Slaves tome 6 sur 12
EAN : 978B06Y43MYKR
Amheliie (23/04/2017)
4.39/5   9 notes
Le monde a changé, les humains sont devenus des esclaves. La Terre entière est dirigée par une Race supérieure, plus démoniaque : les vampires. La Guerre fait rage dans le monde. Alors que l'enfant de la prophétie s'est fait enlever par Dying, ce dernier a mis au point un dernier stratagème pour repousser l'ennemi. Faith s'est liée à Mortem pour pouvoir mettre fin à l'immortalité des Premiers Vampires, sacrifiant son amour pour Dead. Abandonné, le Président décide d... >Voir plus
Que lire après Slaves, tome 6 : La Guerre des DamnésVoir plus
Chronique de Audrey

Slaves est une saga que j'adore. Amheliie a vraiment réussi à créer un univers hors-norme, dans lequel nous nous immergeons sans difficultés. J'attendais avec impatience ce dernier tome à propos de Faith et Dead et je n'ai pas été déçue !

Ce roman est écrit sous l'alternance des points de vue d'un grand nombre de personnage : Faith, Decease, Deaths, Louis, Senan … C'est une façon intéressante de découvrir les pensées de chaque personnage et leur ressenti face à cette Guerre. A aucun moment l'auteure ne nous perd, au contraire : nous nous plongeons avec plaisir dans la tête de ces différents personnages que nous avons appris à apprécier au cours des tomes précédents. Amheliie réussit, encore une fois, à réellement nous captiver ! Nous voulons absolument connaître la réponse à toutes nos interrogations et voir l'avenir s'éclaircir pour le clan de Dead Creaving.

Faith a vraiment gagné en maturité depuis les premiers tomes : j'ai adoré voir son évolution et le changement auquel l'auteure l'a amené. Il est très facile de s'attacher à elle et de l'admirer pour sa résolution et sa force de caractère face à tout ce qu'elle traverse ! Dead m'a moins fait chavirer dans ce tome, mais parce que je pense que ce n'était pas possible de faire plus que les tomes précédents : il reste un de mes personnages masculins préféré, impossible de ne pas craquer pour ce mâle tellement amoureux de sa Faith. Mortem reste fidèle à lui-même, manipulateur hors-pair et être totalement insensible. Sa présence met beaucoup de piment à l'histoire car il nous pousse à nous demander tout le temps ce qu'il cache : il a toujours un coup d'avance … Nous assistons également à l'évolution d'un personnage que l'on apprend à apprécier avec le temps : Louis. Nous comprenons qu'il cache quelque chose et que cela a à voir avec une femme !

Un nouveau tome rempli d'action et de rebondissements. Entre les subterfuges, les alliances et les trahisons, la haine et bien sûr l'amour, personne n'est épargné. Nous tremblons avec les personnages. J'ai trouvé que c'était une très belle conclusion pour les tomes centrés sur le couple Faith/Dead et, malgré un petit pincement au coeur de les laisser, j'ai hâte de découvrir les tomes suivants sur Reaper. Surtout avec cet épilogue qui laisse présager que les ennuis ne sont pas terminés …

J'ai cependant un point négatif à souligner, car il m'a parfois gêné dans ma lecture : plusieurs phrases avaient des soucis de constructions. Je n'ai pas compris les tournures et cela m'a frustrée à des moments car j'avais peur de comprendre de travers, ou car j'ai carrément dû continuer dans comprendre la phrase pour être éclairée par la suite. Bien entendu, je ne regrette pas mon achat ni ma lecture tant j'ai vibré avec ce tome : Amheliie a créé avec brio un univers totalement captivant, elle a une superbe imagination et une écriture addictive. C'est surement pour cela que l'on aimerait qu'il n'y ait pas de passages incompréhensibles : nous aimerions un roman parfait.
Lien : http://followthereader2016.w..
« J'espère que ce « presque » final t'a plu.

SLAVES reviendra bientôt, j'espère que vous succomberez autant au fils qu'au père. J'ai des tonnes d'idées. Nous ne nous quittons pas maintenant. Pas encore. Il nous reste quelques aventures à vivre tous ensemble. » Amheliie.

