Ingrid Lecouvez (Traducteur)
EAN : 978B08C3RKKQG
Reines-Beaux (13/07/2020)
3.75/5   2 notes
Taren Laxley n’a jamais connu d’autre existence que celle d’esclave. Lorsqu’un vigoureux pirate l’enlève et le retient prisonnier sur son navire, il embrasse cette occasion de réaliser son rêve d’une vie en haute mer.
Pourtant, emporté par une tempête et compté pour mort, il est sauvé par Ian Dunaidh, l’énigmatique et semble-t-il éternellement jeune capitaine d’un bateau ennemi, le Fantôme, et tous deux semblent pris d’une attirance mutuelle. Bientôt, Taren ... >Voir plus
Que lire après Les tritons d'Ea - IntégraleVoir plus
Si je dois être honnête, il s'agit de ma première lecture M/M. Dès les premiers chapitres, l'auteure y va fort et les scènes -18 s'enchainent. Puis, elles s'espacent au fur et à mesure de la lecture pour n'être ensuite que suggérées. Cela m'a plu car je n'avais pas acheté le roman pour lire un genre érotique mais bien pour l'histoire et l'univers créé par l'auteure.

Et je n'ai pas été décue! C'est également la première fois que je lis un livre ayant pour sujet les tritons (sauf la Petite Sirène mais ça ne compte pas car j'avais 5 ans^^). Les conflits, la magie, les intrigues, la quête de soi... Tout les ingrédients étaient présents pour faire voyager le lecteur. J'ai beaucoup aimé suivre les aventures de Taren et de Ian. Tout était bien dosé entre présent et réincarnations, amour et malédiction. Les protagonistes ne sont jamais laissés en paix ! Ils sont attachants et j'ai beaucoup aimé avoir accès à leur pensée tour à tour. Cela permettait au lecteur de mieux les comprendre et de mieux comprendre leurs réactions.
Cependant, je suis restée un peu sur ma faim quant à la troisième partie du roman, qui correspondait au tome 3. j'ai trouvé que tout allait un peu vite: j'aurai voulu plus de développement et peut-être plus d'intrigues. La résolution finale est également, à mon goût, trop simple.

En somme, j'ai passé un très beau moment et je ne regrette pas avoir continué ma lecture malgré le côté très érotique des premiers chapitres. Taren et Ian, de même que les autres personnages secondaires m'ont beaucoup émue !
Si j'ai été convaincue par l'univers, par les personnages, et par les relations que ces derniers nouent entre eux, j'aurai aimé avoir une intrigue plus développée et un peu moins prévisible... Toujours est-il que ce roman se lit facilement, est sans prise de tête et permet de passer un bon moment, malgré quelques longueurs!

- Le Fantôme. Est-ce que tu connais ce navire ?

Bastien changea d'expression et pris une mine sérieuse.

-Je ne le connais que trop bien. Ainsi que son capitaine, Ian Dunaidh.

Il cracha presque ce dernier nom.

- Un bâtard de rat qui vendrait sa propre mère au diable. Le capitaine et lui se connaissent. Il sont allés à l'école ensemble quand ils étaient jeunes garçons. Le capitaine ne tolérera pas que son nom soit prononcé à bord de la Sorcière.