Éditeur : J'ai Lu (11/04/2000)
3.7/5   72 notes
Heaven, désormais âgée de dix-huit ans, est reçue à Farthinggale Manor, la somptueuse demeure où vécut sa véritable mère.
Elle découvre par la même occasion un monde aux antipodes de l'univers sordide de son enfance. Ses hôtes lui permettent d'y séjourner... à condition de renoncer à son désir le plus cher : renouer des liens avec sa famille. Parvenant difficilement à s'habituer à sa nouvelle vie, elle fait la connaissance de Troy, qu'elle voit en cachette, e... >Voir plus

talou61
  02 août 2021

Second tome de la Saga Heaven.
Ce tome plus centré sur Heaven m'a moins plu que le premier ; Dans le premier, j'avais découvert une petite fille altruiste et courageuse qui m'avait beaucoup émue.
Heaven arrive dans sa famille maternelle où sa grand-mère et son mari ressemblent beaucoup à ses parents adoptifs : une femme qui ne veut pas vieillir et refuse de la présenter à ses amis comme sa petite fille et son mari plus jeune et attiré par Heaven, prévenant et la gâtant énormément.
Heaven devra affronter les élèves d'une grande école, l'attitude blessante et l'indifférence de sa grand-mère, mais aussi ses émois amoureux : Logan qu'elle retrouve, son "grand-père" un peu trop intrusif et le frère de ce dernier, un artiste en souffrance...

Dans ce tome, Heaven grandit, s'affirme affronte les secrets atroces de sa famille et l'amour.
Ecriture toujours fluide et addictive.
breizhdu25
  30 janvier 2014
L'ange de la nuit m'a davantage plu comparé au premier tome, Les enfants des collines. A présent que l'histoire et le décor ont été posés précédemment, les aventures de Heaven deviennent plus intéressantes et un peu moins prévisibles et toutes tracées que dans le premier livre. L'auteur nous livre davantage de rebondissements et Heaven a de multiples secrets à découvrir concernant sa vraie famille à Boston.
Le fil de ce roman est plus poignant et j'avais hâte de lire la suite pour connaître les rebondissements et le dénouement de ce 2ème tome (ce qui n'était pas le cas pour le premier livre).
Malheureusement pour elle, les choses ne se passeront jamais comme elle l'avait espéré et devra faire preuve de courage et de raison pour affronter les obstacles et les personnes mal intentionnées qui se mettront en travers de son chemin.
Virginia Andrews aime mêler dans ses romans les destins tragiques, les familles brisées et les lourds secrets cachés et bien que la plupart de ses écrits soient composés ainsi, c'est aussi ce qui fait son succès.
dominica
  08 juillet 2015
nous voilà dans le deuxième tome de la vie de heaven et les rebondissements n'en sont que meilleurs , on la suit dans sa quête de vérité et l'on partage avec elle joies et chagrins, ce deuxième tome plus intense que le premier à réussi a me faire monter les larmes
quelle aventure et ce n'est pas fini , je passe à la suite....
JessSwann
  09 juin 2017
Alors, un second tome à la hauteur des promesses du premier ! Cette fois, on retrouve Heaven dans l'ambiance étrange de la famille de sa mère... Bien entendu, elle n'oublie pas ses frères et soeurs (même si perso je considère qu'elle devrait tirer un trait sur l'odieuse Fanny) et caresse toujours l'espoir de réunir toutes sa petite famille. En parallèle, rejetée par Logan, elle rencontre Troy, le frère du second mari de sa grand mère... Bon alors certes, on voit tout arriver y compris le secret dissimulé par Leigh, la mère de Heaven. Cependant, c'est un rebondissement intéressant à cause de ce que ça engendre dans les relations de Heaven avec Troy et avec son père. J'ai été très émue par le sort de Tom même si encore une fois, j'avais bien senti que l'idée de Heaven n'était pas des plus judicieuses... La fin a été pourtant une surprise pour moi et j'espère que Heaven va réussir à pardonner...

Ce que j'aime : l'ambiance glauque et les secrets de famille. L'héroïne attachante, le fait de revoir Jane et Keith

Ce que j'aime moins : l'attitude de Fanny, le sort de Tom et la relation d'Heaven et Logan qui me gonfle

En bref : Encore un excellent tome qui nous permet de percer peu à peu les secrets des Casteel et des Tatterton

Ma note

8/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..

EppupuceEppupuce   12 octobre 2017
Sous la clarté de la lune, je vis son visage descendre doucement vers le mien, et cette fois, sa bouche se fit plus pressante, plus exigeante. Ses baisers me brûlaient, ses mains me brûlaient... je brûlais tout entière. Tout arriva d’un coup, naturellement, superbement. Sans me laisser ce sentiment de honte et de remords que j’avais ressenti avec Cal Dennison. Au terme de cette étreinte, je me blottis dans les bras de Troy, tremblant encore de cette joie sensuelle qu’il m’avait révélée, et qui ne s’apaisa que peu à peu.
Nous nous éveillâmes à l’aube. Le vent entrait par les fenêtres ouvertes, humide et froid. Le pépiement des oiseaux à peine éveillés me fit presque venir les larmes aux yeux. Je m’assis pour atteindre la couverture pliée au pied du lit mais les bras de Troy m’en empêchèrent. Il me couvrit le visage de baisers, me caressa les cheveux, puis me berça tendrement contre lui. Ce fut moi qui parlai la première.
LeslivresdeSWLeslivresdeSW   28 avril 2020
Et le jour s'écoula, comme tant d'autres. En regagnant ma chambre, je trouvai une lettre sur ma table de nuit. Une courte lettre de Troy.
Je n'aime pas les lettres et encore moins celles qu'on dépose. Elles n'apportent jamais que de mauvaises nouvelles.
LeslivresdeSWLeslivresdeSW   29 avril 2020
Le chagrin me rongeait et pourtant, doucement, le temps faisait son oeuvre. Où que souffle le vent, l'herbe reverdit sous la pluie.
talou61talou61   02 août 2021
Je retins mon souffle. Pas seulement parce qu'il était beau - Pa était beau, d'une beauté animale, saine, Logan l'était aussi, très classique, dans son genre - mais cet homme avait un charme très particulier. Il était racé, d'une beauté presque fragile qui m'émut tout aussitôt.
LeslivresdeSWLeslivresdeSW   28 avril 2020
Pour te sauver, il me faut accepter ce qui aurait pu sauver ta mère.