Mango (18/05/2018)
4.56/5   9 notes
Les pâtisseries japonaises connaissent un succès grandissant, on trouve de plus en plus de moshi à la carte des restaurants ! Apprenez à réaliser 50 recettes de pâtisseries japonaises réparties en deux grandes parties : desserts traditionnels et nouvelles pâtisseries. Des techniques en pas à pas, des infos sur les ingrédients et les ustensiles, des astuces... pour tous les fans de pâtisserie et de Japon. Par Laure Kié, spécialiste de la cuisine japonaise !
Que lire après Pâtisseries japonaisesVoir plus
Ayant lu cet ouvrage en ebook, j'aimerais beaucoup l'avoir en format papier !

Personnellement, je ne connais que peu les pâtisseries japonaises... Si vous êtes curieux/curieuse comme moi quant à celles-ci, ce livre pourrait vous plaire :)

Cet ouvrage nous présente les quelques ingrédients indispensables à la confection de ces pâtisseries, nous avons également (et forcément !^^) quelques recettes de desserts traditionnels qui me semblent plutôt ''accessible'' - tout est relatif - même si je n'ai pas encore essayé (il y a quelques photos des étapes). Par la suite, nous avons des recettes que l'on connait mieux en France : comme le tiramisu, les madeleines, etc... Mais avec une touche japonaise! Plutôt sympathique.

C'est donc pour moi un livre de recettes réussi, et je suis contente d'avoir appris comment on faisait les dango! Une pâtisserie que l'on voit pas mal dans les animés/mangas, haha :)