Drek Carter tome 2 sur 3
Sidh Press (16/12/2015)
4.42/5   12 notes
Depuis que je suis devenu un ectoplasme, je n’ai plus une seule seconde à moi. Entre course-poursuite avec des vampires, décryptage de formules magiques, meurtres en série, enlèvements d’adolescents, le tout avec des créatures surnaturelles au bord de la crise de nerf, je suis mort.
Et comme cela ne suffisait pas, il faut que des fantômes du passé, aussi charmants que sexy, resurgissent dans ma vie. Ça complique grandement les choses ! Il n’y a plus qu’un se... >Voir plus
Que lire après Drek Carter, tome 2 : Psyché mortelleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Notre cher décédé avait fait un vol plané depuis le 9ème étage, mais il s'était retrouvé malgré tout coincé sur Terre, en mode fantôme. Après quelques mois d'errements ectoplasmiques dans les rues new-yorkaises, son meilleur pote flic l'a VU, lui, l'invisible. Comment c'est possible ? Tony a hérité des dons de Charpas de son papa, sorte de magicien pour la faire courte.
Abracadabra et hop. Un petit tour de magie et Drek peut désormais passer d'un plan à l'autre, c'est-à-dire se matérialiser. Plus pratique pour manger, tout ça. Par contre, qu'est-ce que c'est grave chiant d'être de l'autre côté, car plus de boulot, de compte en banque et silence radio pour éviter de faire peur à tout le monde, genre ressuscité. Y'en a qui ont essayé, on en parle encore.
Pendant ce temps, des démons se font toujours décapiter. Et ça, c'est… mal.
Qui peut être plus fort qu'un démon ? L'hippopotame ou le rhinocéros ? …Euh, non, je m'emmêle les pinceaux. Mais quoi de plus normal après avoir suivi les élucubrations de notre enquêteur. Il se confie à nous, toujours sur ce mode plein d'humour assorti d'anecdotes sur son passé. Et bien sûr, zéro filtre : les femmes, les hommes, les démons en prennent pour leur grade. J'adore son côté commère, même si je lui aurais bien collé une paire de claques ou deux. Quant à Tony, toujours cet instinct de fin limier dans la vie professionnelle, mais toujours aussi indécis pour la vie …affective et tant qu'à faire, autant avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière ou du crémier en fonction des disponibilités.
J'ai retrouvé avec plaisir notre demi-fantôme Drek Carter dans ses aventures d'ectoplasmes en mal d'amour et d'émotions.
Après le fin tragique de sa précédente relation avec Betty, le fae des bois qui a tenté de le tuer lors d'un accouplement, Drek décide de laisser un peu décanter les choses.
De plus, il doit encore peaufiner ce nouveau pouvoir qui lui permet de redevenir mortel à loisir. outre quelques vibrations intempestives et des changements de situation parfois impromptues lors de grandes émotions, il ne s'en sort pas trop mal.
De son côté son meilleur ami et colocataire Tony, lieutenant à la police de New York, et accessoirement Charpas débutant, a mui aussi du mal à gérer ses nouveaux pouvoirs. Cela donne parfois une belle paire de bras cassés aux situations cocasses et pleine d'humour.
Car l'auteur n'en manque pas ... d'humour, surtout lorsqu'au détour d'un passage vous croisez un ... dindon-garou !!
J'ai du, je l'avoue me retenir de pouffer toute seule, lorsque j'ai lu ce passage. Mais un sourire a longtemps étiré mes lèvres à me retenir.

