IDP Boy's Love (24/11/2021)
3.88/5   4 notes
Alors que Seto pleurait à cause d'un chagrin d'amour, il rencontre un homme plein de charmes du nom de Kurusu. Les circonstances le mènent dans la luxueuse résidence de Kurusu, où il vient à parler de la raison de ses larmes... Ne voyant pourtant dans les mots doux et les avances de Kurusu qu'une simple aventure, cette relation va raviver les blessures de son amour passé. Quelques jours plus tard, les deux hommes se rencontrent de nouveau à la clinique dentaire où t... >Voir plus
Que lire après Kiss my broken heartVoir plus
Ah mais quelle jolie romance ! Je ne m'attendais pas à ce genre de développement, ni même à apprécier autant. J'ai été agréablement surprise, notamment par le personnage de Kurusu !

Kurusu a toujours cru au destin, aussi quand il rencontre Seto trois fois totalement par hasard, c'est forcément un signe pour lui. Mais Kurusu a bien conscience que le jeune dentiste sort d'une relation difficile, du coup il lui propose de devenir amants temporaires, en espérant que Seto guérisse et éprouve des sentiments pour lui.

La plus grande force de ce one-shot, selon moi, c'est le consentement. On peut reprocher à certains de titres de jouer avec les limites, voire de ne pas le respecter du tout, mais ici c'est tout le contraire. Kurusu est particulièrement bienveillant, j'ai beaucoup apprécié ce personnage !
Surtout que Seto sort justement d'une relation toxique. Kurusu demande toujours l'autorisation avant de faire quelque chose, il n'insiste en rien, même lorsqu'il s'agit de se revoir ou de continuer leur relation. Et quand Seto dit non, c'est non et tout s'arrête immédiatement. de même, à aucun moment il insiste pour que Seto lui raconte ce qu'il a vécu avant, C'était tellement bien de voir un personnage comme ça, c'est ce qui devrait être normal dans chaque relation !

De manière générale, j'ai eu l'impression que le manga expliquait justement ce qu'était une relation normale, où tout le monde se respecte, à travers le personnage de Seto qui ne savait justement pas ce que c'était et le découvre ici. C'est vraiment intéressant !

J'ai également beaucoup aimé le dessin et le physique des personnages. Il y a de très jolies scènes, très expressives, mais aussi très sensuelles. le manga n'est pas du tout censuré.

Ce n'est pas une romance très originale, on se doute de la fin dès la couverture, mais c'était vraiment doux à lire et, surtout, totalement accès vers la bienveillance et le respect de l'autre. C'est, je crois, le premier manga de Io Amaki paru en France, et c'est une réussite ! Encore une mangaka à suivre !

J’aurais pu lui forcer la main, ou essayer de le séduire. J’en suis tout à fait capable. Mais je n’en ai pas envie. J’aimerais qu’il agisse de sa propre volonté et me prenne par la main.