D'eux (03/03/2023)
4.75/5   2 notes
Suivez Alphonse Lapin dans ses nombreux voyages. Dangers, pays, découvertes : de quoi faire rougir de grands explorateurs !
Que ce soit en montgolfière, avion, vélo, parapente ou taxi, rien n’arrête Alphonse.

Une oeuvre magistrale signée par Jean-Claude Alphen qui prouve, encore une fois, son immense talent et son sens unique de l’enfance.
Que lire après Les aventures d'Alphonse LapinVoir plus
Les aventures d'Alphonse Lapin, Jean-Claude Alphen, éditions d'eux, 2023, 20€

Comme souvent les vrais aventuriers, Alphonse Lapin voyage seul. Son périple commence à pied et c'est visiblement Paris qui en est le premier décors.

Ceux qui ont déjà visité la capitale française reconnaîtront aisément les rues pavées, les bouquinistes du bord de seine et bien entendu la tour Eiffel, même si on n'en voit qu'une partie.

C'est ensuite en montgolfière que notre petit héros se déplace, pour se rendre de l'autre côté de la manche. Quelques pages plus tard, le voilà en Hollande.
Lien : https://www.litterature-enfa..

critiques presse (2)
Ricochet
12 juillet 2023
L’absence de texte, si elle peut dérouter, permettra aux parents de raconter une histoire différente à chaque fois et peut-être d’agrémenter le récit de leurs propres souvenirs de voyage. Et les enfants de rêver à leurs futures explorations autour du monde.
LeMonde
17 avril 2023
En ces temps de grève, d’inflation, d’inquiétudes climatiques et de postpandémie, il n’est pas certain que les enfants de 0 à 10 ans aient de grandes chances d’être des globe-trotteurs…