Cette fois encore Drek va aider Tony lors de ses enquêtes.
Ils n'en suivront pas une mes deux assez surprenantes pour leur occuper l'esprit et le temps et envoyer Drek en sous-marin dans une école prisée.
Là encore beaucoup de personnages intéressants vont traverser la route de notre ami. J'ai beaucoup apprécié Purple mais aussi Veronica la prof un peu foldingue et surtout hyper active et gourmande.
C'est encore un tome qui m'a tenu en haleine tout en me délassant par la plume fluide et agréable de l'auteur et sa propension à caser de l'humour au bon moment et sur des sujets parfois incongrus.
Un vrai moment lecture détente que je vous conseille.
Dans ce deuxième volet des aventures de Drek Carter, notre duo préféré mène de front deux enquêtes. L'une porte sur des démons qui se dont assassinés à la Sleepy Hollow; la seconde concerne la disparition d'adolescents boutonneux, issue de familles bourgeoises.

Tout comme avec le premier tome, je me suis régalée. Nous continuons à découvrir le monde des surnaturels, tout en restant ancrés dans la réalité grâce à l'enquête principale.

le duo fonctionne toujours aussi bien. Nos apprentis en voient des vertes et des pas mûres, tout en essayant (avec beaucoup de tentatives!!!) de s'approprier leurs nouveaux pouvoirs. Même leur amitié va être mise à rudes épreuves, mais je ne vous en dis pas plus.

L'humour est encore au rendez-vous pour notre plus grand bonheur. Les dialogues sont encore une fois mémorables (j'ai encore beaucoup ri) et les situations très cocasses.

Une fois de plus, l'intrigue nous tient en haleine jusqu'au bout. J'avoue ne pas avoir deviné le dénouement avant que ce dernier n'arrive. Tout comme pour Drek, la surprise est au rendez-vous. L'histoire est parfaitement menée et tient bien la route.

Question personnage, notre fantôme est toujours aussi attachant. C'est l'ami que tout le monde aimerait avoir (enfin si on passe outre son côté bordélique bien évidemment). Franchement, l'auteur est machiavélique avec lui. Il va lui arriver encore des tas de mauvaises choses, rien ne va lui être épargné. C'est à croire que son karma est défectueux.

Et je ne vous parle pas de ses conquêtes..... Comme dirait le proverbe "malheureux en amour....
heureux au jeu. À ce rythme-là, il peut jouer à la loterie!

Toujours est-il que la plume de Thomas Andrew est toujours aussi captivante et addictive. C'est vraiment un régal de suivre les aventures de Drek et Tony et de voir jusqu'où peut aller son imagination.

La fin, encore une belle bataille épique m'a laissée sur le cul. Pardonnez ma vulgarité, mais franchement je ne m'y attendais pas à celle-là. Ça promet pour la suite!

Bref, encore une fois j'ai été conquise et je vais vite me jeter sur le tome 3.

Alors, un conseil, foncez!

Boulimique des livres
RISQUE DE SPOILER DU TOME 1 !

Il me tardait vraiment de lire cette suite, car j'avais beaucoup aimé le premier tome, rythmé d'une enquête policière, de fantastique et d'humour. Je m'étais très vite attachée à Drek, qui vit une situation très différente de nous. Devenu un fantôme suite à une tentative de meurtre, il devait réapprendre à vivre avec sa nouvelle condition. J'ai encore une fois passé un excellent moment de lecture, et je suis déjà pressée de découvrir la suite !

Nous quittions Drek sur une fin assez cocasse, je n'en dirais pas plus, pour ne pas trop vous spoiler. Dans ce second tome, il pensait être tranquille quelques temps, mais c'était sans compter sur ce tueur inconnu qui assassine des gens en les décapitant, et qui à côté, enlève des adolescents. Drek, en compagnie de son meilleur ami et flic Tony, se voit vite dépassé par les événements et n'arrive pas à trouver une solution à ce nouveau problème. En plus de cela, il reçoit des messages et visites inquiétants, lui disant qu'il ne lui reste que peu de jours avant de définitivement mourir. Mais qui souhaite sa mort ? le connaît-il personnellement ? Une course contre la montre débarque alors. Comment Drek va s'en sortir ? Et va-t-il vraiment y parvenir ?

