AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782819101314
200 pages
Éditeur : Sharon Kena (14/02/2017)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Eleanor a 18 ans. Depuis la mort de ses parents, elle vit à Brighton, chez son oncle. Taciturne et désinvolte, la jeune fille a le goût du risque et se plaît à braver les interdits, accompagnée de sa meilleure amie, Rosalinda. Lors d'une soirée qui tourne mal, Eleanor perd connaissance. À son réveil, une rencontre étonnante l'attend : un jeune homme nommé Domenic qu'elle est la seule à voir et qui prétend être son ange gardien... Mais l'habit ne fait pas toujours le... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
ValHou57
  22 juin 2017
Lisa Angelini est sans conteste une auteure à découvrir et à suivre. Sa plume est fluide, addictive et bourrée d'humour. J'adore cette femme qui ne cesse de me faire rire à travers ses personnages. On peut dire que les auteures de L'énigme se sont bien trouvées. J'ai découvert ce livre en partant confiante et j'avais raison. Son intrigue est plaisante, originale et bien menée. J'ai aimé ce monde du milieu, mais aussi ce qui en découle et qui est tapi dans l'ombre. Ses personnages sont attachants et drôles, parfois volontairement, parfois à leur dépens. Ils nous font vivre tout un tas d'émotions allant du rire aux larmes, de la joie à la frustration, de la sérénité à l'angoisse, etc... de plus, j'ai vraiment apprécié la conclusion de cette histoire. Si je ne devais pointer qu'un seul petit point négatif ce serait le fait qu'il me manque la réponse à 1 ou 2 questions secondaires. Et oui, je suis chiante, j'aime avoir les réponses à tout. Par contre, je tiens une fois encore à souligner le sadisme de l'auteure. Décidément je vais finir par croire qu'elle aime torturer son lectorat. J'ai beaucoup aimé également les références à d'autres livres que Lisa dissémine dans son récit. Je pense notamment à Charlie ou au titre d'un certain roman.
Pour ma part une chose est sure, je ne lâcherais pas cette auteure en cours de route et attend impatiemment la sortie de son prochain livre en espérant ne pas l'attendre trop longtemps.
En résumé, un one shot qui m'aura fait passer un excellent moment de lecture. Une intrigue originale et bien ficelée, des personnages attachants et barrés qui ne manquent ni d'humour, ni de répartie pour mon plus grand bonheur. Et le tout avec une plume aérienne, plaisante et addictive à souhait.
Lien : http://temps-pour-elle.blogs..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
ValHou57ValHou57   22 juin 2017
Je me demandais à quelle scène de ma vie il avait dû assister pour la première fois. Je me repassai mentalement les moments les plus embarrassants de mon existence, légèrement inquiète. Genre, chez Rose en train de vomir après avoir avalé des litres d'alcool? Ou encore chez moi à chialer à cause d'une chanson que je n'admettrais jamais avoir écouté de mon plein gré? J'attendais sa réponse en me rassérénant. Si ça se trouve, il était arrivé pendant que je dormais. Il m'avait peut-être même trouvée mignonne. On peut rêver. Enfin, même si c'était le cas, ça n'avait sans doute pas duré longtemps!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
ValHou57ValHou57   22 juin 2017
Je raccrochai, un sourire aux lèvres. Je considérais Rosalinda comme ma sœur. Avec elle, les fous rires et les disputes s'enchaînaient sans succession logique. On s'entendait au compte-goutte, et, j'avais souvent envie de lui mettre des claques, mais il n'y avait qu'elle qui me comprenait sur certaines choses. Nous nous connaissions depuis la Sixième, et c'était en partie à cause d'elle qu'après la mort de Papa, j'avais voulu vivre avec mon oncle George, qui habitait lui aussi à Brighton. Ainsi, je n'avais pas eu à changer d'école ou à me séparer de mes amis.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
ValHou57ValHou57   22 juin 2017
J'entendis des rires éclater dans la salle à manger. Cela faisait bien dix minutes que j'étais partie. Soit ils n'avaient pas remarqué ma disparition, soit ils s'imaginaient que je coulais le bronze du siècle. Je n'aurais jamais pensé dire ça un jour mais : espérons que ce soit la deuxième. Au moins, ils me laisseraient tranquille encore un moment.
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
autres livres classés : fantastiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox


Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3649 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre