Petit réveillon entre amis est un recueil de 25 nouvelles qui peut se lire comme un calendrier de l'avent ou comme on en a envie.

J'ai beaucoup aimé lire ses nouvelles et retrouver les personnages au fil des différentes nouvelle se qui permet de ne pas être pas frustré et de savoir ce qui se passe ensuite.
Certaines nouvelles permettent aussi de faire le lien entre plusieurs histoires.

Certaines m'ont fait rire d'autres m'ont ému voir les deux à la fois mais ma nouvelle préférée est "pile ou face" de Marie Vareille.

Un cadeau idéal à mettre au pied du sapin pour l'offrir aux autres ou à soi-même.
Cet ouvrage n'est qu'à 12,99€ et pourtant c'est une belle brique qui recouvre une dizaine de petites romances se déroulant à Noël 🎅🏻
Je peux dire que c'est un de mes livres préférés ! En hiver, j'apprécie les romances de noël mais c'est souvent fort prévisible, comme les films de noël 😉 L'avantage de cet ouvrage est que les dizaines d'histoires ne contiennent qu'une dizaine à une trentaine de pages ! C'est donc léger, straight to the point et original ! En effet, pas question de trouver ici une simple romance basée sur une citadine qui part dans son village d'enfance et croise l'homme qu'elle a toujours détesté et qui est comme par magie devenu balaise et sexy 😂
Chaque romance se déroule dans un contexte original, une circonstance inattendue, un job différent de d'habitude ou une rencontre sensationnelle !
Au fil des histoires, on retrouve parfois plusieurs fois certaines auteures… on peut donc déjà développer une préférence pour l'une ou l'autre et se diriger vers leurs autres livres publiés, pour continuer à les lire le reste de l'année !
Vous l'aurez donc compris ce fut un beau coup de coeur de fin d'année !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Tous les jours du mois de décembre j'ai lu une nouvelle de ce livre.
Beaucoup m'ont tellement plut que je les ai trouvé trop courte. D'autres néanmoins, m'ont fait bailler. Néanmoins, ce fut un agréable moment passer auprès de tous ces protagonistes dans des situations parfois rocambolesques tous les jours de décembre.
Je vous le recommande pour la fin de l'année.

Je dois vous avouer que c'est une petite déception. Cependant, ce n'est que mon avis et que par rapport à mes styles de lecture. Je vous invite à vous en faire votre propre avis, car je pense qu'il pourrait plaire à pas mal de monde malgré tout !

Tout d'abord, je pense que le format de nouvelles n'est pas forcément celui qui me convient le plus. Je n'ai pas le temps de m'attacher aux personnages que la nouvelle est finie. Ensuite, tout s'enchaîne très vite, voire parfois trop vite, ce qui donne par moments un côté qui ne colle pas à la réalité. Il n'y a pas assez de détails puisque le récit est court.

Ensuite, comme vous le savez certainement, je ne suis pas une grande friande des comédies romantiques. Ça combiné avec le fait que ce sont des nouvelles, donc que tout se passe vite, a donné un côté beaucoup trop mielleux à mon goût.

Je dois l'avouer, mais je ne suis pas la plus grande fan de Noël. Par exemple, je ne regarde jamais les romances de Noël (oui je n'ai jamais vu Love Actually), je n'écoute pas du Mariah Carey à tout va, etc.

C'était donc un risque de lire un recueil de nouvelles sur des comédies romantiques de Noël. Je suis sortie de ma zone de confort et cette fois ça ne l'a pas fait.

Alors, j'ai beaucoup aimé certaines nouvelles mais du coup j'étais triste de les voir se finir aussi rapidement et sans plus de détails.

Cependant, je le recommande pour quiconque aime Noël et les comédies romantiques.
Très bon moment passé avec ce recueil regroupant toutes les nouvelles de la TeamRomCom ! Ce livre a fait office de calendrier de l'avent pour ma part, et c'était un réel plaisir de lire ma nouvelle chaque jour. Certaines étaient, évidemment, meilleures que d'autres, mais dans l'ensemble, je les ai toutes appréciées et je ne manquerai pas d'en relire de temps à autres.
Je suis un peu déçu d'avoir retrouvé certaines histoires que j'avais déjà lu l'an passé, c'est mon petit bémol. Par contre, j'ai dévoré toutes ses petits récits de vie, j'ai adoré le fait de ne pas avoir toute l'histoire d'un coup. Ce sont tous d'excellents écrivains avec chacun leur façon d'écrire ce qui peut plaire ou déplaire mais pour ma part j'ai aimé tous leurs styles d'ecriture et j'ai trouvé ce concept "calendrier de l'avant" fabuleux.