Editions SAEP (15/06/2012)
Constitués de deux tendres biscuits et fourrés d'une douce crème, les whoopies sont prêts à détrôner les cupcakes, les macarons et autres douceurs qui s'exposent de plus en plus dans les vitrines de nos pâtissiers.
Sous leur fausse allure de macarons, ces petites pâtisseries sont extrêmement simples à réaliser. Les whoopies composent une grande famille où chacun est unique. Chaque génération constitue un style. La famille "whoopies" méritait un détour culina... >Voir plus
Que lire après WhoopiesVoir plus
Venant de chez les Amish, ces petits sandwichs sont de conception très modernes.
Ils ressemblent à s'y méprendre aux cupcakes ou aux macarons, en regardant la jolie couverture du livre je pensais que cela en était.
En introduction, l'auteure nous livre ses petites astuces pour réussir ces délicates gourmandises.
Comme pour les millefeuilles de Laurence du Tilly, ils se déclinent en version salée et sucrée.
Les ingrédients et recettes sont détaillés.
Les images sont appétissantes.
Ainsi, par exemple vous pouvez réaliser des whoopies à l'amande et aux figues, d'autres sont citronnés, d'autres sont à base de foie gras de de chocolat blanc et de thé.
Tout ça est bien créatif !
je conseille cette collection de petit livre aux recettes alléchantes, faciles et peu communes.
Des recettes simples sucrées ou salées, pour ces petits génoises bien appétissantes, tel les whoopies tandoori au chutney de mangue ou bien encore les whoopies crumble à la framboise. Les recettes sont claires et bien expliquées, une photo pour la quasi totalité des recettes proposées. Des petites notes ou conseils avisés pour vous aider à évoluer vos whoopies. Un livre très bien pensé dans sa catégorie.

Nés chez les Amish, ces petits sandwichs ont toutes les chance de vous faire craquer. Constitués de deux tendres génoises et fourrés d'une douce crème, les whoopies sont prêts à détrôner les cupcakes, les macarons et autres douceurs qui s'exposent de plus en plus dans les vitrines de nos pâtissiers.
Les whoopies se conservent de préférence au frais, surtout s'ils sont fourrés à la crème. Toutefois, vous pouvez concevoir les biscuits à l'avance et les garder dans une boite, durant 2 ou 3 jours.