Éditeur : Editions Fleurus (14/03/2013)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

DocBird
  31 juillet 2017
Résumé : 60 modèles de scoubidous classiques, d'objets, de bijoux sont proposés et expliqués étape par étape.
Mon avis : Les rayons du CDI manquaient cruellement d'ouvrages de loisirs créatifs qui sont très à la mode, et dont les élèves étaient demandeurs. J'ai acquis celui-ci sur les scoubidous.
Ses atouts ? 60 modèles variés à réaliser : fleurs, fruits, étoiles, papillons…, des explications données en début d'ouvrage sur le matériel dont on a besoin, les différentes techniques de montage, les techniques de base pour commencer et arrêter un scoubidou, les techniques pour monter des scoubidous à 3 fils, 10 fils, ronds, carrés… Viennent ensuite les créations à réaliser qui sont expliquées pas à pas à l'aide de schémas. Il ne reste plus qu'à s'y mettre !
Lien : http://docbird.over-blog.com..