit à la convaincre de venir à Londres pour le fêter avec leur grand-mère. Cette dernière est loin de l'image de la grand-mère traditionnelle, et avec elle, les fêtes sont tout, sauf banales. Ensuite, on rencontre Mira, qui adore Mariah Carey et Maria Callas. Elle est à la fois gardienne dans un immeuble et guide à l'Opéra. Elle s'offre un vêtement, mais pas n'importe lequel. Selon Mira, il a des pouvoirs magiques, elle ne le quitte plus. Enfin, Juliet a toujours pris ses décisions en jouant à pile ou face. de nombreuses années après être partie pour l'Australie, elle retourne en Angleterre pour les fêtes. Là-bas, elle a laissé sa meilleure amie, avec qui elle tente de renouer, malgré un secret bien gardé jusqu'à présent...

J'ai apprécié ma lecture, j'ai passé un bon moment avec ce livre, même si l'esprit de Noël était peut-être un peu moins marqué que dans les deux autres recueils. J'ai eu un coup de coeur pour certaines nouvelles. En revanche, l'une d'elles m'a un peu...dérangée. C'est bien écrit, je suis très contente pour le personnage, c'est vrai. Mais le message derrière est un peu limite, et c'est vraiment dommage.

Comme pour le recueil Noël et Préjugés, on retrouve un petit fil conducteur qui lie les nouvelles entre elles, le film Love Actually.
Cette lecture m'a vraiment plu. Je n'ai pas eu non plus de coup de coeur, mais j'ai beaucoup ri. C'est une lecture parfaite pour se détendre et plonger dans l'ambiance de Noël.

Chaque nouvelle est écrite par une auteure différente. J'ai donc eu beaucoup de plaisir à découvrir la plume d'auteures que je ne connaissais pas. L'écriture de Marie Vareille m'a particulièrement plu!

Si vous voulez passer un bon moment, rire et avoir "All I want for Christmas is you" de Mariah Carey dans la tête, cette lecture, accompagnée d'un bon café ou d'un chocolat chaud, sera parfaite!

J'ai d'abord été surprise par le format sous forme de petites histoires. Format que j'ai finalement apprécié.

J'ai rit, avec Elsa, qui reste coincée dans l'ascenseur avec son voisin et du champagne.
J'ai ensuite été attendrie par Isabelle, qui va adopter le beau Ice, avec qui j'en suis sûre, elle vivra de belles années.
J'ai été super heureuse pour Louison, qui méritait enfin d'avoir sa revanche sur une vie qui ne lui a pas toujours été juste. Sans vouloir tout révéler, je dois avouer que j'ai eu la larme à l'oeil.
J'ai apprecié Joséphine et sa grand-mère déjantée. Cette pauvre Joséphine qui arrive à rater son train et à tomber sur le mec le plus relou du jour….
Mira aussi m'a beaucoup attendrie. Mira qui acquiert le joli top de Mariah Carey qui lui permet toutes les folies, car avec lui, c'est sur, tout lui réussi.
Et enfin Juliet, qui a dû vivre sans sa meilleure amie pendant 16 ans, et qui la retrouve pour lui annoncer son secret.