Oh oui ! Oui, Slaves - Tome 6: La Guerre des Damnés m'a plu ! Oui j'ai une fois encore totalement succombé à l'histoire. J'ai aimé l'histoire de Dead et Faith. J'ai adoré la "fin" (et je n'en dirai pas plus) et j'ai adoré ce qui s'annonce pour la suite. Alors même si ce n'est pas tout à fait terminé, merci à Amélie C. Astier pour cette aventure, pour celles qui nous ont mené là et pour celles qui suivront !
...Merci Amheliie pour ce Sublimissime Tome !

Avec une plume envoûtante et percutante, elle nous offre une suite à la hauteur de mes espérances. Oui, je l'avoue j'en attendais beaucoup de ce tome. Et une fois n'est pas coutume, cette jeune auteure prouve son immense talent pour ébranler et toucher ses lecteurs au plus haut point. Même s'il s'agit d'une romance Bit-Lit paranormale, elle aborde toujours des sujets d'actualité avec un naturel désarmant en jouant sur les émotions. Je suis toujours épatée par cette facilité à le faire. La preuve, elle a su rendre cet tome différent et particulier. Je dirais même que c'est The Tome ! Avec un ton palpitant et un rythme transcendant, on plonge sans hésitation dans une atmosphère pesante où la tension est à son comble.
On se laisse happer par ce maelstrom émotionnel. de la joie de retrouver nos héros. Fou rire de ces moments gênants. le coeur brisé face à tant de souffrance. de l'angoisse concernant la tournure des évènements. de la stupeur face à ces révélations. Des doutes concernant certaines alliances. de la haine et de la colère face à ce comportement égoïste. de l'allégresse de ces échanges fraternelles et par ce très beau geste. Une pressentiment que cette guerre ne sera pas sans conséquence. Une panique totale face cet affrontement final. Et quand la fin arrive on est bouleversé par cet ultime acte...
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2FD

Dead Creaving n’était pas le prince charmant de mes rêves d’enfant, il est même loin de la perfection, ses défauts sont nombreux, tout comme les miens, mais lorsque je le regarde, avec ses grands yeux bleu nuit qui donnent l’impression de s’évader loin de la réalité, mon cœur palpite. Il s’emballe et un sentiment puissant et intense m’envahit. L’amour. J’ai aimé cet homme à la première seconde où nos chemins se sont croisés.
Dead se tourne vers moi, il m’observe un instant avant de me dire clairement :

— Ne te retourne pas si jamais tu entends quelque chose.

J’acquiesce, même si c’est dur, je ne dois pas regarder en arrière. Mon objectif est de tuer Dying, je ne suis pas immortelle, et les autres ne le sont pas non plus. Je dois aller au bout, même si Decease tombe, même si Senan tombe, et même si Dead tombe. Chacun connaît les risques.
La voilà la mise en garde. Est-ce que retourner à mon ancienne vie ne serait pas du suicide ? Est-ce que recommencer une nouvelle lutte quand elle aura lieu n’est pas de la folie ? Si, ça l’est.

— C’est mon fils, je l’aime quoi qu’il arrive, quoi qu’il se passe, je rétorque. Je l’ai mis au monde en plein milieu d’une guerre et je le soutiendrai si jamais les choses dégénèrent. Que ce soit dur ou pas, je l’aime. Son fardeau est mon fardeau.

La femme me dévisage avec un sourire compatissant, j’aimerais bien savoir ses pensées à cet instant, elle doit me prendre pour une folle… ou bien pour une mère. Une femme qui a sans doute déjà fait son choix.
— Nous devrions nous dépêcher, je lance en suivant le pas de Dead.
— Personne ne s’en prendra à nous, m’atteste mon frère.
— Depuis la guerre, et le possible renversement de Mortem, je doute que tous le craignent encore.

Navré si je tiens à la vie. Je ne suis pas autant suicidaire que le couple présidentiel.
Son regard croise de nouveau le mien, et je sens une tension remplie de doute envahir la pièce. Comme s’il doutait de mon engagement envers lui, à cause d’une péripétie humiliante que j’ai vécue.
Je pourrai surmonter ça.

— Tu m’accompagnes ? me questionne le Président.
— Toujours, je réponds sans hésitation.