Editions Fleurus (14/03/2013)
Plus de 65 modèles pour s'initier aux scoubidous. Des scoubidous classiques, mais aussi des fruits, des légumes, des gourmandises, des bijoux. Des créations qui raviront autant les garçons que les filles !
Que lire après ScoubidousVoir plus
Résumé : 60 modèles de scoubidous classiques, d'objets, de bijoux sont proposés et expliqués étape par étape.

Mon avis : Les rayons du CDI manquaient cruellement d'ouvrages de loisirs créatifs qui sont très à la mode, et dont les élèves étaient demandeurs. J'ai acquis celui-ci sur les scoubidous.

Ses atouts ? 60 modèles variés à réaliser : fleurs, fruits, étoiles, papillons…, des explications données en début d'ouvrage sur le matériel dont on a besoin, les différentes techniques de montage, les techniques de base pour commencer et arrêter un scoubidou, les techniques pour monter des scoubidous à 3 fils, 10 fils, ronds, carrés… Viennent ensuite les créations à réaliser qui sont expliquées pas à pas à l'aide de schémas. Il ne reste plus qu'à s'y mettre !
Lien : http://docbird.over-blog.com..