Comme vous avez pu le voir avec mes statuts par-ci, par-là, j'ai adoré ce second tome et ai replongé dans cet univers dès les premières lignes. L'humour, le sarcasmes et l'enquête m'avaient vraiment manqué. La relation entre Drek et Tony ne cesse de me faire rire à coup de piques toutes plus drôles les unes que les autres ! L'auteur arrive très bien à faire monter le suspense, et même si l'un des personnages qu'on rencontre me paraissait louche, je n'ai vraiment pas vu venir la fin, ce qui pour est une réussite pour l'auteur. Il nous embarque dans son univers en nous faisant faire notre propre enquête et nous met des bâtons dans les roues dès qu'il le peut !

Pour faire simple, les deux amis ont le chic pour se retrouver dans des situations cocasses, qui, évidemment, nous font rire, nous lecteurs. Les chapitres sont courts et écrits de manière à ce que le lecteur continue sa lecture sans s'en rendre compte. Chaque fin de chapitre nous offre un bouleversement et je me suis vue plusieurs fois à me dire : « un dernier, puis au lit ! » et en fait en lire cinq de plus. C'est ça aussi qui fait un bon roman : l'addictivité. Et je vous jure que vous serez addicts à l'écriture et l'humour qui s'en dégage.

Le personnage de Drek évolue, autant dans sa consistance que dans son caractère. Il reste tout de même un fantôme, mais avec quelques particularités qui m'ont rendue jalouse (bon, je ne veux pas devenir fantôme, je précise, mais quand même!). Il est aussi très attachant par son côté déterminé et son envie de découvrir le fin mot de l'histoire. Il a aussi un merveilleux mauvais karma (oui, merveilleux, parce qu'on ne peut pas s'empêcher de rire, avec les tuiles qui lui arrive), qui le rend attachant et très drôle. On ne peut s'empêcher de souffler ou de rire dès que quelque chose lui arrive et de se dire que, décidément, il n'a vraiment pas de chance !

En résumé, un second tome à la hauteur du premier, voire plus, vu les péripéties qui prennent plus d'ampleur. Une enquête policière inquiétante, saupoudrée d'humour et de sarcasme qui ne laisse personne indifférent ! Des personnages hauts en couleur, qui sont prêts à tout pour trouver ce tueur et enfin, avoir une petite pause dans leur vie... même si on se rend compte que cette pause tant espérée n'est pas au goût du jour ! Vraiment pressée de lire cette suite et de retrouver cet univers drôle et imaginatif !

* Je remercie Eric et les éditions Sidh Press pour leur confiance ! *

SORTIE LE 16 DECEMBRE 2015 !

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
🔎Drek Carter … même mort, tu continues à te fourrer dans des situations pas possibles !

🌀Notre cher décédé avait fait un vol plané depuis le 9ème étage, mais il s'était retrouvé malgré tout coincé sur Terre, en mode fantôme. Après quelques mois d'errements ectoplasmiques dans les rues new-yorkaises 🍎son meilleur pote flic l'a VU, lui, l'invisible. Comment c'est possible ? Tony a hérité des dons de Charpas de son papa, sorte de magicien pour la faire courte🪄

🎇Abracadabra et hop. Un petit tour de magie et Drek peut désormais passer d'un plan à l'autre, c'est-à-dire se matérialiser. Plus pratique pour manger, tout ça. Par contre, qu'est-ce que c'est grave chiant d'être de l'autre côté, car plus de boulot, de compte en banque et silence radio pour éviter de faire peur à tout le monde, genre ressuscité ! Y'en a qui ont essayé, on en parle encore 😲

🔎Donc, quitte à s'occuper, autant être utile. Drek prête main-forte à Tony dans ses enquêtes. Et dans ce second tome, on n'en a pas une, mais deux ! Rien que ça.

🌀Des ados d'une même école disparaissent et en même temps, des démons se font décapiter. Hasard ou coïncidence ? le monde part vraiment en c… cacahuète !

