L'Agenda de mère tome 3 sur 13
Institut de Recherches (01/06/1979)
4.83/5   3 notes
La courbe de l’année 1962… L’année de l’affrontement Kennedy-Khrouchtchev à Cuba et du premier conflit sino-indien : Est-ce que, vraiment, c’est le premier signe de quelque chose de très… considérable ? Il semble que cela ait, au fond, dérangé quelque chose profondément. C’est toute la terre qui est dérangée, c’est l’année où Mère, dans son corps, émerge dans une troisième position qui n’est plus la vie ni la mort que nous connaissons, un envers de la trame où les l... >Voir plus
Que lire après L'Agenda de mère, tome 3Voir plus
...Le malheur, tu vois, c'est un homme qui, d'après ses principes et son éducation, ne croit pas au progrès et à la transformation. Il croit que si on remplit les conditions, on obtient la siddhi – et c'est fini. On obtient la siddhi et le but est accompli. Il avait déjà accompli son but avant de nous rencontrer, et puis il se met intimement (il aurait pu rester à distance), il s'est mis intimement en relation avec quelque chose qui a toutes sortes de difficultés (mais ce sont des difficultés qui ne sont ni ignorées ni même pas voulues), mais qui est essentiellement un Pouvoir de progrès – il y a une puissance de progrès formidable! Alors j'ai vu cela et je me suis dit: «Comment peut-il tenir le coup?» Je croyais qu'il allait se tenir à distance et ne pas entrer dans l'atmosphère – il a essayé d'entrer dans l'atmosphère, il s'est lié à certaines gens, et surtout quand il s'est mis à méditer avec moi (c'est lui qui l'a demandé, ce n'est pas moi), tout d'un coup quelque chose a répondu... Alors ça a provoqué un conflit. Une partie de son être est partie dans le Mouvement, et l'autre reste en plan, bouge pas. Ça a fait un décalage.

N'est-ce pas, il faut être dans une conscience terriblement superficielle pour réagir comme il l'a fait. Il avait un rapport assez profond avec toi, il y a eu des moments où il a très bien compris ce que tu étais parce qu'il me l'a dit, il sait. Par conséquent, s'il était vraiment dans un état yoguique, même si, toi, tu avais fait quelque chose d'incorrect ou de maladroit, il aurait souri! Il aurait dit: «C'est son impétuosité, il ne faut pas faire attention.»
C'est l'une des choses qui est en train de se produire. C'est comme si la fusion de deux (du physique ordinaire et du physique subtil) se faisait de plus en plus.

Je t'ai expliqué déjà plusieurs fois : au lieu de PASSER de l'un à l'autre, c'est comme si l'un était "perméé" par l'autre, comme ça (Mère passe les doigts de sa main droite entre les doigts de sa main gauche) et on peut presque sentir les deux à la fois. Il suffit, par exemple, d'une toute petite concentration pour sentir les deux à la fois, ce qui mène à une presque conviction que c'est une espèce de PÉNÉTRATION qui amène le vrai changement dans le physique. Le physique matériel n'a plus cette sorte de densité qui ne reçoit rien, une densité qui s'oppose à la pénétration : ça devient poreux, et devenu poreux, ça peut être pénétré -- en fait plusieurs fois j'ai eu l'expérience d'une vibration qui tout naturellement changeait la qualité de l'autre; de la vibration du physique subtil qui amenait une sorte de ... presque de transformation; en tout cas de changement notable dans la vibration purement physique.

(...) Et ce n'est pas comme quelque chose de plus subtil qui pénètre dans quelque chose de moins subtil et sans l'altérer : c'est une pénétration qui change la composition, ce qui est très important.
(pp.340-341)