Dreamspinner Press (02/08/2016)
3.7/5   5 notes
L'amour n'avait pas sa place dans leur mariage…

Lorsque Chris Valentine, jeune écrivain en galère, rencontre Jesse Donovan, il espère tout au plus décrocher un contrat pour son manuscrit, ou un rendez-vous galant… Il ne s'attendait certainement pas à une demande en mariage de la part du célibataire le plus convoité de New York !

Jesse est dans de beaux draps… Pour rester à la tête de son entreprise, il doit se marier. Il fait donc une ... >Voir plus
Que lire après Mariage à tout prixVoir plus
Chris est un homme qui aimerait passer sa vie à écrire, mais la vie est bien plus dure que cela alors il travaille et quand il le peut il se met à écrire ses romans. Lors d'une de ses lectures dans le café littéraire où il lit souvent des extraits de ses textes, il fait la rencontre de Jesse. Jesse est au pied du mur : quand son grand père est mort il a accepté qu'il garde son entreprise mais seulement pour cela il doit se marier. Chris ne s'attendait clairement pas à cette demande en mariage, surtout pas de la part de Jesse qu'il connaît à peine et qui fait la une des magazines.

J'ai beau être amoureuse d'histoire lié à la fantasy ou encore des histoires policières, parfois un roman uniquement basé sur une romance m'intéresse. Cela permet de ce changé les idées, surtout après une lecture particulièrement dure, ou tout simplement quand cela ne va pas fort. Et Mariage à tout prix, est exactement ce genre de romance-là.

D'un côté Chris assez banal, écrivain à ses heures perdu, qui vit en colocation avec ses meilleurs amis et qui est sûr de ne jamais vouloir se marier. de l'autre Jesse, populaire, riche, souvent vu au bras des plus belles femmes et qui est obligé de se marier. Deux hommes totalement opposés, et pourtant la recette marchent. Alors oui il ne faut pas s'attendre à une histoire étonnante, qui nous surprend à chaque page, là c'est une recette plus que classique : deux hommes opposés qui vont tomber amoureux. C'est du vu et revu, et pourtant je fonds toujours autant devant ces histoires.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..

« Les lèvres de Jesse vinrent toucher celles de Chris, qui l’enlaça. Il ne rêvait pas. Leur baiser s’intensifia. Leurs langues étaient avides d’explorer, de goûter. Chris désirait le corps de Jesse et, aussi incroyable que cela puisse paraître, c’était apparemment réciproque. Jesse frissonna, et un faible grognement lui échappa lorsqu’ils s’éloignèrent l’un de l’autre. Il ouvrit les yeux et fixa son regard sur Chris, à travers ses cils épais à vous rendre fou. Était-ce même autorisé, d’avoir des yeux comme ceux-là ?
— Je… je suis désolé, je ne sais pas…
Jesse recula brusquement et fonça vers la porte.
— Jesse ?
Il se retourna, mortifié, puis claqua la porte sans prononcer un mot de plus.
C’est pas vrai… Qu’est-ce qui vient de se passer là ???
Chris comprit alors qu’en acceptant le marché, il avait pris soit la meilleure décision de sa vie, soit la pire.
Trois semaines. Trois foutues semaines qu’ils s’étaient rencontrés, et il était en train de tomber amoureux de cet homme. »
« Tu as eu peur. Et comment as-tu réagi ? Tu as foncé tête baissée, tu as épousé l’homme parfait et tu lui as menti. Tu as enchaîné les mensonges, encore et encore.
Il se retint de frapper à la porte de Chris pour implorer son pardon. Il devait être patient, la balle n’était pas dans son camp. Son grand-père lui avait appris à savoir attendre, même si le petit garçon au fond de lui continuait à protester en tapant du pied. Sa patience avait toujours été un atout considérable dans les affaires. Il avait mal joué sur ce coup, et il savait bien que la seule solution était que Chris décide lui-même de rester. »

Lire un extrait