🔬C'est alors l'occasion pour Drek de mettre à profit ses études scientifiques et ses talents d'Actor Studio en intégrant en tant que prof de chimie la prestigieuse école des disparus. Il ne va pas tarder à fureter, se coltiner la collègue qui kiffe toujours la life alors qu'aujourd'hui, tu es mode VDM, retrouver une de ses ex sexy et récolter pas mal d'indices.

🔪Pendant ce temps, des démons se font toujours décapiter. Et ça, c'est… mal 😱

🤔Qui peut être plus fort qu'un démon ? L'hippopotame ou le rhinocéros ? …Euh, non, je m'emmêle les pinceaux. Mais quoi de plus normal après avoir suivi les élucubrations de notre enquêteur. Il se confie à nous, toujours sur ce mode plein d'humour assorti d'anecdotes sur son passé.

😄Et bien sûr, zéro filtre : les femmes, les hommes, les démons en prennent pour leur grade. J'adore son côté commère, même si je lui aurais bien collé une paire de claques ou deux. 🔎Quant à Tony, toujours cet instinct de fin limier dans la vie professionnelle, mais toujours aussi indécis pour la vie …affective et tant qu'à faire, autant avoir le beurre, l'argent du beurre et le 🍑de la crémière ou du crémier en fonction des disponibilités.
💥On imagine sans problème la colocation explosive entre les deux potes (car oui, Drek a aussi perdu son appart, rapport à … bein mort, quoi). Un pur plaisir de lire ces moments de cohabitation. A qui aura le dernier mot ou le dernier jeu de mots et là, c'est « festival » !
📖Pour résumer, j'ai beaucoup aimé retrouver Drek Carter, sous la plume captivante et pleine d'humour de Thomas Andrew. Un style reconnaissable désormais pour moi, après avoir lu son autre série « Murder by Magic ». Il n'est pas avare de rebondissements, de scènes comiques, de retournements de situations et de révélations pour tenir le lecteur en haleine et on en redemande. Je n'ai donc qu'une hâte : découvrir le tome 3.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Il y a des jours où, franchement, il vaut mieux rester couché. Je déteste ces fameuses journées où la loi de Murphy règne en maître, prenant un malin plaisir à nous pousser dans nos retranchements, à rendre notre vie encore plus chaotique qu’elle ne l’est.
Vous ne connaissez pas cette loi ? Heureux que vous êtes !
La loi de Murphy est celle de l’emmerdement maximum, où toutes les emmerdes et autres pépins, possibles et inimaginables, s’enchaînent les uns à la suite des autres, sans répit, inexorablement, jusqu’à ce que vous tombiez dans les bras de Morphée, ou en dépression.
Et aujourd’hui en fait partie.
Pourtant, je n’ai pas croisé de chat noir, ne suis pas passé sous une échelle et encore moins renversé du sel de cuisine sur une table.
Je me demande ce qui pourrait m’arriver de pire. Parce qu’entre un concierge psychopathe, un démon décapité et ensorcelé par un sorcier, sans oublier ma mort définitive certaine, annoncée par la Dame du drame, n’en jetez plus, la coupe est pleine.
Et on est que mardi !
Tony et le toit… C’est une longue histoire d’amour entre ces deux-là. Quand mon Passeur d’ombre préféré est en proie au doute et au questionnement, notamment lors d’affaires délicates, il a tendance à s’y réfugier, pour regarder les toitures de New York et s’empiffrer de bonbons. « Le glucose aide à la réflexion », aime-t-il répéter. Pour la réflexion, je ne sais pas, mais pour les kilos superflus au niveau des poignées d’amour, sûrement.
- Plus fâché ? s’enquiert-il en fixant les volutes verdâtres du tourbillon qui s’évaporent dans l’atmosphère.
– Non, dis-je, sur le même ton. Il tourne la tête vers moi.
– Toujours amis ?
Je le fixe.
– Plus que jamais ! A la vie, à la mort !