AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Paroles de la mère tome 1 sur 3
EAN : 9788170584681
Sri Aurobindo Ashram (30/11/-1)
2/5   1 notes
Résumé :
Volume 1 de 3. Les trois volumes réunissent des lettres, des messages et de brèves réponses de la Mère concernant les divers aspects du yoga et de sa pratique.
Volume I : Sri Aurobindo, la Mère, l'Ashram, Auroville, le monde.
Volume II : La Voie du Yoga.
Volume III : Le Divin dans l'univers, la transformation.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Paroles de la mère, tome 1Voir plus
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Pour répondre à votre question, « où est ma place ? », le monde est plein de gens comme vous, aussi vous trouveriez bien votre place dans ce monde, si — car il y a un si — vous n’étiez pas divisé contre vous-même. La cause de tous vos ennuis vient de ce que vous ne vous entendez pas avec vous-même, ou plutôt votre être extérieur et ses actes ne s’accordent pas du tout avec votre âme, et comme votre âme est assez éveillée, c’est ce conflit qui vous pose un problème.
Une fois qu’on a une âme éveillée, il n’est pas facile de s’en débarrasser. Alors mieux vaut obéir à ses ordres.
Je ne puis mieux vous aider que par ce conseil.
Commenter  J’apprécie          70
Tout le monde doit progresser et devenir plus sincère.
Auroville a été créée non pas pour la satisfaction des ego et de leurs convoitises, mais pour la création d’un monde nouveau, le monde supramental, exprimant la perfection divine.
12 décembre 1972
Commenter  J’apprécie          40
En 1910, mon mari vint seul à Pondichéry, où dans des circonstances étranges et très intéressantes, il fit la connaissance de Sri Aurobindo. À partir de ce moment-là, nous eûmes tous les deux un grand désir de revenir en Inde — pays que j’avais toujours chéri comme ma vraie mère patrie. Et en 1914, cette joie nous fut accordée.
Aussitôt que je vis Sri Aurobindo, je reconnus en lui l’être que je connaissais bien et que j’avais coutume d’appeler Krishna... Et ceci suffit à expliquer pourquoi je suis pleinement convaincue que ma place et mon oeuvre sont auprès de lui, en Inde.
Pondichéry, 1920
Commenter  J’apprécie          10
Sri Aurobindo n’appartient pas au passé et à l’histoire.
Sri Aurobindo est l’avenir en marche vers sa réalisation.
Il nous faut donc nous revêtir d’une jeunesse éternelle pour pouvoir avancer avec la rapidité voulue et ne pas être des retardataires sur le chemin.
2 avril 1967
Commenter  J’apprécie          10
Chacun a son idée et trouve dans les écrits de Sri Aurobindo les phrases appropriées pour étayer ses opinions. Ceux qui sont contre ces opinions peuvent aussi trouver des phrases appropriées dans ses écrits. C’est ainsi que fonctionne l’opposition mutuelle. Rien ne pourra être vraiment fait tant que tous les aspects de la vision totale de Sri Aurobindo ne seront pas pris en considération.
10 octobre 1954
Commenter  J’apprécie          00

Video de Mirra Alfassa (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mirra Alfassa
The Mother -- A Homage
autres livres classés : indeVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Le textile en s'amusant

Savez-vous quelle est la plus ancienne fibre textile dérivée du pétrole ? Indice : cette matière a rapidement pris sa place dans l'histoire du vêtement féminin.

le nylon
le feutre
le ramie

10 questions
157 lecteurs ont répondu
Thèmes : textile , Textiles et tissus , industrie , plantations de coton , culture générale , vêtements , habillement , détente , maillot de bain , laine , humour , Chanvre , confection , Fibres textiles , laine , grande-bretagne , histoire , indeCréer un quiz sur ce livre

{* *}