Anne Valmante (Éditeur scientifique)
Encre violette (20/11/2009)
Dictée : à travers ce mot simple, toute une scène se dessine ! Le maître lit à haute voix un texte, tandis qu’il arpente la classe d’un pas lent entre les rangées de pupitres. Courbés sur leurs feuilles, les élèves se concentrent, devinant qu’un piège se profile lorsque le maître insiste sur une terminaison en faisant siffler les sssss… Une relecture ultime se fera avant de rendre les copies : un célèbre exercice scolaire propre à tester les performances des élèves ... >Voir plus
Que lire après 101 Plus Belles Dictées de la Langue Française (les)Voir plus
C'est l'occasion pour les plus vieux de replonger dans son enfance. C'est l'occasion pour les parents consciencieux de proposer quelques dictées à leurs enfants et pour tous, peut-être de se tester.
Ce livre est surtout l'occasion de lire ou de relire de grands textes de la littérature dans une charmante édition reliée.

A noter :
A la fin de pratiquement chaque dictée, il y a un rappel de grammaire, d'orthographe ou de conjugaison, des petits conseils et autres moyens mnémotechniques, mais aussi des petits questionnaires (trouver les fautes, le point commun, quelle est la forme grammaticale, etc.)

Dans la catégorie : UsageVoir plus
>Langues>Langues romanes. Français>Usage (210)