La Couturière tome 2 sur 2
EAN : 9782895832010
Trois Pistoles (01/09/2009)
3.67/5   3 notes
Dans ce deuxième tome de La Couturière, l'araignée tisse sa toile pour se débarrasser de tous les intrus qui pourraient assombrir la vie de ces deux femmes modernes et déterminées. Vous retrouverez Émilia et Donatienne, toujours aussi attachantes, aussi énergiques, et agissant toutes deux sur leur époque, préparant ainsi un avenir prometteur pour toutes les femmes.
Que lire après La Couturière, tome 2 : La vengeance de la veuve noireVoir plus
Les Indiennes, qui étaient en majorité, mouraient, elles, de malnutrition puisqu'elles avaient été élevées dans les forêts, sur le bord des lacs où le poisson faisait partie de leur alimentation quotidienne. Donatienne avait toujours cru que les Sulpiciens s'étaient trompés : ce n'est pas en transformant les noms indiens en Simon ou en Montour que l'on en faisait des Canadiens-français.
— Je vais me faire avorter. Et je ne serai pas la première.
— Mais, c'est tuer un bébé, ça, Rosette. C'est saper dans la création divine. C'est briser la loi de l'Église. Tu ne peux pas...
Les deux hommes discutèrent longuement de la vie maritale, des amours humaines, de la force de Dieu dans une vie de recherche, de la vie moniale et de l'insouciance que permettait la vie communautaire.
Un homme a le droit d'avoir ses affaires privées.