EAN : 9782917012000
Ajna de Scorto (01/05/2009)
4.4/5   5 notes
Au 18ème siècle, Maximilien Siffait acquiert un site étrange sur les bords de Loire. Mais les énigmatiques "Folies Siffait" cachent le secret d’une tragédie !

Deux siècles plus tard, la malédiction s’abat de nouveau sur Siffait. Pour quelle raison Paola Lombardi offre-t-elle des vacances médiévales à ceux qui ont marqué sa vie ? Hanté par des querelles religieuses et psychologiques, ce thriller nous entraîne de Venise à Siffait. Quelle énigme dissimu... >Voir plus
Que lire après La malédiction de SiffaitVoir plus
Si les intrigues riches ne me dérangent absolument pas – et celle de la malédiction de Siffait en fait partie – j'ai parfois été éjectée du texte à cause de détails et de lenteur dans le développement de certaines scènes. Il faut aimer flâner et suivre les personnages et l'action presque pas à pas pour se délecter du livre dans son entièreté. Mais attention, je ne parle pas de détails et lenteur inutiles, parce que dans La malédiction de Siffait ils servent l'intrigue, c'est certain. Je ne fais simplement pas partie des lecteurs qui aiment flâner autant, un peu comme si une caméra se déplaçait très lentement pour qu'on est le temps de tout voir et tout noter. Cela ne m'a pas empêché de savourer ce livre qui regorge de créativité et d'originalité, et de l'avoir englouti !

J'ai suivi cette enquête avec grand intérêt avalant les pages par centaines tant l'intrigue est passionnante et riche, assez loin du style policier traditionnel et moderne. Déambuler dans l'immense terrain que sont les Folies Siffait n'a été que plaisir : j'y étais. Ce que je reproche un peu à ce livre dans les débuts (la lenteur de certaines action notamment) à cela de bien que l'immersion est envoûtante et que le lecteur est transporté sur les lieux de l'intrigue. Une belle découverte et une lecture très agréable.
Lien : https://surlestracesde.wordp..