Une bonne histoire à lire au moment de Noël
Très déçue de cette lecture. Trop formatée, des personnages creux... Je l'attendais avec impatience mais je suis vraiment déçue. Cette fois c'est sûr je n'achèterai pas le prochain. Et dire que j'attendais ce livre avec impatience... Aurais-je fait une overdose de romance de Noël ?
Avec "Love Actually" comme point commun, les autrices de la Team RomCom reviennent cette année encore pour nous offrir des histoires en adéquation parfaite avec Noël. Niveau romantisme et comédies de Noël on est servit, ce qui fait que ce livre remplit parfaitement son rôle de bon divertissement au coin du feu en période de fin d'année. Avec des connotations et des styles différents donnés à chacune des histoires par les autrices, on appréciera très différemment les nouvelles, mais tout les charme est là! On notera la bonne idée de l'épilogue qui permet de regrouper toutes les nouvelles et savoir ce qu'il est advenu des personnages.
Lien : https://blogleslecturesducha..
Je suis toujours conquise par la #teamromcom. de petites histoires de romance de noël , toutes douces, drôles et amusantes, tendres. Pas de prise de tête et toujours un agréable moment de lecture . Je suis neanmoins perplexe pour l’une des histoirequi concerne une jeune femme qui ne se trouve pas jolie et veut, va y remédier ...
Fans du film « Love actually », vous ne devez pas attendre plus de 350 jours pour découvrir ce recueil de nouvelles sur le thème de Noël. Vous n'allez pas me faire croire que vous ne regardez le film qu'en décembre ? Moi en tout cas, je le regarde quand je tombe dessus (merci les plateformes de streaming) et ce même si nous sommes en plein mois de mai.
C'est grave docteur ?
Non bien entendu, ça fait du bien alors pourquoi s'en priver.
« Noël Actually » est donc un recueil de 6 nouvelles drôles et romantiques de la #TeamRomCom. Qu'est-ce donc que ce truc la team machin chose ? Il s'agit d'un collectif d'autrices de comédies romantiques à la française dixit l'éditeur Editions Charleston . Elles sont 6 et ont toutes les 6 leur petit succès sur les présentoirs de librairie.
Sur les 6 autrices, je n'en ai lu que 2 et une troisième est dans ma PAL. Pour les trois autres, ce fut donc une découverte complète. Et je dois dire que j'ai passé 6 agréables moments d'humour (plus dans certaines que dans d'autres) et surtout ce sont des romances. de quoi faire palpiter mon petit coeur guimauve très fort.
Le seul hic est que principe de la nouvelle est de faire court. Oui mais moi, dans les romances, j'ai besoin de découvrir progressivement les personnages. Leur personnalité, la fusion qui se crée, l'alchimie qui prend… Lire ce format est donc déconcertant voire frustrant quand on a l'impression de juste recevoir un petit bonbon alors qu'on a l'habitude de s'enfiler tout le paquet.
J'ai partagé cette lecture avec Lis Tes Rêves @Audrey Migneau écrivain ainsi que @malou.lit et il faut quand même bien dire qu'avec les fêtes, ce fut un peu rock ‘n roll. Cependant, c'est vraiment agréable d'avoir l'avis d'autres lectrices sur un bouquin et d'échanger ensuite nos ressentis. Différents parfois, liés à nos sensibilités mais dans ce cas-ci globalement positif.
« Noël actually » m'a permis de prolonger encore un peu cette ambiance magique de Noël. Je vous rassure, là, c'est bon, j'ai ma dose. Il est temps de remballer mon sapin. Je suis contente de l'avoir lu. Sympa et divertissant pour digérer foie gras, bûches et autres bulles…parfait quoi !
Un recueil de nouvelles idéal pour se mettre dans l'ambiance de Noël ! C'est mignon, romantique, un peu simplet et prévisible parfois, mais personnellement j'y ai retrouvé ce que j'aime dans les films de Noël : du rose bonbon et de la guimauve.
L'un des récits toutefois m'a mise mal à l'aise, l'histoire de Louison. Pas très jolie, elle est seule et malheureuse. Un régime et quelques opérations plus tard, elle devient jolie, prend confiance en elle et bien sûr rencontre l'amour. La thématique est vue et revue, mais le plus dérangeant est de lire encore ce type d'histoire à l'heure actuelle. Ca passait peut-être il y a 20 ans, mais aujourd'hui cette façon de présenter la femme, qui ne peut-être heureuse si elle n'est pas mince et belle... ca ne me paraît plus acceptable.
J'ai apprécié cette lecture mais moins que l'opus de la team rom com de l'année dernière: "Noël et préjugés".

J'ai vraiment beaucoup aimé la plupart des nouvelles, notamment l'adorable histoire dans laquelle on trouve Ice, le chien, écrite par Adéle Bréau.

Mais... Une nouvelle m'a vraiment perturbée... Je ne sais pas comment tourner la chose donc je vais simplement dire qu'apparemment, si l'on n'est pas beau, à part après moults changements physiques (dont opération chirurgicale), on ne peut pas trouver l'amour... Cette idée me paraît bien triste et j'ai perdu ce qui fait l'essence de la romance pour moi: elle doit me faire rêver.

Et avec cette histoire, on en est loin. Je ne comprends vraiment pas que cette nouvelle se soit retrouvée là. Dommage... C'était bien parti :(
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Bien que les nouvelles soient assez prévisibles malgré tout, ce recueil nous fait passer un bon moment de lecture sans prise de tête. Douceur, humour et magie de Noël au rendez-vous!Je n'avais pas lu les 2 recueils précédents mais je pense le faire prochainement. Merci à la team pour cette pause dans le temps.
Les fans de Love Actually y trouveront leur bonheur sans problème!