Éditeur : Eyrolles (23/02/2012)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 15 notes)
Lisez deux à quatre fois plus vite!

Grand classique de l'efficacité personnelle, "La lecture rapide" vous propose de faire le point sur vos capacités actuelles de lecture et à les améliorer de façon spectaculaire.

Que vous souhaitiez:
-gagner un temps précieux,
-penser plus rapidement,
développer votre sens de l'analyse et créativité,
-aiguiser votre mémoire,
améliorer votre concentration...
>Voir plus

ninosairosse
  08 décembre 2016
C'est vrai....Faudrait pouvoir suivre des cours dés notre plus jeune age; donner matière à notre cerveau, lui permettre à se développer, à entretenir sa masse de 1,5 kg, lui raccorder ne serait-ce qu'une seule cellule aux 10 puissance 28 connexions potentielles !!!!....
Reste à mettre tout ça en pratique au jour le jour, croyons Mr Buzan, et mesurons le progrès réalisé .
Commencé avec une lecture de 170 mots/mn compréhension 73%
mon dernier relevé de note : 530 mots/mn avec un taux de compréhension de 46 % !

Il nous appartient de nous prendre en main !
merci, Mr Buzan.
vivianpb
  27 décembre 2017
La lecture rapide n'a pas pour but une boulimie litteraire qu'une optimisation de la lecture. Tony Buzan propose une méthode simple pour gommer ses defauts qui nous ralentissent dans la lecture et qui, trop souvent, nous amènent a arreter de lire. le livre est trop gros, on en voit pas me bout et la motivation du jour s'efface le lendemain. Avec cette méthode, on retrouve le plaisir de lire.
ninosairosseninosairosse   09 décembre 2016
La meilleure méthode de lecture de la poésie est la suivante:
1. Commencez par une première approche rapide qui vous permet de cerner approximativement le thème de l'oeuvre et son orientation générale.
2. Réaliser ensuite une lecture rapide mais plus approfondie pour obtenir une idée plus précise des liens entre les vers et de la façon dont la pensée et le rythme s'enchaînent et se déploient.
3.Faites une lecture "buissonnière" du reste du poème, en vous concentrant sur les passages particulièrement intéressants.
4. Lisez le poème à haute voix.
[...] Quand vous lisez de la littérature et de la poésie, faites appel à toutes vos connaissances et à votre jugement personnel. Et si vous pensez être tombé sur un écrit que vous souhaitez chérir à jamais, oubliez la vitesse et réservez l'oeuvre pour des occasions où vous n'êtes pas pressé.

p267
ninosairosseninosairosse   07 décembre 2016
Pourquoi lire de la poésie et de la littérature ? Parce qu'elles constituent l'héritage que les grands esprits de l'Histoire nous ont laissé pour accéder aux mondes de l'imaginaire, de la fantaisie, des idées, de la philosophie, du rire et de l'aventure. Parce que leur lecture enrichit vos banques de connaissances historiques et culturelles. Parce que c'est le nectar dont s'abreuve votre âme.

p261
ninosairosseninosairosse   11 novembre 2016
L'individu moyen utilise en moyenne un millier de mots dans la conversation courante, alors qu'il existe 100 000 mots (sans compter les mots dérivés) dans la langue française.

p206
Video de Tony Buzan (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tony Buzan
Fondé sur l'utilisation d'arborescences de mots destinées à représenter et développer une idée, le Mind Mapping permet de stimuler de manière spectaculaire l'intelligence, la créativité, la communication, la concentration et la mémoire.
Dans cet ouvrage, Tony Buzan, le maître absolu du Mind Mapping vous fait découvrir : ? les origines de la cartographie mentale et les secrets de son efficacité ; ? des techniques illustrées pas-à-pas, destinées tant aux débutants qu'aux Mind Mappers plus expérimentés pour élaborer vos propres cartes mentales ; ? tous les conseils pour booster votre créativité, structurer vos idées, mieux mémoriser, convaincre ou encore négocier efficacement.
La méthode la plus efficace pour stimuler la pensée !
Plus d?infos sur le livre : https://www.editionsleduc.com/produit/1615/9791092928884/
Retrouvez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/editions.alisio/
Dans la catégorie : UsageVoir plus
>Langues>Langues romanes. Français>Usage (210)