EAN : 978B08RP37M4Q
Librinova (30/12/2020)
Humm, je l’attendais cette enveloppe, et te dire que son contenu m’a remué les tripes n’est pas assez fort. Pas les documents qu’elle contient non, juste cette photo qui brouille ma vue et me ramène vingt cinq ans en arrière. Ce jour où pour vous mes frères, j’ai fait ce serment.
Serment de sang.
Serment de mort.
Que lire après Froid au cœurVoir plus
« Froid au coeur » est un récit incisif, direct et hyper dynamique. L'action ne m'a laissé aucun répit.

L'écriture de l'auteur, Luc Amaddy, est percutante. Comme son personnage, il ne tourne pas autour du pot, il est direct et toujours dans l'action.

J'ai suivi Jean-Luc avec intérêt et je me suis laissée emporté dans son sauvetage sans retour.

J'ai apprécié que ce récit soit guidé par l'utilisation de la première personne du singulier « je », mais petit plus le personnage parle souvent au lecteur, ce détail rend le récit immersif. Peu importe lequel des personnages qui agit, le récit, l'auteur utilise le « je ». et c'est plus réaliste, plus ancré dans le présent, ça rend le récit plus réactif.

Entre passé et présent, Jean-Luc et le Boss se retrouvent à la vie à la mort. Ce duo explosif est précis, leurs actions sont réalisées au millimètre, ils fonctionnent comme une horloge suisse; mais Jean-Luc n'est pas seul et c'est sans doute ce qui fait sa force et augmente sensiblement ses chances de réussite.

Face à un vieil ennemi, leur mission doit trouver sa fin ici et maintenant car il n'est pas question pour eux de continuer avec ce danger, ce serpent en liberté, en vie… mais encore une fois, ils ne sont pas seuls et ils ont quelque chose à protéger, quelqu'un à garder sauf.

En Bref
Un roman tout en action, rythmé et dynamique et surtout sous tension !

Des personnages vraiment sympas et attachants malgré qu'ils soient brut de décoffrage mais justement c'est la touche vraiment bonus.

Merci à Librinova pour ce texte intense et rythmé avec une histoire vraiment captivante.
Lien : https://fildediane.wordpress..