Le Pérégrinateur éditeur (01/04/2006)
3.83/5   3 notes
Toulouse semble avoir toujours rayonné de façon singulière. Grande cité romaine, elle devient la capitale du royaume des Wisigoths puis du royaume d Aquitaine. Siège d une principauté féodale, la ville s affranchit du pouvoir de ses comtes grâce aux capitouls. Intégrée à la Couronne, elle devient une capitale administrative et judicaire jusqu à la fin de l Ancien Régime. Restée à l écart de la révolution industrielle, l ancienne « capitale du Languedoc » se réveille... >Voir plus
Que lire après Histoire de Toulouse illustréeVoir plus
Trés beau livre! Pour les amoureux de Toulouse qui veulent en savoir plus sur son histoire, sans trop se prendre la tête, je vous conseille ce livre. On y découvre l'origine des lieux mythiques de la ville rose et pas mal d'anecdotes à partager lors de vos balades dans notre belle ville. Bôôducon!! Avec toutes ces images, c'est le pompon sur la Garonne!

De nouveaux pôles de distraction se créent dans la ville, à l'exemple de la prairie des Filtres, qui n'épure plus les eaux de la Garonne, comme l'indiquait initialement son nom, mais accueille les premiers matches de rugby. En 1907, les joueurs du stade Toulousain inaugurent leurs maillots aux couleurs rouge et noir, chères aux capitouls.