Christine Dollo (Autre)
Dalloz-Sirey (26/04/2017)
La sociologie occupe une place croissante dans le débat public et est aujourd'hui enseignée dans de nombreux cursus universitaires. Pourtant le vocabulaire sociologique reste assez mal connu bien qu'il soit indispensable pour comprendre le monde.

Ce Lexique présente les grandes notions de la sociologie générale et tous les courants théoriques de la sociologie (sociologie économique, sociologie politique, méthodologie sociologique...).

P... >Voir plus
Que lire après Lexique de sociologieVoir plus
Lexique bien utile lors d'un stage de recherche et la rédaction d'un mémoire. Je pense que c'est a combiner avec un cours plus introductif car une compréhension de tous les concepts exposés requiert parfois une explication plus vulgarisée pour un néophyte en sciences humaines.