Avon Impulse (06/11/2018)
3.95/5   11 notes
Tome présent dans l'intégrale 1 de la saga

Nevada Frida Baylor et Connor Ander Rogan vous invitent cordialement à participer à la célébration de leur mariage. Les invocations, les manipulations météorologiques et autres activités magiques sont strictement interdites.

Catalina Baylor est impatiente de porter sa robe de demoiselle d'honneur et de voir sa sœur aînée descendre l'allée. Puis l'organisateur du mariage est escorté hors des lie... >Voir plus
Que lire après Dynasties, tome 3.5 : Des Noces flamboyantesVoir plus
Lors de ma lecture de la seconde partie de Dynasties, je râlais à chaque fois que la traduction du tome 3.5 manquait cruellement… Je ne suis pas très fan des intégrales, j'ai donc pris les tomes à l'unité… et heureusement que j'en ai parlé à une amie qui avait, elle, l'intégrale… où se trouve le fameux tome… J'ai donc enfin pu lire Des noces flamboyantes... Après avoir fini la saga…

Je m'attendais au final à en apprendre beaucoup plus. C'est un peu étrange de se dire que lors de ma lecture des tomes consacrés à Catalina, j'avais l'impression d'être passé à côté de pas mal de choses, mais qu'en fin de compte… ce n'était pas forcément le cas. Certes, on a une rencontre en bonne et due forme avec trois personnages clés (la mère de Connor, Xavier et Runa) et la passation entre Nevada et Catalina se fait de façon un peu moins brutale, mais clairement, si vous zappez Des noces flamboyantes cela ne vous empêchera pas d'aimer les tomes 4 à 6, loin de là.

J'ai par contre bien aimé cette lecture. En la prenant comme un tome compagnon même s'il est loin d'être dans le genre fan-service comme certains peuvent l'être. Nous voyons la transition entre la Catalina adolescente et petite soeur de Nevada, à la future femme d'affaires. Loin d'avoir toute l'assurance qu'on lui découvre par la suite, mais clairement, un personnage qui a déjà une sacrée envergure. Ses doutes concernant son avenir et ses pouvoirs sont bien présents, tout comme sa place dans ce monde. Mais on voit aussi combien elle est douée pour être détective privée. Elle gère cette première enquête en « solo » excessivement bien et cela fait plaisir à voir.

Je ne saurais dire si mon avis est biaisé par contre, vu que j'ai lu toute la saga avant de m'attaquer à Des noces flamboyantes. Il n'en reste pas moins que j'ai passé un très bon moment, et qu'on y retrouve tous les ingrédients des autres tomes en un peu plus condensé. Avec en bonus, la « fin » d'un personnage de la première trilogie qui avait toute son importance.

Pas indispensable donc, malgré ce que je pensais, mais si vous êtes fan de la saga, ce sera un très bon moment en perspective !
C'est une petite nouvelle qui se déroule peu de temps après le tome 3. Si on démarre le prologue avec Nevada, la suite de la narration est faite par Catalina. Cette dernière doit organiser le mariage de sa soeur et plusieurs choses ne se passent pas comme prévues.

Dans cette nouvelle, on découvre Catalina, encore jeune, un peu paumée à cause de la situation et vraiment pas à l'aise en société. Cependant, terriblement intelligente et vive, elle est pleine de ressources et découvre peu à peu les subtilités et les nuances de son pouvoir.

C'est une petite nouvelle agréable à lire, avec un soupçon d'enquête, on découvre de nouveaux personnages et on a plaisir à apprendre à connaître la deuxième soeur de la famille Baylor.
Lien : http://wlatetedanslesetoiles..

Un foyer, c'était le genre d'illusion vitale. C'était notre refuge, l'endroit où on baissait notre garde. Rien de mal n'était censé arriver chez nous.

Videos de Ilona Andrews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ilona Andrews
We are so excited for a brand new year and brand new reads! Mara from Bookslikewhoa joins us to share which books she is looking forward to in 2022.
Bookslikewhoa: https://www.youtube.com/channel/UCzfZdP0V5wRtO3xR79nAS2A
In this video:
RETURNING FOR HIS UNKNOWN SON by Tara Pammi https://www.harlequin.com/shop/books/9780369707444_returning-for-his-unknown-son.html
UNDER SUSPICION by Bonnie Vanak https://www.harlequin.com/shop/books/9780369713834_colton-911-under-suspicion.html
HIGHLAND WOLF by Lynsay Sands https://www.goodreads.com/book/show/56645411-highland-wolf?from_search=true&from_srp=true&qid=lsx6cJSSpk&rank=1
D'VAUGHN AND KRIS PLAN A WEDDING by Chencia C. Higgins https://www.harlequin.com/shop/books/9781335534941_dvaughn-and-kris-plan-a-wedding.html
BLACK LOVE MATTERS edited by Jessica P. Pryde https://www.goodreads.com/book/show/57926133-black-love-matters?from_search=true&from_srp=true&qid=tv6lonquJH&rank=1
SINK OR SWIM by Annabeth Albert https://www.harlequin.com/shop/books/9780369703842_sink-or-swim.html
HOOK LINE AND SINKER by Tessa Bailey https://www.goodreads.com/book/show/58283080-hook-line-and-sinker?ac=1&from_search=true&qid=ne8L55j2Ec&rank=1
THE WEDDING CRASHER by Mia Sosa https://www.goodreads.com/book/show/55506996-the-wedding-crasher?ac=1&from_search=true&qid=eiPs7l4ftd&rank=1
AMERICAN ROYALTY by Tracey Livesay https://www.goodreads.com/book/show/58392932-american-royalty?ac=1&from_search=true&qid=eYW3ACz1cV&rank=1
RUBY FEVER by Ilona Andrews https://www.goodreads.com/book/show/39909230-ruby-fever?ac=1&from_search=true&qid=t8OrbrkRt3&rank=1 ***